Je pars la semaine prochaine pour Landour (Mussoorie) prendre des cours de hindi et je cherche un endroit où loger. Je cherche un endroit assez paisible avec chambre simple correcte sans tarif excessif (mais j'ai un peu de budget quand meme). Le site...
Titedoudou · 27 novembre 2010 à 3:11 · 7 participants · 2 016 affichages
Tous! Encore une fois, j'ai besoin de vos conseils. Cette fois-ci je dois planifier un trip de dix jours avec ma meilleure amie. Elle arrivera le 27 Décembre au matin à Delhi. Elle espère voir ces quelques villes: Agra - Jaipur - Pushkar (?) - Jodhpur...
Myriam73 · 9 avril 2011 à 13:57 · 3 participants · 2 391 affichages
Je pars en inde le 19 Juin, ce sera mon 3ème voyage sur place, j'ai toujours pris un visa multiple entrée avec 1 séjour au népal au milieu inférieur à 2 mois! et pas de problème! Là je viens de tomber sur des postes disant qu'il fallait rester 2 mois...
Mercredi 5 septembre: Jour J!!! Toutoubidou!!!!!! Enfin il est arrivé ce fameux jour J... Je monte dans l'avion, un tout nouveau boeing 777 avec télé privée et service nickel. Vol sans escale (jet airways Bruxelles Bombay et Delhi Bruxelles = 530€) 2h...
Je vais sans doute devoir me rendre à Chennai pour 4 semaine à partir de fin mai... J'ai cru comprendre qu'il allait faire chaud Quels conseils de la part de ceux qui connaissent? Quels vêtements emporter ou acheter sur place? Comment s'habillent les...
Je pars le 15 février pour un voyage en solo en Inde du Nord jusque début avril. C'est mon premier voyage en Inde. Bien que je sois familié avec les voyages en sac à dos, c'est mon premier voyage en solo pour une si long période. J'ai lu ceci et cela...
Partons explorer le Rajasthan au début du moi d'avril et notre périple nous fera passer par Jaipur, Pushkar, Johdpur, Jasailmer et Mandawa juste avant notre retour sur Delhi. Malheureusement je n'arrive pas à trouver s'il y a des bus qui assurent la liaison...
Nous arrivons a Delhi a 7h10 et souhaitons ensuite aller sur Chandigarh par Bus. A priori le bus se prend a la gare routiere principale, quel est d apres vous le meilleur moyen de relier les deux endroits: prepaid taxi ou bus local? Merci pour vos reponses...
Nous souhaitons effectuer un circuit d'une quinzaine de jours en Inde du Sud. Pensez-vous que la visite de bombay justifie le coût (élevé) d'une extension de 1 ou 2 journées - Bangladore/Bombay (avion + hôtel). Merci de nous faire partager votre expérience...
Petite questions simples!!! je vais prendre le toy train en juillet. je me demande si je peux réserver la veille ou si ce sera déjà tout réservé?? et le toy train, cest la meme chose que le Himalyan Queen?? est-ce le train vaut la peine ou bien je devrais...
Siligur3 · 26 mars 2011 à 14:36 · 3 participants · 2 426 affichages
Je suis actuellement en Inde du nord dans l'Etat de l'Uttarakhand, et je cherche des infos sur la possibilité de passer au Népal pour une quinzaine de jours et de revenir en Inde. Mon visa n'est pas à double entrée. Il semble que ce soit possible malgré...
Je pars pour un mois en Inde en novembre, ce sera mon premier voyage là bas et le Sud me paraît plus "facile" (façon de parler hein) que le Nord, les paysages et la culture me parlent d'avantage... Hélas mes compagnons de voyage ne veulent pas aller en...
Nous sommes à préparer notre premier voyage en Inde. Nous y serons mi-décembre...nous comptons visiter Deli, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur Bikaner et peut être varanassi...nous voudrions terminer le fameux périple au sud. prendre quelques jours de...
