J'envisage de partir en Inde en Janvier pour 2 semaines. Je penses prendre l'avion avec de la famille ou des amis, via Pondichéry ou Madras; Je voulais savoir quelles précautions prendrent sachant qu'arrivée sur le territoire je serai seule. On m'a dit...
Celineceline · 14 mai 2008 à 12:51 · 10 participants · 6 830 affichages
Je me suis rendu sur le site de VFS pour mon inscription en ligne, cependant j'ai peur de faire des erreurs en remplissant le document notamment au niveau des noms. existe t-il une traduction en francais des rubriques à remplir?
Namasté, Je vais me rendre en Inde en le mois prochain et désire aller d'agra à Bénares (incontournable)en train.Je voudrais connaître la durée du trajet, le tarif et les horaires.Je suis allée sur Indainrail.gov.in mais il demande un numéro de train...
Leonard33 · 19 avril 2008 à 14:24 · 8 participants · 2 839 affichages
En vue d'un voyage en Inde de 9 mois, quelle est la meilleure facon de gérer son argent? Est ce que qq'un sait s'il existe une banque internationale pas trop chers? parce que si besoin est de transférer des sous de france en Inde, quelle est la meilleure...
Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan? D'avance mci bq pr ttes vos infos...
Après trois semaines dans le Rajasthan, je donne (pour ceux qui sont intéressés) la liste des hôtels où je suis descendue. J’ai choisi une gamme moyenne avec quelques fois un petit caprice, des hôtels de catégorie supérieure: Delhi: Cottage Yes Please...
Pouascail · 5 octobre 2007 à 14:58 · 6 participants · 3 180 affichages
JE PREVOIS DE ME BALADER A VELO EN INDE MAIS JE N AIS PAS TROP D IDEES DE MON PARCOUR...JE RECHERCHE DES ROUTES PAS TROP GOUDRONER, DES PISTES, UNE INDE AUTHENTIQUE MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES!!!
Benleeds · 14 mai 2008 à 14:21 · 3 participants · 2 618 affichages
Je recherche une agence qui peut organiser 2 journées + 1 nuit à la belle étoile dans le désert, avec balade en chameaux, au départ de Bikaner. Est ce que vous en connaissez des sérieuses? merci de me donner un ordre de prix Ben
Nous voila rentres du salon du voyage a lyon nous sommes seduit par un circuit au rajasthan le seul probleme c'est qu'on ne connait pas l'agence lesrendezvousdelinde qui connait il y a bien un site mais...peut-on avoir confiance?? merci de votre...
Mes parents partent en Inde au mois de décembre prochain. Ils doivent rejoindre ma soeur au cours de leur parcours à Bombay. La fête des mères et des pères approchant, nous pensons leur offrir deux nuits dans un lieu un peu particulier dans la région...
Amstrong · 15 mai 2008 à 8:46 · 4 participants · 3 504 affichages
Nous avons préparé notre dossier pour les demandes de visas et nous devons maintenant l'envoyer à Paris (parce que nous habitons en province, loin de tout centre VFS!!). Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse précise, s'il vous plaît? Je ne sais pas...
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les possibilités de change (banque...) à Srinagar et à Leh. Quels moyens privilégier: devises Euro, Dollar, travel cheques...? Merci de vos reponses Al
Jenita · 5 juin 2006 à 15:28 · 9 participants · 3 995 affichages
Je prends l'avion le 29 juin pour l'inde a 9h du mat a charles de gaule. J'arrive a madras a minuit. Y a t-il quelqu'un qui prenne le meme avion et qui doit attendre a l'aeroport de madras? Merci
Nous arrivons le 13 mai à Delhi pour un voyage qui devrait nous conduire du Rajasthan à benares en 25j..j'esssaye de peaufiner mon itinéraire...la date s'approchant je commence un peu à fliper lol.. Delhi/mandawa/... (bundi/... (orccha)/varanesi/... je...
Je vais au kerala en aout.Je crains la mousson.Pleut-il vraiment toute la journée ou est-ce des averses courtes et chaudes ou pendant la nuit?Est-il possible de visiter à cette saison ou est-ce que tout est fermé? Pouvez-vous me recommander des guest-houses...
Bsr les aventuriers Je pars en Inde dans 10 jours (21 mai) et compte faire un trek à partir de Dharamsala (MC Leod Ganj). J'ai 9 jours complets pour le trek sans contrainte de transport. Quelqu'un a t-il des idées d'itinéraires dans ce coin là. Nous sommes...
