Nanasiana · 29 octobre 2009 à 15:53 · 6 participants · 6 204 affichages
Nous partons en Inde du sud pour 5 mois, de novembre à mars, avec les enfants: bébé a 10 mois, sa grande sœur a 10 ans, et nous nous posons la question (cruciale) de l'au: quelle eau pour bébé, biberons et hydratation, et quelle eau pour la grande? Pour...
Je serai à Delhi le 7 juillet 2010 et j'envisage de me rendre au Ladkh par Srinagar.Je voulais m'assurer que les propos donnés par l'ambassade de France sont démesurés.L'ambassad... déconseille, en effet formellement de s'y rendre vu la situation actuelle...
Après avoir largement profité des avis et conseils de ce forum, voici mes quelques avis positifs retenus après ce voyage: 1/ Jaisalmer sous la chaleur mais du coup sans les touristes... 2/ La guesthouse à Udaipur, Hibiscus Guesthouse, idéalement située...
Def18 · 1 juillet 2010 à 20:55 · 9 participants · 1 556 affichages
Je viens tout juste de m'inscrire sur voyageforum.com car j'ai planifié de partir 1 mois en roadtrip début septembre prochain. Nous partons à deux. J'aimerais vous faire part du parcours envisagé dans le but que vous me disiez si c'est jouable ou pas...
Vous l'aurez compris, je me demande s'il est possible de changer des livres sterling en roupies dans le sud de l'Inde... J'ai lu ailleurs sur le forum que l'on ne pouvait changer de l'argent que si la devise est en rapport avec la nationalité du passeport...
Je pars la semaine prochaine au Ladakh et souhaite me rendre dans la vallée de la Nubra (à Sumur). Qui peut me donner des infos sur le trajet: Bus ou taxi? Prix? Temps du trajet? Est il possible de loger à Sumur? Suis à la recherche de toute info!!!!...
Nous nous envolons pour bombay le 31 juillet et nous descendrons dans le kerala pour tout le mois d'aout, avec nos deux garçons de 3et 4 ans. Aprés avoir bien parcouru le forum, il nous a semblé que le kerala était le plus approprié pour nos enfants à...
Je pars quelques jours à Bangalore (du 9 au 12 avril 2009) et j'aimerais pouvoir m'initier aux tablas ou à un autre instrument de musique. Si toutefois vous connaissez des écoles ou même des particuliers je suis preneurs. Merci par avance.
Safaari13 · 25 juin 2010 à 16:18 · 4 participants · 1 833 affichages
Le voyage que je prépare est pour juillet 2011. Je souhaite partir seule avec mes filles de 10 et 12 ans en Inde pour 4 semaines en juillet mais je ne sais pas quelle région privilégiée. j'aimerai bien évidemment que mes filles découvrent le taj Mahal...
Nous serons au Ladakh en Aout. Nous reviendrons à Delhi le jeudi 28 aout à 8H50 pour en repartir le lendemain à 13H45. Donc, sauf si la météo nous empêche de revenir au jour prévu à Delhi, nous aurons une grande journée devant nous pour en profiter un...
Pour ceux qui l'ont déjà fait, quels sont les prix si on demande directement ... place à Allepey: 24h sur un houseboat (donc 1 nuit), 4 personnes, sans clim? Sriyalatta.
Initialement prévu Lamayuru-Darcha par les cols, nous avons après les conseils de voyage Forum notamment tichodrome que je remercie, décidé de changer notre itinéraire. Notre départ étant le 15 Juin, effectivement à cette saison, deux problèmes importants...
J arriverai a delhi le 18 Aout prochain (9h45), ensuite, j ai un vol pour leh le 19 au matin (6h30)... J ai lu sur ce forum qu il y avait des chambres a l aeroport domestique pour les personnes ayant un depart prevu dans les 24 heures apres leur arrivee...
Dusala · 30 août 2007 à 14:17 · 15 participants · 12 624 affichages
Interdiction de fumer en public au kerala (en plein air) il est interdit de fumer en publique. donc, pas de ballade avec la cigarette à la main. la police de tourisme fait payer cher les infracteurs. on ne fume pratiquement plus que chez soi! voyageforum.com/...
