Je pars avec mon amoureux pour deux semaines et demi en Inde du sud le 12 janvier prochain, et je souhaiterai avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai concocté. - Nous atterissons à Bombay. - Nous prendrons un vol intérieur pour Cochin dès le lendemain...
Vanakam, namasté Je souhaiterais connaitre les différents petits déjeuners que l'on peut trouver en inde du sud et inde du nord, ici les petits déjeuners sont plutôt sucrés alors qu'en inde je crois qu'ils sont plutôt salés, et si vous avez des recettes...
Namasté! Je suis en train de préparer mon voyage pour octobre 2011 (2 semaines), dont l'objectif étant de visiter Calcutta et Bénarès, et éventuellement faire un safari dans la jungle. Je serais très intéressée par vos conseils ou recommandations sur...
Margoeninde · 27 mars 2011 à 22:45 · 2 participants · 969 affichages
Nous sommes trois filles de 21 ans et souhaitons partir en inde de mi juin a mi juillet. quelles regions devrions nous decouvrir? nord ou sud? en prenant en compte le climat... merci d'avance a tous! margaux
Nous venons de rentrer d'un périple de 9 semaines en Inde du Sud. Nous étions 2 couples 60 ans pour le premier et 50 pour l'autre. Notre parcours: Chennai, Mamallapuram, Kanchipuram, Pondichery, Trichy, Tanjore, Madurai, Kovallam, Allepey, Cochin, Munnar...
J'arrive, depuis Mumbai, à Goa mi-juillet. Ce sera la première étape d'un voyage d'un mois en Inde du Sud. Je souhaite ensuite rejoindre Hampi. Pour l'instant, rien de bien compliqué (enfin j'espère...). Ma prochaine destination étant Ooty, je souhaiterais...
Je dois séjourner plusieurs jours à Bodhgaya en décembre 2010. Quelqu'un aurait-il un hôtel ou une guesthouse à recommander (ou au contraire à déconseiller). Merci
E rends à Madras/CHENNAI le 27, j'ai peu de temps et opte pour une voiture avec chauffeur. Pourriez vous m'indiquer le coût par jour? Merci à vous tous de vos bons conseils. Math
Shubaby · 8 mars 2011 à 1:14 · 7 participants · 2 222 affichages
Je dois partir en Inde à la fin du mois (idéalement le 28 mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion... et pour cause!). Mon soucis est le suivant: je viens de découvrir que la photo comprends des coupures en haut et en bas de celle-ci et que entres...
Mon amie et moi avons décider de nous lancer dans un tour du monde, et ce à pied, avec sac à dos, tente, popote et tout le nécessaire pour être en autonomie (c'est à dire ne pas dépendre des hôtels et restaurant, sauf pour nous faire plaisir de temps...
Quelqu'un aurait il des informations sur auroville. Comment ca marche, puis je rester quelques jours seulement. qu'est ce qui ce passe la bas? Si quelqu'un a deja fais cette expérience, ca m' interesse, combien de temps en train depuis delhi. Qu'est ce...
JBsub · 17 mars 2011 à 23:17 · 3 participants · 1 350 affichages
Voyageuses, voyageurs, bonjour! actuellement étudiant, je serais de juin à juillet en stage dans le cadre de mes études dans une asso a Phnom Pen, Cambodge. Durant le mois d'Aout et la premiere dizaine de septembre, je compte rejoindre Calcutta, Inde...
Le plus rapide et facile pour aller de l'aéroport à la gare de New delhi est-ce le métro? Peut-on acheter les billets de train à l'aéroport? Cooment faire le trajet Pushkar – Bundi 165km bus train? Merci pour vos info. Cordialement, Olivier
Pensez vous que le Tiger Safari Resort à Sawai Madhopur puisse être une base agréable et pratique pour la visite du tout proche Ranthambore Nl Park.??? j'ai reçu sur cet endroit des informations très contradictoires... qu'en pensez vous? merci, infiniment...
Gilliusis · 23 mars 2011 à 0:35 · 12 participants · 8 189 affichages
J'aimerai savoir si on peut facilement se faire couper les cheveux, à la tondeuse, et pourquoi pas se faire raser! Je passe la tondeuse tout les 4 ou 5 jours sur ma p'tite tête, et je voudrai éviter de prendre, la tondeuse. Je devrais partir 20 jours...
