Je vais partir faire un projet humanitaire en Inde du Sud pendant le mois de juillet et je voulais savoir quels vaccins vous recommandez? J'ai fais des rappels pour Diphtérie tétanos Polio, et j'ai aussi fait l'hépatite A. Par contre je ne suis pas sur...
Quel est le mode de transport le plus simple pour aller de Goa à Badami puis Aihole et Patdakal qui se trouvent dans les environs immediat de Badami? Bien à vous!
Bibiscotte · 2 avril 2008 à 11:30 · 4 participants · 1 444 affichages
Je pars seul 1 mois et demi cet été en inde pour la premiere fois et voudrais connaître les avis concernant mon idée de trajet et si il est faisable en 5 semaine. Delhi-->Jaipur--&... J'aimerais aussi savoir le temps en train entre bénares et calcutta...
J'arrive à 1h du matin à delhi le 12 mai et je souhaiterais réserver une chambre pour 2. Connaissez vous des adresses mails ou des sites pour réserver via le net pour pas trop cher (environ 1000 roupies...) incluant le taxi pour venir nous chercher...
Je vais partir en Inde, au Rajasthan plus précisément, au mois de septembre pour une quinzaine de jours. Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais j'ai vu sur plusieurs sites qu'il y a des prix intéressants avec British Airways. Seulement, j'ai...
Je serai la semaine prochaine à Madras d'où j'avais prévu de partir pour les iles Andaman. Or, à la suite de 2 changements d'horaires de dernière minute, je vais rater le vol pour Port-Blair au départ de Madras. Je dois donc racheter un billet Madras-Port-Blair...
Maude88 · 2 avril 2008 à 20:07 · 2 participants · 1 200 affichages
Je desire faire un voyage de 6 semaines des la mi-janvier en Inde et au Nepal. De la mi-janvier a la mi-fevrier je serai dans le nord de l'Inde, et par la suite, j'irais faire un trek au Nepal d'une duree de 2 semaines. J'aimerais savoir ce que vous en...
Nous partons début novembre pour tout d'abord 8 jours à Varanasi et 15 jours à Darjeeling et au Sikkim. Nous n'aurons pas à craindre la mousson mais comment sont les températures? Varanasi en septembre il y a deux ans était encore étouffante mais là je...
Amans · 25 mars 2008 à 11:28 · 6 participants · 1 648 affichages
Je voulais avoir votre avis sur 2 choix de dates pour un périple inde/népal j'ai le choix entre partir du 27.09 au 25.10 ou du 22.11 au 20.12 je prévois de faire un tour du genre: delhi/agra/varanasi/... au nord de ktm/encore ktm et alentours/retour delhi...
Cedricdu66 · 28 mars 2008 à 11:34 · 5 participants · 1 823 affichages
Je m'appel cédric j'ai 22 ans etje viens de découvrir ce formidable site, je suis actuellement chauffeur routier à Narbonne mais j'ai pour projet de partir voyager pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois au nord de l' inde, népal, ou autre pays...
Je dispose de 2 mois cet été (Juillet-Aout) pour parcourir l'Inde du Nord et (surtout) le Ladakh, mais comme il s'agit de mon premier voyage, j'ai beaucoup de mal à faire coïncider les distances à parcourir et le temps dont je disposerai, j'attends donc...
J'ai vraiment besoin de votre aide!!!! J'ai fait une promesse à ma femme et je ne sais pas par ou commencer pour la tenir. C'est simple, je lui ai promis que nous irions en Inde pour notre voyage de noce. Petit souci, c'est super cher. En gros, j'aimerais...
RFValeria · 20 février 2008 à 10:39 · 7 participants · 4 882 affichages
Je pars en Inde en théorie le 8 mars (toujours pas de visa). J'ai effectué la demande en ligne et biensur la page a planté donc pas possible de continuer no de créer un nouveau dossier car mon passeport est déjà enrregistré. J'ai essayé de contacter beaucoup...
Kemikor · 22 mai 2005 à 14:07 · 4 participants · 8 008 affichages
Voila, j ai laisse plusieurs posts sur diverses discussions du forum j'ai tres envie d aller en inde, mais je ne suis pas sure de reussir a apprehender le choc des cultures, et le pays a certains aspects que je trouve un peu contraignants alors, je me...
