Pierre33700 · 18 mai 2008 à 22:26 · 4 participants · 28 819 affichages
Si l'on doit ramener un produit typique d'inde comme souvenir, que ramener en France? D'autre part, je voulais savoir ce qui était avantageux d'acheter sur place, plutôt qu'en France. (pour le ramener dans l'hexagone) Merci
Pekoune · 4 juillet 2006 à 15:15 · 17 participants · 18 428 affichages
Je pars en inde pendant 4mois pour la premiere fois. j'aimerai porter l'habit local que porte les femmes indiennes vu que j'aurais peu d'occasion de le faire, mais je me demande si cela sera bien vu en tant que tourist ou si cela serai une offense ou...
Jasmine2006 · 20 mai 2008 à 20:29 · 1 participant · 2 300 affichages
Je sais que je ne suis pas souvent là, c'est que je suis assez occupée en ce moment...formation+b... à passer, c'est pas évident. Même mon site est un peu au repos, malgré tout je voulais vous faire un petit coucou et vous relayer l'information suivante...
Je partirai dans 10 jours en solo pour l'Inde, arrivé à Bombay (où je resterai environ 1 semaine avant de commencer mon tour de l'Inde). Je cherche un hotel (propre, ambience cool, pas cher) et des amis qui y ont été il y a 23 ans m'ont proposé: Bentley's...
Je comptes partir pour du trekking cet été trois semaines au mois d'aout. Nous hésitons encore entre le Népal et le Ladhak. Apparemment au Népal, c'est la saison des pluies donc la visibilité est réduite, il pleut souvent, les sentiers sont casse-gueule...
Marie74 · 17 mai 2008 à 12:10 · 2 participants · 2 024 affichages
On est à la recherche d'une agence de trek locale pour un trek dans la région des sources du Gange en octobre.Avez vous des références d'agence sympa sérieuse et pas trop chère? Merci.
Je dois passer un mois dans les alentours de Delhi pour faire de l'humanitaire et je viens d'appeler le quai d'orsay suite aux récents attentats de Jaipur. Il ma raconte que la situation était compliqué sur place, et qu'il ne me recommandait pas cet itinéraire...
Cora66 · 18 mai 2008 à 9:05 · 8 participants · 1 393 affichages
Je pars pour l'inde le 22 MAI a Delhi. Le truc c'est que je suis apprenti, étudiante et je dois rendre un éxposer en éspagnol que je présenterai oralement sous power point. Je compter le faire sur l'inde au retour de mon voyage, mais j'ai appris derniérement...
Quelqu'un aurait une idée du tarif pour ce vol (en août)?? j'ai l'impression que cette compagnie n'est pas prose en compte dans les moteurs de recherche.
Nous projetons de nous rendre en inde du nord pour la premiere fois en aout, j ai donc pris contact avec TourPassion et Bobby pour nous composer un itineraire sur mesure. Dans cette itineraire nous voulions faire Jodhpur-agra en train de nuit et nous...
Jad12345 · 13 mai 2008 à 14:17 · 5 participants · 1 475 affichages
jvien de débarké sur le forum.je vous raconte mon sujet.moi et ma soeur voudrions partir en inde a partir de décembre 2008 pour un retour vers mars 2009 voir plus!ont voudré partir en sac a dos avec le guide routard et le guide lonely planet.ont voudré...
Je souhaiterais avoir des bons coins a visiter dans les alentours de Chennai (madras) ou Kanchipuram. C'est mon premier sejour en inde et des informations sur les sites a visiter dans les alentours seraient bienvenu.
Damidago · 17 mai 2008 à 17:36 · 3 participants · 2 811 affichages
Quelqu'un connait il le C roque Resort sur la plage de colva? Nous y sommes deja allés il y a deux ans et nous avions passé un bon moment... Existe t il toujours? Est il ouvert debut Septembre? A t il changé? Merci d'avance. Damien
Goalie35 · 20 avril 2008 à 13:08 · 4 participants · 3 408 affichages
Julley, julley, J'envisage un petit séjour dans la vallée du spiti que j'atteindrai début août 2008. Quelqu'un peut-il me préciser les conditions météo à cette période? En principe on doit être (relativement) protégé de la mousson, non? Merci d'avance...
Je suis à deux pas du départ, et je me permet de remettre en cause le crochet par le rajasthan. Apres les explosions de Jaipur, je me demande si c'est bien raisonnable. En plus, l'ambiance risque d'etre un peu triste... Qu'en pensez vous? Y a t il des...
Je viens d'acheter mes billets: Londres (Barhein) Kochi, arrivée le 24 octobre. Retour Bangalore (Barhein) Londres le 14 novembre. Vous dire le nombre d'heures que j'ai passées sur le VF, va me falloir des lunettes neuves! J'en ai appris des choses grâce...
