Qlq1 a t'il deja teste Indigo airlines? Je voudrais aller directement de Mumbai a kochi par avion (en train c'est vraiment trop long: 3 jours quasiment. Merci
Nous partons le 20 septembre prochain pour l inde. notre periple de 3 semaines finira par delhi où nous reprenons l avion. petite question: que faire des medicaments qu il nous restera? connaissez vous des dispensaires ou des associations qui les prendraient...
Nous sommes 9 amis (!) montagnards grenoblois. Nous partons dimanche prochains au Kinnaur dans un premier temps. Nous envisageons de faire le trek du Kinnaur Kailash (col à 5260m), mais également de prendre du temps pour rencontrer les gens et admirer...
Je pars seulE en Inde le 28 aout. J'atteris à Madras à 0h45. Pensez vous que dormir sur place soi mieux que prendre un bus pour Pondicherry directement? Une fois à Pondicherry, j'ai jusqu'au 1er septembre pour visiter la ville. Niveau dodo, y'en a t'il...
Yokatai · 11 février 2008 à 9:13 · 20 participants · 6 094 affichages
Avez vous été dans des pays qui pratiquent des prix différents (prix locaux et prix étranger)? Taj Mahal 750 r, 25 R pour les indiens. d'autres pays font ce genre de chose? Où il n y a que l'Inde qui pratique le: Prendre aux riches pour donner aux "pauvres"...
Chloeromera · 4 août 2008 à 18:45 · 5 participants · 3 240 affichages
Je projette de partir en inde à vélo cet automne, est ce que quelqu' un saurais à peut près combien de temps je dois prévoir? par où vaut il mieux passer? quel budget grosso-modo?que faire du vélo une fois arrivée là bas? merci pour tous les petits tuyaux...
Zebra1030 · 13 août 2008 à 19:34 · 2 participants · 5 275 affichages
Udaipur (Tripura)
Guides VF
A Udaipur, j'ai payé le prix fort (200 € après longues négociations) pour une série de 5 dessins sur marbre. Après une journée de réflexion, je retourne au magasin et j'achète ces dessins. A l'hôtel, j'ouvre en partie l'emballage pour vérifier si ce que...
Moodo · 13 août 2008 à 23:51 · 2 participants · 1 784 affichages
Question qui me trotte dans la tête depuis belle lurette... Quelle devrait être la stratégie à adopter pour mes appareils électriques en Inde. Je suis canadien donc 2 contraintes: le format de la fiche (fiche de type B) et le voltage (120V au Canada)...
Avec mon épouse nous prévoyons de partir début septembre pour 2 semaines au Rajasthan. Le parcours que nous envisageons est assez classique avec dans l'ordre: Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et retour à Delhi. L'idée est de rester...
Tout nouveau sur ce forum, que j'ai déjà pas mal parcouru avant de m'y inscrire, je compte passer, avec mon épouse, 4 semaines en Inde du Nord. L'idée serait de commencer par Amritsar (vol direct depuis Londres), puis: J1 et J2 Amritsar; J3 et J4 Dharamsala...
Je voudrais votre avis sur cet intinéraire; je sais, il reprend globalement les memes étapes que les voyages en Inde du Nord. Mais si vous pouviez y jeter un coup d'oeil et me donner votre avis... Alors voilà; Delhi --> Varanasi --> Khajuraho -->...
2ème message de la soirée J'ai consulté différents messages sur le forum concernant les voitures avec chauffeur. Il faudrait compter entre 25 et 30 € par jour selon vous? J'aimerai avoir des contacts pour des voitures avec chauffeurs et les prix svp pour...
28/07/08: départ pour JODHPUR. Sur la route on constate que la pluie a laissé des traces. Le désert semble reverdir! On entre dans la ville sous un déluge de pluie. Les routes sont inondées par 30 cm d’eau! Nous déjeunons au Kalinga restaurant (très bon...
Bigoodi · 12 août 2008 à 16:25 · 7 participants · 9 064 affichages
Je me pose quelques questions sur l'attitude a adopter lors des visites de temples. Hormis avoir une tenue vestimentaire correcte, faut il toujours enlever ses chaussures? dans ce cas les gardez-vous avec vous (je m'en suis déjà fait piquer une paire...
