Je voudrai savoir comment se passe la mousson à calcutta en juin debut juillet. J'ai le projet de partir là bas à cette periode et j'ai pas envie de passer mon temps avec les pieds dans l'eau. Je sais que la saison des moussons commence vers le 15 juin...
Babakili · 3 mai 2008 à 14:08 · 2 participants · 3 098 affichages
A votre avis quel intérêt y-a-t-il à passer par une agence pour obtenir les visas pour l'Inde. A savoir que nous sommes six et qu'en passant par home visas, le prix est quasiment le même que directement par l'ambassade. Merci d'avance de votre réponse...
Mon ami et moi partons 3 semaines au Rajasthan l'été prochain (2008). Nous logerons la plupart du temps dans de petits hotels et guesthouses, mais nous aimerions nous payer ponctuellement quelques nuits dans des palaces un peu plus onéreux. Notre trajet:...
Nous envisageons de partir en Inde avec notre fille (qui aura 3 ans au moment du voyage) et nous hésitons entre les hôtels THE OBEROI et TAJ. On nous vante le charme des hôtels TAJ et la qualité et le confort des hôtels OBEROI... nous ne savons toujours...
Avec quelles compagnies dois-je faire affaire pour partir de Montréal, faire un arrêt d'une semaine à Paris et repartir vers Delhi en Inde. Pour le retour, je voudrais un vol Delhi-Montréal. Est-ce possible d'avoir une escale de 7 jours? Merci:
Guy1 · 1 mai 2008 à 13:16 · 4 participants · 9 560 affichages
Je pars un moi cet ete en inde:rajastan et vallée du gange. Ma fille reste en france et n'aura que son portable pour me joindre (sinon internet quelquefois, mais ça je sais faire!). De mon coté je vais pas mal bouger en inde et nous aurions besoin de...
Je prévois une virée au Rajasthan au mois d'aout. Je suis à la recherche de logement chez l'habitant avec immersion dans la vie locale, dans le cadre d'un plan de tourisme écolo, solidaire, éthique (y en a des mots), bon, en tous cas quelque chose correspondant...
Je pars en août prochain à varanasi et j'aimerai apprendre les technique du massage aryuvédique. Je sais qu'il y a des stages d'un mois surtout dans le kerala à ce que j'ai entendu; je serai à varanasi et je n'aurai que deux semaines devant mois; est...
Nous partons au Népal, via Delhi le 13 octobre. Nous arrivons à 22 h 15 à l'aéroport de Delhi avec 2 enfants, et repartons le lendemain à 13 h 40. Nous recherchons donc 1 hôtel pas trop cher qui viendrait nous chercher à notre arrivée, avez vous des tuyaux...
Noham · 29 avril 2008 à 8:06 · 14 participants · 3 722 affichages
D'aucuns crient: Haro sur le routard! D'autres, le considèrent comme une Bible pour les hôtels. Certains recommandent "le Petit Futé". Puis vient Lonely Planet, aux avis et conseils très "méricains". Ce dernier vient de sortir une nouvelle édition préparée...
Knukette · 25 avril 2008 à 0:33 · 8 participants · 2 201 affichages
Je prépare mon séjour en Inde du Nord (rajasthan, gwalior, orcha, khajuarho et bénarès). Je serai bien tentée de faire la première partie avec un chauffeur et la seconde par mes propres moyens. Je dois dire que l'expérience chauffeur je ne l'ai jamais...
Parissi · 29 avril 2008 à 13:58 · 3 participants · 2 355 affichages
Comme j'ai vu qu'il y avait pas mal d'experts en bon plans, j'aimerais vous soumettre pour mes 15j à Goa en mai. Arambol (3j) – Anjuna/marché (2j)– Old Goa (1j) – Benaulim ou Colva Beach (1j) - Cabo de Rama (1j) – Agonda (2j) – Palolem (3j). Bon, ça reste...
Guitchmarion · 11 avril 2008 à 16:59 · 4 participants · 3 565 affichages
Je prepare un tour du monde (septembre 2008) je voudrais traverser l'inde en train en plusieurs etapes je n est pas encore de destination de depart mais j aimerais arrive au nepal, j ai tout mon temps (jusqu'a un mois en inde) je pensais faire bombay-...
Flora888 · 29 avril 2008 à 2:05 · 4 participants · 1 361 affichages
Je voudrais savoir quand tombe cette année la fête de Genesha! de plus, quelle est la meilleure ville pour y assister (il me semble que se soit Mumbai mais peut être est ce des idées reçues) de surcroit, est ce que quelqun a déjà vécu cette fête? d avance...
Elinaetmarc · 26 novembre 2007 à 11:06 · 2 participants · 1 926 affichages
Nous serons dans le Tami-Nadu fin mars 08 et aurions souhaité avoir des infos sur la médecine ayur-védique telle qu'elle est (peut-être?) pratiquée sur place. Qui pourrait nous en dire plus? Merci beaucoup par avance pour vos sages éclaircissements et...
Je pars le 8 juin de paris pour me rendre a mumbai. J'ai rdv le 9juin à 11h avec une association de benevoles à goa, aurais je le temps d'y arriver sachant que mon vol pour mumbai arrive vers 23h ou 00h (selon la compagnie) le 8juin, est ce que je peux...
Je pense y rester 8 jours. C'est que ce sera à peu près le milieu de mon voyage. je compte m'y poster des colis, m'y faire confectionner chemises et pantalon, y renouveler éventuellement mon matos photos (cartes mémoires ou autres si nécessaire), faire...
Nous atterrissons à Mumbay cet été, y-a-t-il des endroits sympas à faire avec nos flles de 10 et 9 ans?Elles sont déjà allées en Inde et n'ont pas été "effrayées" par quoique ce soit... Merci pour des tuyaux éventuels.
Toujours en vue de ce super voyage en Inde de 9mois, est ce que qq'un pourrai me donner des infos sur la meilleur facon de se loger a pondichery (pendant 4 mois) puis en Inde du Nord encore 4 mois?
Lylieseb · 22 avril 2008 à 20:14 · 3 participants · 1 781 affichages
Je prépare mon voyage de 3 semaines en Inde du Nord au mois d'Aout, et quand je vois dans les guides des parcs nationaux ou reserves de tigres j'ai l'impression qu'aucune n'est possible en aout! Connaissez vous des pars ou reserves d'animaux ouverts en...
Je me rends à Mumbay le 1er mai et je reste dans le pays une quinzaine de jours, probablement vers Goa. S'il y a de sympathiques voyageforumers dans les environs à ces dates, je serais ravi de leur offrir un thé - offre illimité Shanti et santé à tou...
Je pars samedi pour l'Inde et compte arriver mardi-mercredi à Darjeeling. J'ai quelques questions par rapport aux posts récents sur le forum: y'a-t-il toujours des grèves dans la région? peut-on quand même se déplacer/balader facilement? et le temps...
Partons au Tamil Nadu puis au Kerala en juillet et août (2adultes, 1 ado) Aimerions savoir s'il existe des possibilités de baignades à la mer en cette saison dans ces 2 régions, du moins dans des coins non touristiques car le tourisme de masse ne nous...