Eusebius · 23 juillet 2007 à 7:09 · 7 participants · 3 633 affichages
Je passe actuellement 6 semaines dans la region de Darjeeling, region tres sympa, mais tellment HUMIDE! J avais prevu de passer 2 semaines dan l himachal pradesh, du 15 au 30 aout apres, mais j ai peur de connaitre le meme temps, d avoir le meme ciel...
pas loin d'Alleppey vers le 15 aout j'avais plus ou moins l'intention d'eviter le nehru trophy ça a l'air sympa mais il ya d'autre chose que j'ai envie de faire...quel est l'ambiance de la ville? bcp d'entre vous conseil d'aller voir cette course qu'est-ce...
Je vais débarquer à New Delhi début Août pour le travail et y rester au moins 3 ans. J'aimerais connaître les lieux où se retrouvent la communauté française de New Delhi, les endroits sympa où rencontrer d'autres expat. Je suis plutôt sportive (squash...
Siléo · 5 juillet 2010 à 14:36 · 5 participants · 2 669 affichages
J'avais d'abord posé mes questions dans le forum famille, mais comme ce n'est pas forcément spécifique d'un voyage avec enfants, et que j'aimerais avoir les expériences des voyageurs de retour d'Inde, je vous réexplique ici: Nous partons au sud de l'Inde...
Emilie008 · 8 juillet 2010 à 18:18 · 1 participant · 3 335 affichages
SMT.SHYAMALA SURENDRAN, grand maître de la danse indienne, viendra pour la seconde édition, en France en octobre 2010. Elle sera notamment de passage en Auvergne et en Ardèche. Si vous êtes intéressées pour vous inscrire au stage qui aura lieu avec elle...
Atila · 30 juin 2010 à 19:14 · 9 participants · 5 164 affichages
Je voudrais savoir quel est le plafond des retraits effectués au distributeur en Inde, s'il en existe un (autre que celui fixé par mon type de carte)! Certains pays comme l'Indonésie ne permettent que de petits montants ce qui n'est ni pratique ni économique...
Pouyou · 19 juin 2010 à 12:45 · 3 participants · 3 174 affichages
Je me trouve dans une situation que je ne réussis pas à régler? Je dois partir en inde le 4 juillet, avec un visa touristique qui s'acheve mi juillet. avant d acheter mon billetd avion, la regle etait, on doit laisser passer un ou deux mois (je ne sais...
Jackfack · 5 juillet 2010 à 17:16 · 6 participants · 1 712 affichages
Oui, je sais, c'est très peu... Il faudrait au minimum 5 semaines pour que ça vaille le coup. Ceci étant dit, j'envisage un circuit au mois de décembre: Agra -> Gwallior -> Udaipur -> Jodhpur -> Jaipur Vu la richesse archéologique de tous...
Genevievegay · 7 juillet 2010 à 13:23 · 4 participants · 1 254 affichages
Qui pourrait me conseiller un hôtel (catégorie moyenne mais surtout propre) qui soit très proche du Taj Mahal afin que nous puissions y aller à pied et y être à l'ouverture? Merci par avance pour vos conseils et si vous avez les tarifs ou le site internet...
Hort · 4 juillet 2010 à 12:28 · 5 participants · 2 096 affichages
Cette année mon mois d'aout est libre, j'aimerais donc partir toute cette durée, seule avec mon sac à dos comme unique allié, pour faire le plein d'images, de couleurs, pour sortir du quotidien, bref changer d'air. c'est la premiere fois que je pars...
Registoubkal · 28 janvier 2010 à 22:01 · 8 participants · 4 009 affichages
Je pars en Inde très bientôt. Je vais dans le Maharashtra et j'arrive à Pune. Je ne serai pas très loin des studios de Bollywood (qui se trouvent aux alentours de Mumbai). Je me dis que ce doit être sympa d'assister à un tournage... C'est sûrement unique...
A Manali dans quelques jours, nous envisageons (revons) de louer des 2 roues pour manger l'asphalte jusqu'a Leh. 1. Est-il facile de trouver ces fameux vehicules a Manali? 2. Si oui, est-il possible de les rendre a Leh? 3. Quels sont les papiers requis...