Je suis actuellement a rishikesh ou je m'adonne aux doux plaisirs d'etirer mon corps ds tous les sens via le yoga. J'aimerais egalement y apprendre le massage ayurvedique (voire le reiki ou le shiatsu) alors si quelqu'un a trouver un centre serieux ds...
Je souhaite aller en inde du sud mais mon épouse est une peu hésitante, Elle a peur d'être choquée par la misère, les mandiants, l'extrème pauvreté et la saleté est ce vraiment tout cela que l'on rencontre et pour nos esprits occidentaux (ben oui on en...
Nous partons pour le Ladakh le 13 septembre mais nous ne voulons pas nous arreter à New Delhi. Nous partons avec Finnair et nous atterrissons donc vers 23h30 à New Delhi. Selon vous si nous réservons un vol le lendemain matin avec air deccan pour Leh...
Nous voulons partir avec nos trois enfants faire le Rajasthan en février et nous serions preneurs de bons plans en terme d'hotel mais aussi de taxi (fiable) et prenant 5 personnes...Nous avons déjà un peu prévu notre tour delhi mandawa bikaner jaisalmer...
Je pars au kerala en oct, et mon point de chute sera varkala. quelqu un sait il si près de varkala, on peut visiter les backwaters en bateau, ou faut il absolument aller a allepey? merci ando
Mhh · 12 août 2008 à 21:42 · 2 participants · 3 648 affichages
Je souhaite faire une réservation d'hotel.On me demande un accompte d'1 nuitée.L'hotel m'a communiqué le nom de la banque:AXIS et le numero de compte si je fais le virement de ma banque, j'ai des frais fixes pensez-vous que je puisse passer directement...
Le bureau du Premier Ministre Indien a donné son accord de principe à la proposition de l'Himachal Pradesh pour la construction d'une ligne ferroriviare jusqu'à Leh via Rothang... suite et source (uniquement en anglais) www.indianexpress.co... attendons...
Il y a t il des gens qui connaissent le centre Osho a Pune?? J aimerais connaitre votre impression concernant ce centre?? Est ce un bon endroit pour la meditation, Yoga etc..Il y a t il beaucoup mieux ou beaucoup pire?? Merci A biento
Je me rends au Sikkim en octobre. J'ai une question d'ordre logistique à vous poser. Mon avion atteri a Bagdogra à 15h30. Est-ce que vous pensez que j'aurai le temps de rejoindre Siliguri et de prendre une jeep le soir même pour Gangtok ou bien est-il...
Cynetjeremy · 11 août 2008 à 17:17 · 2 participants · 3 394 affichages
Quelqu'un serait ou courant a savoir quelle sont les températures et la météo en inde et au nepal au mois de mai-juin et juillet??? J'ai l'intention de m'y rendre en sac a dos... mais j, aimerais savoir s'il est risqué de s'y rendre dans ces mois... Merci...
nous sommes 2 amies qui partent pour un premier voyage en Inde. Nous préparons notre voyage en Inde du Nord pour 3 semaines du 1 au 21 novembre 2008. Nous en sommes encore dans les débuts de préparations et comme vous allez voir, nous avons beaucoup...
Jlp59 · 7 août 2008 à 15:03 · 8 participants · 5 234 affichages
Je lis un peu partout des conseils de prendre, dans les gares ou aéroports, des taxis "pre-paid". Je n'ai pas bien compris. De quoi s'agit-il? Comme les reconnaît-on des autres? merci de vos explications...
Moonage · 11 août 2008 à 16:06 · 2 participants · 3 514 affichages
Je souhaiterais savoir combien de temps à l'avance faut-il réserver un billet pour un trajet en train Mumbaï-Goa (Madgaon) en Second AC. Merci de vos réponses
Je viens d arriver a Kolkata pour trois semaines. Je souhaiterais savoir si vous connaissez un endroit sympa (de style cafe), propre, accueillant ou je pourrais rencontrer des gens (locaux et touristes) et ou il fait bon vivre, a l ecart du bruit et du...