FranBo · 16 mars 2011 à 17:06 · 3 participants · 4 501 affichages
Besoin d'infos sur les conditions d'accès au Gangotri National Park, il parait qu'il faut obtenir un permis auprès de l'office des forêtes d'Uttarkashi? et qu'en est-il d'un quota de 150 visiteurs maxi par jour? faut-il obligatoirement être accompagné...
Niconous · 24 mars 2011 à 11:34 · 4 participants · 1 264 affichages
Je désirerais partir en couple en Inde pour une semaine, dix jours. J'aimerais vous demander quel serait le circuit le plus adapté pour une première découverte de ce pays. Je vous remercie de me faire part de votre expérience et conseils.
Marjon · 23 mars 2011 à 14:33 · 7 participants · 2 093 affichages
Nous partons en Inde 3 mois cet été, et voulons vraiment balayer le pays. Nous arrivons et repartons de Delhi et comme nous le savons que la mousson frappe fort durant cette période, avez vous un ordre de "circuit" nous permettant de profiter au maximum...
J'aurais voulu avoir vos conseils concernant un itinéraire sur 3 semaines en Inde du nord... Je sais c'est un peu short mais on fait comme on peut avec les vacances qu'on a!!! On voyage en couple version sac a dos + godasse rando... en moyenne on aime...
Krankxerox · 9 février 2007 à 13:48 · 3 participants · 2 369 affichages
DAns le cas d une operation Plan B, j aurais besoin de connaitres les formalites d obtention du visa indien a Tachkent:quels documents, quel prix, combien de temps? Tout aurait ete plus simple si ce dictateur turkmene n etait pas mort... Tibo
Juste un petit post pour vous demander si vous pensez qu'il vaut mieux...pendant...se... en prenant le...ou alors...passer par...en fonction du temps...mais l'argent...non? bah non, je ne vous demande rien aujourd'hui ;-) En fait je passais seulement...
Pondichéry · 13 mars 2011 à 0:03 · 3 participants · 1 403 affichages
En allant sur le forum du guide du routard en inde du sud j'ai obtenu le site "chauffeureninde" et par lequel j'ai pris contact avec un chauffeur pour planifier un circuit dans le rajasthan pour un groupe de 15 personnes (voyage familial prévu fin juillet...
Je souhaite partir en inde 3 semaines. J'ai très envie de voir le Rajasthan, Varanasi et Darjeeling (Sikkim). C'est trop, il va falloir faire des choix... Il y a des vols pour arriver à udaipu ou à dehli. J'ai trouvé comment repartir de darjeeling pour...
Je compte partir en Inde du nord, fort probablement à Dharamsala, de la mi-mai à mi-août. Concernant la pluie, savez-vous s'il pleut habituellement des journées entières ou si c'est davantage quelques heures seulement par jour? Aussi, je suis intervenante...
Nous sommes en train de préparer notre voyage de noces de 14 jours au Rajasthan mi-avril. Il s'agit de notre premier voyage en inde et nous avons, pour l'instant, listé les villes suivantes: Jaipur, Le Shekawati, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi (?)...
Je suis actuellement en train de planifier un séjour dans le Kerala à compter d'octobre ou novembre 2011. De nature prévoyante, j'aime savoir à l'avance où je vais dormir, ce qui nécessite donc forcément une recherche préalable. J'ai déjà trouvé quelques...
Mjp · 4 mars 2011 à 17:00 · 2 participants · 3 051 affichages
Après avoir longuement consulté les avis et conseils exprimés sur le forum nous avons opté pour la formule de location de voiture avec chauffeur qui nous a pleinement satisfaits. En effet, elle nous a permis d'avoir un large aperçu des différents aspects...
Je viens de réserver mes billets pour partir 3 semaine en Inde (25 avril au 14 mai) avec une amie. Un voyage dont je rêve depuis bien longtemps. Nous arrivons à Delhi et repartons également de là, donc, nous faisons une boucle. Tout d'abord, je me demandais...
MrsY · 9 janvier 2011 à 19:44 · 2 participants · 4 230 affichages
Je recherche un lien pour un site qui me traduirait des phrases en punjabi (mais punjabi romain, pas avec alphabet punjabi) vers le français ou l'anglais!!! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma rechercher? en fait on m'a dit que le punjabi et...