Marcojazz · 22 avril 2008 à 15:26 · 3 participants · 1 716 affichages
Je suis un peu en rade niveau des transferts de devises en inde car il n'y a pas de possibilités d'envoyer de l'argent en Inde par les banques. A part Wester Union (qui prennent pas mal de commitions), je ne vois pas d'alternatives. Si quelqu'un a une...
Quelqu'un y est-il allé récemment? Quelle est la situation ces temps-ci? Je serai dans le coin cet été. Pour y aller, quelle route est la plus simple et la moins soumise à des contrôles? En venant de Leh et Manali. Merci
Asssinie · 20 avril 2008 à 21:04 · 3 participants · 3 513 affichages
On m'a offert un voyage en Inde! Départ Mi-mai mais mon passeport est périmé et je n'ai pas de visa!!! Tous les conseils sont bienvenus pour m'aider à partir avec tous ces documents en main avant le 17 mai!!!
Kajan · 16 avril 2008 à 19:41 · 7 participants · 7 188 affichages
J'essaie de remplir le formulaire de demande de visa en ligne VSF GLOBAL et je me heurte à chaque fois au problème suivant: lorsque j'ai terminé de remplir la page APPLICATION FORM et que je clique pour passer à la page suivante, le message suivant apparait...
Bordoexpress · 20 avril 2008 à 18:13 · 3 participants · 3 604 affichages
Nous sommes 3 jeunes de 27, 23 et 24 ans, (1 fille et 2 garçons), nous avons un projet, de partir en camping-car jusqu'en Inde en plusieurs mois... Le budget étant sérré a 3, d'autant + que nous vendons voiture, meubles etc... on se débarasse de tout...
DeBrazza · 20 avril 2008 à 18:35 · 3 participants · 1 446 affichages
Pour aller au sri lanka en venant de l'inde, est-ce possible en bateau depuis la cote est de l'inde ou faut-il obligatoirement le faire en avion, auquel cas depuis quel aéroport? merci pour la réponse
Je dois aller de Madras à Calcutta, je dispose de 15 jours, quel circuit me proposez-vous? Je voyage avec mon fils de 5 ans, et je dois rejoindre mon frère dans la capitale du Bengale Occidentale. Ce n'est pas notre premier voyage en Inde. Merci.
KC · 12 avril 2008 à 10:16 · 6 participants · 2 084 affichages
Je me rends a Goa ce soir et je n ai pas encore trouver de convenable hotel, bien entendu je veux paye le moins cher possible car jai un budjet limiter. J arrive au Nord et decenderai gradullement vers le sud, donc si vous avez de bons tuyaux, je suis...
Shaanti · 14 avril 2008 à 11:29 · 3 participants · 3 293 affichages
Je pars bientôt en Inde et je souhaiterai savoir s'il est possible de régler les frais de visa par "mandat cash", car sur le site de VFS ils parlent de chèque certifié (mais les banque n'en font plus) ou virement postal. Merci d'avance pour vos réponses...
Etant a Delhi pour plusieurs mois, je souhaite me rendre au Laddakh en mai pour 3 semaines environ. Je suis alle sur le site de Jet Airways et les vols Delhi-Leh ont deja l'air bien pleins... En vous basant sur votre experience, auriez vous une ou des...
Sue59 · 14 juin 2006 à 19:36 · 5 participants · 17 134 affichages
Je me reconnecte après une longue absence. je voudrais aller en Inde 3 semaines en juillet, mais qu'en est-il avec la mousson? Est-il préférable de faire l'Inde du Sud ou du Nord, ou pas d'Inde du tout? Nous habitons dans le Nord et avons besoin de soleil...
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, je compte "jeter l'ancre" à Hassan et rayonner 3 jours à Belur, Halebid et Sravanabelgola. Est-ce une bonne idée? Vais-je perdre vraiment beaucoup de temps en transport, comme on me l'a dit? Merci si vous avez...
Leonard33 · 18 avril 2008 à 13:49 · 6 participants · 3 611 affichages
Je vais aller en inde en octobre, et ce pendant 9mois. J'aimerais connaitre les conditions pour envoyer des objets que ce soit d'un carton a un container, si qq'un dispose d'une petite information même d'un "on dit", merci de me le faire parvenir
Pour un séjour de trois semaines au rajahstan, du 4 au 25 aout, c la pleine saison de la mousson je crois. est-ce vraiment préjudiciable et ennuyeux, ou le voyage reste t-il faisable et intéressant (nuisances diverses dues à la pluie...) merci de votre...
