Cher tous nous allons 3 semaines en Inde. Porgramme actuel: atterrir à Calcutta, trek dans le Darjeeling, Varanasi, puis retour sur Delhi en train. Questions: qui peut nous suggérer 2-3 destinations dans les environs de Calcutta voir sur le trajet de...
Je pars en Inde cet été et j'ai un dilemme entre 2 endroits pour finir mon voyage. - Agra Gwalior Orchha (en sachant que je suis déjà allée à Agra lors d'un autre voyage) - le Laddakh: 5 nuits à Leh L'aspect financier importe peu. J'ai peur que cela soit...
Suite à notre voyage d'un mois en Inde du Nord je viens raconter très succinctement comment tout cela s'est passé, et surtout essayer de donner quelques pistes à ceux qui cherchent encore un itinéraire. Nous avons atterri à Delhi puis train de nuit vers...
Qui est déjà pris l'avion de l'Inde du Nord (Delhi?) vers l'Indonésie (Jakarta, Bali...)? Quid de la compagnie aérienne? Low Cost? Escale quelque part? Bon plan? Merci
Cdarnault · 5 juillet 2010 à 21:53 · 3 participants · 1 892 affichages
Est-ce que le tarif SAL (mix d'air et de de sea) existe toujours dans les postes indiennes? j'avais cru entendre il y a quelque temps qu'il devait être supprimé.
Nous partons 20 jours en Inde du sud au mois de Février, pour finaliser notre itinéraire, pourriez-vous me donner votre avis. Bombay (2jours) ->vol Bangalore -> Mysore - >Wyanad->Ooty-... Nous préférons les endroits où il n'y a pas trop de...
Petite question par rapport à l'Inde du nord. Je compte partir cet été dans cette partie de l'Inde et je me demandais s'il valait mieux y aller en juillet ou en aout en raison de la mousson qui se déplace. Merci d'avance!
C'est notre première fois en Inde, et j'ai lu sur VF que le choc culturel est prononcé quand on arrive à Delhi, c'est la raison pour laquelle je me demande s'il vaut mieux visiter le Radjastan avant afin de s'aclimater à l'ambiance de ce fabuleux pays...
Hakinoda · 5 juillet 2010 à 20:30 · 2 participants · 1 263 affichages
Namaskar à vous!! Qui a déjà été en Inde avec ces deux compagnies: Eithad et Nacil Indian Airlines??? Merci pour votre opinion sincère (confort, ponctualité...) Beaux voyages Susheela
Je prépare un voyage pour le mois d'octobre en Inde du sud. Je dispose de 3 semaines et je me pose la question sur la faisabilité de 2 trajets: - Le Kerala seul (arrivée et départ de Cochin) en faisant Cochin-Coimbatore-Oo... (backwaters)-Allepey... Ceci...
Pensez-vous dangereux, une jeune-fille seule dans l'aéroport de Delhi pour une nuit. J'arrive tard le soir et dois repartir le lendemain matin. Je pensais plus prudent de rester dans l'aéroport; d'autant plus que je n'ai que j'ai 7h de transit. Merci...
Nous partons au sud de l'Inde en aout prochain, pour 4 semaines, avec nos 2 filles de 3 et 6 ans. Nous avons envie de voyager tranquillement, en bus et train, avec nos sacs à dos, comme nous en avons l'habitude. Nos filles connaissent aussi un peu les...
Naomie85 · 30 juin 2010 à 8:32 · 2 participants · 1 554 affichages
Voilà que je m'essaie aussi à mon propre itinéraire en inde... Sans doute vous pourrez me conseiller, ou me déconseiller mon circuit!!! Nous sommes un couple qui aimons particulièrement la nature et l'activité physique! Bien que nous soyons particulièrement...
Mati3602 · 4 juillet 2010 à 16:40 · 2 participants · 1 442 affichages
Il y a quelques semaines je me suis achetée un billet d'avion Montreal-Delhi;Mumba... Le problème c'est que finalement j'aimerais mieux avoir Montreal-Delhi; Katmandou-Montreal, mais comme ma compagnie aérienne refuse de changer mon billet, j'aimerais...
Tout est dans le titre. Nous partons mi-Juillet et souhaitons rouler au Ladakh. A l'aller ou au retour nous ne prendrons pas l'avion mais le bus et/ou le train. Comment cela se passe-t-il entre ces 2 villes avec des vélos en bagages? Merci pour vos réponses...
