Jeunefille22 · 11 août 2009 à 11:28 · 35 participants · 31 988 affichages
Je rêve depuis des années de me rendre en Inde, encore plus depuis que j'ai rencontré un garçon qui vient de là-bas, et ce projet devrait pouvoir se concrétiser d'ici fin 2010 mais voilà... la conversation que j'ai eu avec mon "ami" il y a quelques jours...
Mande80 · 29 juin 2010 à 11:04 · 6 participants · 1 091 affichages
Nous sommes 2 amies et avons réservé des billets aller retour pour paris bombay voilà pour l'instant la seule chose "organisée" de notre voyage nous aimerions aller au Taj Mahal et le reste se fera au feeling est il facile de trouver des petits hotels...
Je prépart mon voyage au Radjastan pour le mois de septembre 2010 durée 1 mois voir plus. Je suis à la recherche d'un contact ou une antenne à qui je pourrais laisser mes médicamants de substitution, au cas ou il m'arriverais de les perdre ou autres...
Je serai, avec ma famille, en Inde du Nord -Himachal et possiblement Kashmir- en aout 2010. A partir du 12 aout, ma famille aura besoin d un guide francophone (si possible un guide Indien parlant francais), pour visiter l Himachal Pradesh ainsi que le...
Aichatou · 3 juin 2010 à 9:24 · 8 participants · 1 821 affichages
Qqn connait-il la situation ces jours ci au Cachemire? je voudrais cet été faire le pélerinage d'Amarnath et continuer direction Zanskar, projet qui a échoué il y a qlq années. merci d'avance, aichatou
Cath31 · 17 janvier 2008 à 17:19 · 3 participants · 3 911 affichages
Cet organisme propose en effet des visites d'ateliers: Nalesnik parle de la boutique de la RIDE, est-ce une boutique en particulier, où est-elle située et quel est son nom? cela parait interessant d'acheter des saris en étant sur d'éviter le travail des...
Me revoilà sur ce forum à la recherche de renseignements et bons plans. Je fais le RAJASTHAN en octobre. Je commence par la région du SHEKHAWATI du 28 au 30; je suppose que je n'aurais pas le temps de faire toutes les villes avoisinantes de Mandawa. Je...
Questions d'équipement: pour les chaussures, de randonnées pour un trek, mais pour les autres jours en voiture ou à pied, que mettre en juillet, aout, des sandales ou des chaussures légères??? les batons de marche: y en a-t-il à louer à Leh? les matelas...
Pourriez vous nous conseiller comment trouver des billets d'avion Delhi-Kathmandu A/R bon marché? Souvent on peut trouver des billets jusqu'à Delhi très peu cher, mais il n'est pas toujours aisé de trouver des billets bon marché pour venir Kathmandu...
Voila hier dans agra j ai decouvert les STAR RUBIES, de tres belles pierres qui donne un eclat en forme d etoile, il y en avait des rouges, noires et bleues. J, ai merais savoir si quelqu'un connait un peu ces pierres, comment reconnaitres celle de bonne...
Nadrosa · 7 juin 2008 à 8:41 · 5 participants · 3 496 affichages
Je pars début juillet dans le nord de l'inde et j'ai l'intention d'y faire des treks à commencer par le trek du lac moriri à Manali puis j'envisage de faire d'autres treks de 4 à 9 jours dans les vallées du spiti et du Lahaul. Comme il faut faire un choix...
Pas toujours évident de trouver des cartes précises de nos régions de voyage en Inde, on est loin de nos cartes IGN Top 25. Voici 4 petites cartes bien utiles à télécharger pour qui souhaite explorer les BackWaters du Kerala ou faire la marche Kollam-Allapuzha...
Novlang · 29 mai 2010 à 0:36 · 4 participants · 10 409 affichages
Chers voyageurs, chères voyageuses, j'envisage de quitter mon emploi d'ici deux ou trois mois, pour partir faire un périple en Inde et en Thaïlande, le but étant d'en prendre plein la vue et d'aller investir un peu d'argent vers Bangkok pour acheter de...
Arrivant à dharamsala le 6 JUILLET, je cherche à reserver un "logement " à "prix correct", (nous sommes 2 copines) j ai relevé dans differents guides ou forums des adresses mail auquelles j ai ecrit, mais AUCUNE n'est bonne!!! mes messages n ont pas abouti...