Je lis attentivement les posts sur ces différentes villes, mais j'ai l'impression que les hôtels et restaurants conseillés pour ces différentes villes sont souvent ceux du Routard ou du LP. Je n'ai rien contre ces guides (je vais d'ailleurs emmener l'un...
Djeeama · 19 novembre 2005 à 15:36 · 12 participants · 24 784 affichages
J'aimerais savoir si dharamsala est accessible, s'il est facile ou non d'y aller, et de quelle maniere, a quelle periodes? Si il y a une ou des personnes qui y sont deja allés merci de meclairer, en tout cas sur internet aucun billet davion pour y aller...
Boujemaa · 22 mars 2008 à 19:24 · 15 participants · 8 930 affichages
Je souhaite partir en Inde tout seul, je voudrai savoir s'il y a des risques importants a voyager seul...excusez ma naiveté mais je ne connais absolument pas ce pays au quotidien. Je souhaitais aussi avoir des adresses ou des info pour des missions humanitaires...
Attention: les informations contenues dans le dernier Lonely Planet sur les camps tibetains de Sera et Bykaluppe, pres de Mysore, ne sont pas a jour: on ne peut plus du tout s'y rendre sans permis PAP, meme pour quelques heures J'y ai reside une nuit...
Nous partons le 7 avril en inde, nous allons vraisemblablement arriver à cochin et je cherche des infos sur big banana island, (adresse, mail etc...). Merci Véronique
J'épluche le forum Inde du Sud depuis un bon moment (mais pour la première fois), et je lis un peu partout que ces deux destinations sont un peu à bannir pendant cette période, est ce réellement le cas? Je vous expose mes projets plus clairement mais...
J'ai eut l'occasion de parler samedi avec quelqu'un qui va souvent au Ladakh et parfois à Leh en avion. Et il me disait que les contrôles pour prendre l'avion de Delhi à Leh était trés strict et sévère et qu'on avait le droit de ne prendre aucun baggage...
J'aimerais partir en Inde en novembre prochain. Je prévois entre autre de faire le trajet entre Delhi et Khajuraho. J'aimerais savoir le temps de transport depuis Delhi en train, en autocar ou en voiture. Merci!!!!!
Jeunes routards dynamiques. Je pars dans une semaine (du 5 avril au 15 mai) pour un périple d'un mois en Inde du Sud à la recherche de vignes. En effet, mis à part le raisin de table, l'Inde possède de jeunes vignobles pour le vin, surtout dans l'Etat...
Kalimaya · 31 mars 2008 à 15:34 · 3 participants · 1 641 affichages
Quelqu'un sait-il si les tentes restaurants qui se situent à chaque étape de la grande traversée du Zanskar peuvent fournir aux campeurs autonomes matelas et/ou couvertures pour la nuit, moyennant quelques roupies? Merci
Gertjeky · 25 mars 2008 à 13:44 · 4 participants · 4 329 affichages
Nous envisageons d epartir en inde du sud cet été entre 21 juillet et 15 aout), et j'aurais souhaité commencer à Madras pour terminer à Bombay (car sur le site de Meteo france, j'ai vu qu'en juillet il valait mieux être coté est et en aout coté ouest)...
J'ai plusieurs questions concernant les trains en Inde du Nord (période d'août); à Varanasi la gare la plus proche de la vieille ville pour direction AGRA? existe t il des consignes à AGRA? à quoi corespond cette classe, First Class (FC)? pour les autres...
Nous avons encore une petite hésitation au niveau des températures, mais bon sur le principe nous envisageons de partir un mois en Inde du Nord en Aout 2008 (pas vraiment le choix de la période malheureusement;)) Est ce que vous pensez qu'il est possible...
Je pars bientot en Inde (16 mai), et j'essaie de reserver un hotel. J'ai trouvé le wongdhehouse dans le quartier tibétain de Majnu ka tilla (nord est de delhi) pas trop chere. Dans le LP, ils disent qu'il est possible que les autorités ferment ces lieux...