Je me rends au Ladakh en juillet.Je vais faire des petits treks de 3,4 jours.Je ne compte pas passer par une agence.Et je me demandais s'il était bien utile de me trimbaler mon matériel (tente, réchaud, tapis de sol). J'aurai avec moi dans tous les cas...
Nous sommes deux couples en préparation de voyage au Rajasthan en septembre, pour le moment j'ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin sur le forum, mais là j'aurais besoin de votre expérience à new delhi: Nous arrivons (de Paris) à New Delhi...
L'année dernière j'ai fait CDG-DEL-KTM (en octobre retour novembre) pour environs 830 euros. Cette année je cherche la même chose et je trouve que des vols à plus de 1000 euros (aucun avec Air India), alors qu'il existe bien des vols Air India CDG-DEL...
Nous sommes 5 (2 couples et un moi) à partir en Inde du sud en Octobre. Nous cherchons une jeune femme pour nous accompagné et rétablir la parité dans le groupe. Pour nous décrire:24 ans en moyenne, esprits décontractés, voyage freestyle, le but étant...
Martinezjenn · 29 juin 2010 à 15:18 · 2 participants · 2 656 affichages
Recherche des fournisseur pour l'artisanat indiens, j'ouvre bientot mon commerce et je souhaiterais entrer en contact avec des personnes vivant en asie pour me renseigner et m'apporter si possible de l'aide. merci
Shanti2010 · 3 juillet 2010 à 19:56 · 2 participants · 2 188 affichages
Je souhaite partir 1 an en Inde en fin d annee, le but est vraiment de continuer mon cheminement personnel. Pour un tel travail, 6 mois peuvent etre deja superbe mais en 1 an, le travail est d autant plus profond et interessant. Je souhaite donc invoquer...
Lanezf · 2 juillet 2010 à 19:42 · 2 participants · 902 affichages
Voila, alors que j'avais une idée précise de mon circuit, je sens que je vais être frustré de ne pas voir l'himalaya...J'ai donc essayé de faire un deuxiéme circuit, à vous de me dire si c'est réalisable, sachant que dans l'himachal je me suis limiter...
Bertheu · 20 avril 2010 à 11:50 · 7 participants · 5 467 affichages
J'envisage de partir au Sri Lanka en juillet prochain. Je partirai seule. Je suis déja partie seule en Indonésie et au Cambodge. Je suis aussi déja partie en Inde mais accompagnée. Apres cette experience indienne, j'en susi revenue totalement...ouaaaah...
Je cherche un site pour tirer les plans des villes que je vais visiter. J'essaie avec QUID.FR mais je ne l'ai qu'en petit... Map Google ne convient pas car n'indique pas les sites à visiter. Merci à ceux qui pourront m'aider. Marie
A ceux qui ont déjà pris le bus LEH-PADUM j'aurais une question à poser concernant l'arrêt pour la nuit à KARGIL. Est-ce qu'on doit se chercher un hôtel nous-même ou est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour les gens du bus?surtout qu'on repart le...
J'arrive à Delhi le 2 juillet et prend un avion pour Srinagar le 3. Qui pourrais m'informer de la situation, du climat, à Srinagar. Combien de jours est-il commode d'y rester? Et puis.. je compte revenir par Jeep au Bus.. Est que Jammu est une étape à...
Namaskar à tous Je serai à Delhi le 1/11 et ensuite en circuit avec un chauffeur vers Varanasi Je recherche dans les villes suivantes des hôtels très corrects, propres, bien tenus; nos prix vont de 12 à 20€ et on préfère un peu de confort, sans vouloir...
Nous partons en tente à deux au Ladakh 3 semaines entre mi juillet et mi aoüt. Nous allons devoir prendre un réchaud à pétrole car pas de gaz là bas. Est-il possible de trouver des réchauds MSR, primus, etc à Delhi pour moins cher qu'en France? J'hésite...
Reynal · 23 août 2009 à 10:45 · 7 participants · 3 546 affichages
Tous je pars en inde en janvier je voulais savoir si il était possible d'arriver dans le pays sans billet d'avion de retour et avec un visa de 6 mois on atterit à bombay de plus si vous avez quelques conseils à me donner n'hésiter pas je suis un peu perdu...