Lisapaname · 18 novembre 2012 à 18:31 · 4 participants · 2 573 affichages
Après avoir lu les différentes discussions, j'ai décidé d'acheter un adapteur pour l'Inde. Pas nécessaire, je n'en avais pas eu besoin la derniere fois, mais risqué néanmoins, donc je préfère avoir un adaptateur. Question: où en trouver un? sachant que...
Maryleigh · 18 octobre 2012 à 13:58 · 4 participants · 3 376 affichages
Tout le monde. j'ai vu pas mal de discussions par rapport au permis au Sikkim, donc mon sujet n'est pas nouveau. Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il est possible de se faufiler au Sikkim sans permis, et de faire de trek de Yuksom-Camp de base...
Bidouche49 · 24 août 2012 à 17:54 · 3 participants · 1 340 affichages
Comme quelques personnes ici je prepare mon voyage pour l'inde en janvier et fevrier 2013 Apres plusieurs heures sur le forum je pense avoir realisé mon itineraire pour 1mois dans le sud puis un mois dans le nord. Celui ci est peut être un peu long il...
Le projet de voyage avance petit à petit. J'ai planifié un itinéraire théorique qui me plairais assez mais j'aurais besoin d'avis extérieurs. Voici l'itinéraire: arrivée à DELHI (2 jours) - train pour AGRA (2 jours) - train pour JAIPUR (2 jours) - train...
Paoh · 26 septembre 2012 à 18:24 · 9 participants · 3 507 affichages
Laissez-moi vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivé et qui me laisse..on va dire dubitatif. La sincérité d'une foi, la force d'une croyance, malgré ce que l'on peut en penser, impose toujours le respect. L'Inde est par excellence le pays de...
Beavergui · 2 septembre 2012 à 13:17 · 7 participants · 6 566 affichages
J aimerais savoir si il possible de traverser la frontiere Nepal-Inde en bus ou en train. Et si oui, a partir de quelle ville nepalaise est ce le plus simple. Et une autre petite question, est ce possible pour un belge d obtenir un visa indiien au Nepal...
Je sais que cette thématique a déjà été abordée plusieurs fois sur VF, mais je n'ai pas trouvé une seule discussion ou les prix des trains étaient cités. Or sur les sites indianrail et indianrailways qui sont souvent cités, le tarif pour un voyage de...
Kathy59 · 19 avril 2012 à 17:04 · 14 participants · 7 987 affichages
Quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne un ATM, sur quelles touches faut-il appuyer, etc...J'ai lu sur ce forum que le montant maximale pour un retrait est de 10 000 rps soit environ 150 euros, est-ce exact? Merci d'avance pour vos précieuses...
Dedi1002 · 27 octobre 2012 à 11:59 · 6 participants · 1 406 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous commençons par 6 semaines en Inde (certains disent qu'on commence fort ;)), en janvier et février 2013! J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (au début, je me suis basée sur les "itinéraires conseillés"...
J'aimerais faire 3/4 semaines en Inde du sud et 3 semaines au Sri Lanka. 1 Quel vol et de quelle ville pour aller de l'inde du sud au sri lanka, quelle Cie et à quel prix?. Faut-il reserver de France ou d'Inde? 2 Quelles formalités pour le visa au Sri...
Sunshine54 · 17 novembre 2012 à 16:30 · 2 participants · 1 368 affichages
Bonjour est ce qu'un visa tourism pour l'inde peut etre refusé si on a fait beaucoup d'aller et retour dans un pays musulman (maroc)au cours de l'année precedente? Quels sont les motifs de refus sinon? ex sans emploi? si quelqu'un a une reponse... merci...
Saharatorres · 16 novembre 2012 à 15:42 · 3 participants · 1 410 affichages
Je n ai pas le temps de faire ma 2ème injection en france contre l hepatite b est ce que je peux la faire à Goa? Est ce qu'ils l'ont sur place? Merci d avance à ceux qui pourront me renseigner.Sahara
Les voyageurs! Je vais en Inde bientôt et je compte acheter des pierres sur le marché de Jaipur afin d'en faire des bijoux moi-même. Avez vous des conseils, des mises en garde et autres? J'ai lu quelques posts ici et la sur le net, j'aimerais acheter...