Dapep · 23 janvier 2010 à 19:29 · 5 participants · 3 264 affichages
Je prépare actuellement mon TDM, départ prévu en septembre ou décembre prochain pour 9 mois. ça se précise... je commence par le népal (3 semaines environ) puis je rejoinds le nord de l'inde et darjeeling... quelques questions pour ceux qui ont eu cette...
Tout est dans le titre... J'ai entendu parler qu'il est préférable de présenter un billet "retour" ou "sortie vers un autre pays" quant on rentre en Inde par avion... est-ce que l'exigence est la même quand on passe la frontière à Lumbini en bus en arrivant...
Je pars cet été en Inde du Nord, j'ai prévu de faire une semaine dans le ladakh. Je voulais savoir s'il fallait réserver maintenant pour un A/R Delhi-Leh en avion, ou je peux attendre d'être sur place. Cela concerne le tarif, je peux avoir à 207€ A/R...
Satane · 5 avril 2011 à 16:14 · 3 participants · 2 140 affichages
Alors je suis actuellement en Inde et j'aimerai réserver des billets de trains sur Internet. J'ai essayé sur le site IRCTC et makemytrip, mais à chaque fois le même problème, il n'accepte pas les cartes internationales. Du coup je voulais savoir si y'avait...
Sophiechan · 16 novembre 2009 à 1:03 · 10 participants · 5 118 affichages
Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère...
NadiafromMtl · 7 juin 2006 à 21:49 · 7 participants · 9 596 affichages
Je quitte pour l'Inde fin septembre prochain. J'entends toute sorte d'histoire concernant l obtention du visa indien (c'est facile, c'est compliqué, c'est long, ca ne prend qu'un jour ou deux...) J'aimerais savoir, du Québec, quelle est la meilleure facon...
Kimdubois · 14 février 2011 à 17:44 · 3 participants · 1 603 affichages
Je pars 6 mois à partir du 1er mars 2011 en stage dans une alliance française en Inde, j'ai obtenu un visa étudiant. Mon mari m'accompagne avec un visa tourisme. Il doit rentrer 3 semaines en France donc problème de l'obligation d'attendre 2 mois avant...
Partant au Ladakh au mois d’août prochain, nous souhaitons réaliser le Sham treck puis visiter en jeep les différents monastères à l'Ouest et à l'Est de Leh et enfin, toujours en jeep, aller au Tso Kar et au Tso Moriri. Quels vêtements emportés pour un...
Je suis étudiante vétérinaire, cet été j'effectue un stage dans l 'inde du Nord-est (dans le Parc national de Balpakram) Le stage se termine vers le 25 juillet, je compte rester un peu plus longtemps dans le coin pour visiter. J'aimerai bien avoir des...
Clemp · 6 avril 2011 à 13:35 · 3 participants · 1 132 affichages
Je pars cet été en Inde avec mon petit-ami, et nous sommes en train de penser à l'obtention de nos visa. J'habite à Nantes et lui à Paris, et je me demandais s'il ne pouvait pas faire la demande pour nous deux. Est-ce possible? Je ne peux pas rester à...
Benoozzz · 14 mars 2011 à 10:37 · 7 participants · 3 663 affichages
Je suis actuellement en Inde du sud et projete de faire un trekking, avec un ami, dans l himalya indien, durant le moi de mai 2011... la region du Ladakh semble malheureusement compromise car encore enneigee... on souhaite etre en montagne et trekker...
Je souhaitais connaître les réserves naturelles les plus intéressantes à visiter dans le Sud de l'Inde. Et ensuite, quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre... Merci beaucoup pour votre aide!
Llilie · 22 octobre 2006 à 8:44 · 8 participants · 5 389 affichages
Je suis actuellement a mc leod ganj et je vais essayer de voir le Dalai lama demain!!! je me suis inscrite pour une cession de meditation vipassana et je voulais connaitre les impression d autre personne l ayant de ja fait car j ai entendu dire que ca...
Nous partons (quelle chance!) du 20 Avril a fin Mai en direction de l Inde du Nord: Penjab, Himachal Pradesh et Uttaranchal. Nous avons besoin de vos conseils: a cette époque de l année dans ces régions, faut il prendre un anti paludéen? Merci par avance...