Radhamaya · 8 mai 2008 à 19:06 · 8 participants · 12 250 affichages
Je pars en Inde du Sud en juillet (Tmil Nadu et Kerala sauf Chennai). Je désirerais savoir s'il est possible d'acheter un téléphone portable sur place et quel en est le tarif (pour quelque chose de "basique" qui dépannerait juste sur place!) Merci pour...
Comment est la vie à Chennai?le niveau de viele climatles gens sont-ils amicaux? etc. voila, toute info peut servir alors merci pour vos réponses ;) eve11
Nomie · 12 mai 2008 à 18:13 · 2 participants · 1 287 affichages
Je pars pour l'Inde au mois d'août et je n'arrive pas à me procurer le visa depuis le site de l'ambassade. Je ne peux pas me rendre à Paris pour l'instant et les sites intermédiaires comme action visa demandent des prix assez importants. n'y a t-il pas...
Lily71 · 14 mai 2008 à 9:52 · 2 participants · 3 168 affichages
Je souhaiterai avoir tous les renseignements concernant les formalités pour un départ en Inde en Janvier prochain. Papiers à présenter, passeport, etc... Avec mes remerciements.
MarcelPicon · 5 mai 2008 à 13:39 · 8 participants · 2 674 affichages
Je suis deja en Inde depuis la mi-mars. Apres 7 semaines a Varnasi, je suis actuellement a Amritsar et me prepare a partir pour Dharamsala et ses environs jusqu a fin mai. En juin (le 1er), ma copine me rejoint pour 3 semaines. Nous envisagions alors...
Selon la chaîne de télévision indienne NDTV, 35 personnes ont été tuées mardi dansune série d'attentats à la bombe perpétrés sur des marchés de la ville de Jaipur, un bilan qui n'a pas pu être confirmé officiellement. La police a déclaré qu'au moins cinq...
Madtroll · 28 novembre 2006 à 13:47 · 31 participants · 13 553 affichages
Partis à 2 avec mon amie, voici nos impressions aprés 15 jours en Inde: Avec si peu de temps, notre trip s'articulait autour du triangle d'or Delhi-Agra-Jaipur en passant par des petites villes intermédiaires + Pushkar. C'était plus raisonnable pour prendre...
Désireux de partir cette fois vers Cochin! quel est l'aéroport conseillé pour ce beau périple! Avez vous des bonnes adresses guest house de bonne qualité mais pas à des prix exhorbitants etc...transport local... Tous les bons plans seront biens accueillis...
Capoeira · 7 juin 2006 à 9:33 · 6 participants · 6 623 affichages
Namasté à tous! je suis française et désire depuis fort longtemps à partir en Inde. mais c'est décidé je pars en septembre. j'ai pour but de faire du bénévolat, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui m'intéressé. pourriez-vous m'aider? Après ce bénévolat...
Yohannis · 12 mai 2008 à 16:49 · 3 participants · 2 123 affichages
J'ai l'intention de faire un séjour d'un mois dans les états de l'est de l'Inde (autour de darjeeling, de l'assam...) Je compte y aller au mois d'aout. J'ai plusieurs questions a vous poser. qu'en est il de la mousson? Je suis deja parti deux fois en...
Kugaiji · 11 juin 2007 à 13:07 · 14 participants · 7 640 affichages
Aeroport de Delhi - 08 Juin 2007 - 5h30: Apres une dizaine d'heures de vol avec une escale eclair au Qatar, j'arrive a Delhi. Il fait 37 degres celsius alors que le jour vient de se lever. L'Inde promet d'etre chaude (oui, Inde sonne mieux au feminin)...
Roellan · 14 mai 2008 à 10:18 · 2 participants · 1 860 affichages
Actuellement à Kuala je voudrais rejoindre les iles Andamans à partir de la Malaisie ou Thailande par bateau. Y at il un Capitaine sur le forum qui puisse me donner des infos?
Lily71 · 19 avril 2008 à 18:30 · 4 participants · 3 463 affichages
J'aurai pas mal de questions à vous poser. Je compte me rendre dans le Tamil Nadu d'ici une petite année: je voulais savoir quelle est la meilleure saison ou période de l'année pour y aller, les compagnies aériennes les moins chères, où loger entre Madras...
Y a til quelqu'un pour me dire quel délai il faut pour aller de Delhi international Airport au Domestic Airport et quels sont les meilleurs moyens de transport! Merci pour vos reponses Al