Bon mon départ pour l'Inde mine de rien approche et je commence à me pencher sur la réservation des trains (je pense réserver que les grandes portions du circuit pour garder un semblant de liberté sur les petites étapes, en me disant que si c'est juste...
Je viens vers vous pour vos bons conseils car nous sommes en plein dilemme sur le circuit à effectuer Nous partons à 6 pour 13 jours en inde du nord arrivée à delhi et nous sommes partagés car nous voudrions à la fois passer par varanasi et faire une...
J'ai déjà bourlingué dans les pays africains mais jamais en Inde. C'est donc une première. Je pars trois semaines. J'atterris à Delhi à 5h du matin et je souhaite aller directement à Haridwar puis Rishikesh puis gangotri puis on verra. Qu'est-il préférable:...
Beagn · 25 mars 2010 à 12:05 · 8 participants · 5 106 affichages
Je pars dans 10 jours en Inde avec agence de voyage. Par contre, mon médecin traitant vient de me prévenir que l'Inde est en alerte paludisme. Logiquement on devrait prendre le traitement anti-paludéen Lariam. Mais au vue de ce que je trouve sur Internet...
Geob · 21 décembre 2006 à 16:38 · 16 participants · 9 595 affichages
Avec les voyageurs que je rencontre en Inde, qu'ils arrivent de Thailande ou qu'ils s't rendent, nous ne pouvons nous empecher de faires des remarques a propos de ces deux pays. Par exemple sur les transports par la route. Le reseau Thai est tellement...
Fredmoni · 27 juin 2010 à 15:41 · 3 participants · 2 984 affichages
C'est l'année de l'Inde en France!! Apres « Namaste France » à la cité de la musique, le Festival de L'Inde organise comme chaque année depuis 19ans son défilé de Char " RATHA YATRA " de la Place Stalingrad à Chatelet, des centaines de personnes tireront...
je recherche des infos sur le trajet Delhi - Manali - Leh... - quelle gare routiere a delhi? - combien de temps? - comment ca se passe a l arrivée a manali pour continuer? je suis une nana toute seule et c est pour ca que je me renseigne un peu histoire...
Je suis un peu perdue... En effet je cherche la meilleure solution pour rejoindre Jalgaon depuis Indore. Je sais que j'ai la possibilité de retourner sur Bhopal et de là prendre un train pour Aurangabad, mais cela ne me convient qu'à moitié. En effet...
Je pars dans la region de Manali en Juillet, qui a de bonnnes adresses dans la region?. Suis egalement à la recherche d' infos sur Malana (Hebergement, ambiance / aux etrangers...) Enfin si vous avez des bons plans MERCI
Virgeou · 25 mai 2010 à 23:35 · 6 participants · 1 652 affichages
Je me rends en Inde tout début juillet où je vais y rester un mois. Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse qui me convenait. J'arrive à Dehli où je vais rester 2 ou 3 jours maximum (j'avais déjà bien visité...
Aachener · 24 juin 2010 à 13:39 · 6 participants · 1 811 affichages
Je pars en Aout en Inde pour un mois et j'aurai voulu quelques conseils de voyageurs expérimentés! Je me suis préparé un plan de route, qui est, je l'espere, réalisable, je voulais donc savoir si ce trajet etait faisable en un mois ou si il faut que je...
Nous partons en Inde du Nord en juillet et en août et nous aurions voulu avoir vos avis, conseils recommandations sur des régions à visiter au Ladakh ou Zanskar! Nous sommes deux filles de 22 ans pas super sportives mais qui aimerions marcher et faire...
Delhi srinagar en avion puis le reste en bus jeep ou train (à la fin)...bon plan? entre le 14 juillet et le 1 aout soit deux semaines 1/2. mon but n'est pas de faire un trek mais plutôt de faire cette boucle tranquillement merci pour vos avis éclairés...
Je songe a partir en Inde du nord, en incluant une excursion au Nepal, le tout sur une durée approximative d'un mois. Le soucis c'est que je ne peux partir que durant la période de juillet et août. Qu'en est il de la situation climatique en cette saison???...