J'ai déjà posté sur ce sujet mais mon message a été déplacé dans la rubrique "travailler, étudier et vivre à l'étranger", je ne sais pas pourquoi... Je suis en train de monter un projet pour partir cet été en Inde du Sud avec une bourse Zellidja. La Fondation...
à quel tarif faut-il s'attendre pour faire chennai katmandou aller-retour et quelles sont les compagnies aériennes les moins chers et à quelle période c'est le + intéressant?merci
Je m'envole samedi prochain pour un périple de 3 semaines dans le Rajhastan. Arrivant à Delhi à 03h du mat' et n'arrivant pas à avoir de retour à mes différents mails envoyés à diverses GH, je souhaite savoir si je me pointe aux alentours de 04h du mat'...
Me lance pour vous demander des renseignements divers et multiples. (Vols secs, résa d'hôtels ou pas, prix, bases de "marchandage", villes et lieux, arnaques possibles ou avérées, etc...) Je prépare moi-même un voyage en Inde du Sud pour 2009 (du début...
Paulselvan · 18 avril 2008 à 17:59 · 2 participants · 1 742 affichages
Mon agence de voyage qui s'ccupe également de fournir le visa me demande comme piece à joindre une copie de livret de famille est-ce qu'on peut remplacer ça par un acte de naissance avec filiation si oui faut-il qu'il soit délivré depuis quelques mois...
Loula · 5 février 2008 à 17:34 · 8 participants · 2 322 affichages
Nous partons en Inde dans 15j avec notre fille de 9 ans. Nous nous posons des questions au sujet du train: le prix est-il le meme pour les enfants que pour les adultes? Doit-on réserver obligatoirement pour l'enfant (en sleeper et train de jour)? Nous...
Je prévois de voyager seul en Inde et au népal 2 mois (juillet aout9. J'ai lu plusieurs posts sur ce forum, et il me semble que bcp de gens on voyager en INde avec une voiture et chauffeur. J'aimerais bien savoir si il est facile de voyager en Inde du...
Qui connait cet hotel à Delhi? Il serait tenu par 2 Français On en dit apparemment que du bien, pourtant les photo ne payent pas de mine! Qui connait se distance par rapport à la gare de New Delhi? dass121
j ai besoin de conseils de connaisseurs de l inde du sud! en fait j y suis depuis uen semaine avec un amie et je vais passer 5 jours toute seule sur la fin. Nous allons nous separer a Munnar (elle a moins de vacances que moi!!)et apres il me restera...
Jouliano · 23 mars 2008 à 18:39 · 4 participants · 3 320 affichages
Je voulais juste savoir si vous connaissiez les prix pour un appareil photo numérique de gamme moyenne genre 6 ou 7 Mpixels de marque...Est ce que ca vaut le coup à Delhi ou nord de l'inde ou est ce quasi les mêmes prix qu'en France?.. Merci à vous
Rouxy · 9 mars 2008 à 16:14 · 6 participants · 2 411 affichages
Je vais arriver vers le 12 mars a Varanasi, et un truc commence a me preoccuper, il s'agit a priori de minuscules insectes, difficilement observables, qui s'enfocent sous la peau pour creer un "grain de beaute" qui finit par un trou de peau brulee, qui...
Je voudrais savoir s' il est difficile de trouver dans la region de pondY, un appareil photo argentique (neuf ou d'occase)ou si il est preferable de l acheter en france?
Je dois partir en Inde du Nord en avril 2009, oui c'est dans longtemps:o) et j'aimerais faire le trajet delhi Varanasi (benares) en train puis le retour doucement par la campagne (Vélo, bus..). En m'arretant où je trouve à dormir, et l'avant dernier jour:...
Prabang · 16 avril 2008 à 8:32 · 2 participants · 1 703 affichages
Je recherche un centre de meditation metaphysique ou un monastere ou faire une retraite debut aout avant de voyager au cachemire et au Ladakh. Mon souci est d eviter la mousson et de trouver un lieu jouissant d un climat supportable ce qui n est pas simple...