JE SOUHAITE PARTIR EN INDE A KANCHIPURAM ET ALENTOURS JE SUIS INTERESSE PAR LA SOIE ET LES SAARI POUVEZ ME RENSEINGNER SUR LA VILLE OU LA REGION OU JE PEUX TROUVER DE LA SOIE ET DES DESIGNER POUVANT ME PROPOSER DES MODELES OU REALISER DES MODELES SUR...
Zorty · 10 mai 2008 à 19:17 · 6 participants · 1 524 affichages
Je voudrais savoir a quel endroit en inde il serait possible de rencontrer des bergers et leur troupeaux moutons ou autres animaux si il y a quelqu' un qui sait quand a lieu la tonte?
Mon avion arrive à 01h15 à Bangalore. J'appréhende l'arrivée de nuit. J'aimerais réserver une chambre d'hôtel avant de quitter la France avec possibilité de taxi envoyé par l'hôtel. Quelqu'un a-t-il un hôtel bon rapport qualité/prix à me communiquer dans...
Damidago · 16 mai 2008 à 20:58 · 4 participants · 1 921 affichages
Nous partons d'ici quelques mois en Inde et j'ai entendu dire que dans certains pays d'Asie certaines banques n'acceptaient plus les $US (trop grosse baisse) En est il de même en Inde? Merci. Damien
Guii · 15 mai 2008 à 19:03 · 5 participants · 3 717 affichages
Si quelqu'un a déjà effectué une demande de visas pour l'inde via La Poste (= se les faire expédier directement à domicile), peut-être pourrait-il me dire si une demande pour 2 visas (on est 2 à partir!) peut ne s'accompagner que d'une seule enveloppe...
Leonard33 · 15 mai 2008 à 10:16 · 5 participants · 2 040 affichages
Tout d'abord escusez moi pour cette question sans grand intérets, mais comme je part pendant 8 mois, j'ai besoin de savoir a quoi m'attendre. Je me suis deja renseigné ma banque me retire 3euros plus 2, 6% sur chaque retraits. J'aimerai juste savoir si...
Je sais que ce thème a été plusieurs fois abordé, mais je n'ai pas la réponse exacte en ce qui me concerne. J'arrive à Delhi le 28 juillet et je voulais savoir si je pouvais réserver mon vol Udaipur-Bombay du 14 aout en arrivant à Delhi dans une agence...
Noham · 19 avril 2008 à 20:01 · 2 participants · 4 894 affichages
Des perles de différentes couleurs, de différentes formes, dans un joli flacon. Même les "ratées" en forme de poires. C'est mon idée. Y-a-t-il un problème particulier pour l'exportation des perles? Les perles se vendent au poids. Quelqu'un a-t-il une...
Je souhaiterais allée avec mon mari et nos deux enfants ds le desert du thar près de jaisalmer. Je suis secretaire de l' association Malenbai qui oeuvre sur place auprés des tribus du desert qui incarnent les castes les plus basses et vivent ds une grande...
Geob · 1 mai 2008 à 22:30 · 9 participants · 4 424 affichages
Chitisinghpura est un village de la vallée himalayenne du Cachemire, habité par majoritairement par des sikhs. Dans la soirée du 20 mars 2000, 17 hommes en treillis, venus d'on ne sait où, ordonnèrent à tous les hommes de sortir de leurs maisons et de...
Pierre · 10 mars 2006 à 19:59 · 12 participants · 7 039 affichages
En pleine préparation de voyage, je me pose quelques questions... Quels sont les postes frontières ouverts entre l'Inde et le Pakistan? Qu'en est-il en matière de sécurité? Merci pour vos réponses. Pierre
Ma copine et moi, partons 15 jours au Rajasthan début décembre, nous avons déjà acheté les vols sec jusqu'à New Delhi. Nous projetons de visiter Delhi - Agra - Sawai madhopur (Ranthambore national park) puis remonter à Jaipur. Ensuite vu que les distances...
Que me conseilleriez-vous?: 1/Résa de billet d'avion le plus longtemps possible à l'avance, ou plus tard, pour le meilleur prix? 2/Valise souple ou rigide? Rigide = très lourde même vide. Souple = risque d'éventration en train (surtout la nuit)? + sac...
Sambarudy · 5 avril 2008 à 18:16 · 4 participants · 2 019 affichages
Je pars au Tamil Nadu et au Kerala en aout, ainsi qu'à Mysore et Bangalore.Pouvez-vou... m'indiquer des chambres chez l'habitant ou des guest-houses sympas.Merci pour vos réponses.Chantal.