Je pars avec 3 amis dimanche 18 nov. pour Delhi. Mes amis sont 1 couple qui vient 2 semaines pour un Tour intensif incluant Delhi, Jaipur, Udaipur, Pushkar, Jaisalmer, Jodhpur, Agra, Barathpur, Delhi... et 1 copain qui poursuit le chemin jusqu'aux...
Tout est dans le titre! J'hésite à aller à Munnar pour notre circuit de 2 semaines à noël de peur d'avoir froid! Eh oui ce n'est le but de notre séjour! Quelles températures peut-on avoir à Munnar à noël, le temps est-il plutôt brumeux ou bien clair à...
Kriju · 16 novembre 2012 à 13:14 · 2 participants · 2 154 affichages
Je retourne en Inde cette année (en y emmenant ma compagne), mais je vois que ce n'est plus nécessaire de faire la queue à l'ambassade comme cinq ans auparavant (c'était quand même sympa). J'avais eu mon visa le lendemain de mon dépôt de formulaire, lors...
Rifflart · 11 novembre 2012 à 15:49 · 6 participants · 11 336 affichages
Je pars en Inde le 24 novembre 2012 Je souhaite téléphoner à mon arrivée à ma mère de 96 ans et je souhaite qu'elle puisse m'appeler quand elle veut ainsi que moi pour elle.Je ne suis pas très technologies nouvelles j'ai un iphone 4, que dois-je prendre...
Je pars en décembre pour 4 mois en Inde et au Népal, j’atterris à Chennai, je voudrais donc savoir si il est possible de trouver la bas le matériel nécessaire pour vadrouiller; tente, camping gaz, moustiquaire, et même chaussures de marche etc.. pour...
Yatra · 11 octobre 2012 à 9:34 · 7 participants · 2 627 affichages
Pour infos, je voulais réserver un trek à la réserve de Parankibulam. Et l'agence (Moshka tours) qui devait m'organiser un trek de deux jours m'a indiqué qu'il y avait actuellement un moratoire du gouvernement indien sur la visite des réserves où il y...
Lisapaname · 5 novembre 2012 à 21:13 · 7 participants · 2 421 affichages
Je m'y prends trop tard et il n'y a plus du tout de chaussures de marche aérées et ouvertes dans les magasins de sport maintenant. Je cherche qqchose de vraiment super basique et simple, confortable pour marcher et surtout très aéré. Est-ce que ça se...
Noumi0512 · 14 novembre 2012 à 19:20 · 3 participants · 1 180 affichages
J'ai decidé de partir en octobre 2013 en Australie (pour commencer..) ;j'ai 28 ans, je pars seule et c'est mon premier long voyage du coup j'ai plein de questions!! Deja partir seule est ce que c'est pas trop gualere? D'un coté je suis carrement impassiante...
Pauline120 · 15 novembre 2012 à 14:28 · 2 participants · 993 affichages
Savez vous s il est possible de faire réparer une camera sony semi pro pd150 en inde (tambour de tete+moteur+nettoyag... camera) et si cela est plus avantageux qu en france? ici on me demande 840 euros... Merci d avance pauline
Je suis actuellement en stage à Pondichéry. Ma famille vient me voir en Janvier. Il est donc temps de préparer le voyage. Nous sommes 6 et ne disposons que de 10 jours. L'arrivée est prévu le 14 janvier à Chennai et le départ le 23 à chennai. J'aimerai...
Tous Il y a-t-il parmi vous une personne qui peut me renseigner une compagnie de bus qui silionne toute l’Inde, j’ai entendu dire qu’il y en avait de plus « fiable » que d’autre... Plutôt que de faire 250 km sur une journée, parait qu’il y a des compagnies...
Zoemi · 11 novembre 2012 à 18:51 · 5 participants · 1 786 affichages
Je suis sur le point de faire une demande de visa pour notre séjour au Kerala et je me pose cette question idiote: est ce qu'il est possible de remplir le formulaire de demande manuellement ou doit-on obligatoirement le faire via Internet?? Si oui, suffit-il...
Mickadogru · 5 novembre 2012 à 7:14 · 4 participants · 2 680 affichages
Cher Globtrotter:) Aidez moi, donnez moi une solution:) J accompli en ce moment mon reve d enfant: un tour du monde en stop..sur 3 ans sur 4 continents:le probleme apparait maintenant vis a vis des visa, et trajet: voici le casse tete:) en ce moment a...