Je pars en stage 2 mois à Cochin cet été (de fin juin à fin août). Auriez-vous des adresse sympa à me conseiller de restaus, sorties, ballades, visites à Cochin et ds le coin? Notamment connaitriez-vous une guesthouse ou un plan sympa pour loger pendant...
Moodo · 3 mars 2008 à 6:50 · 4 participants · 3 783 affichages
J'envisage très sérieusement visiter le Sud de l'Inde l'automne prochain (septembre à novembre) et je me pose des questions sur la fameuse saison des moussons... Si je fait la synthèse des informations et propos que j'ai recueilli cette saison s'étendrait...
Connaissez vous un petit hôtel sympa et pas trop cher à Ajanta ou non loin. Comme je me déplace en vélo, je me vois difficilement faire l'aller retour sur Aurangabad en un jour... Merci bcp pour vos précieux conseils.
Pour onze jours avec l'aide d'une agence locale, est-ce beaucoup plus cher que de se débrouiller seuls? comme nous serons six, j'ai un peu peur...du dernier moment. Chauffeur, hotels moyenne gamme et une nuit en train. Quel prix serait correct? les agences...
L'un de mes post a été supprimé où je criais "Victoire!" car nous avons enfin réussi à réserver nos vols intra-indiens avec Air Deccan... Donc ca y est, nous partons le 28 mars direction Calcutta, puis Port-blair!!! Je voulais donc remercier tous ceux...
Koh · 13 mars 2008 à 17:19 · 8 participants · 1 442 affichages
En fait je me suis aperçue que sur les sites des compagnies aériennes indiennes, on peut réserver que si l'on vit en Inde...!! Pourquoi?.. Nous devons nous rendre aux Andaman mais impossible de reserver un vol!! Comment peut-on faire?..
Guimpf · 16 mars 2008 à 18:56 · 4 participants · 2 282 affichages
J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a moyen de passer de Chine en Inde cet été? d'après ce que j'ai vu, il fallait passer par le Tibet... est-ce la seule solution? Si oui, comment ca se passe pour aller au Tibet en ce moment? merci! Marie
Je me prépare pour un séjour de 3 semaines au Ladakh en septembre. J'ai entendu parler du Deskit Villa/guesthouse à Leh. Y-a-t-il un membre qui connait l'endroit? Niveau de confort et quel prix pour 2 personnes?
Nous devons nous rendre (3personnes) à Dharamsala entre le 18 février et le 29 février pour visiter l'endroit et pour assiter aux enseignements du Dalai Lama. D'abord quel temps fait il en cette saison?..froid je suppose..mais froid comment? Ensuite nous...
Alizée24 · 14 mars 2008 à 6:23 · 2 participants · 1 850 affichages
J'ai actuellement un visa étudiant et je voudrais prolonger ce visa pour quelques mois car je vais probablement faire un stage en Inde prochainement après la fin de l'année scolaire. Basée à Pondi, je suis allée au bureau de l'immigration pour me renseigner...
Coeuralouest · 7 mars 2008 à 15:17 · 12 participants · 8 371 affichages
Aprés un mois au Pérou en juillet 2007, nous nous lançons de l'autre côté... en Inde!!! Oui nous en sommes qu'au tout début de l'organisation, je sollicite donc votre aide comme pour le Pérou. Voilà cette année nous ne disposons malheureusement que de...
Youcka · 6 mars 2008 à 15:40 · 4 participants · 2 299 affichages
Je reviens d'un magnifique voyage en inde du sud et je suis tombé amoureux des richshaw pouvez vous me dire si il est possible d'en acheter un, ne pas payer trop de frais de douane et l'expedier en france, puiis le passer aux mines et enfin pouvois l'immatriculer...
Boujour à tous.. Pour une première approche du Ladakh, je souhaiterais m'appuyer sur une agence locale sérieuse qui pourrait me faire découvrir par petites escapades à la journée ou de 2-3 jours les sites et monastères les plus interessants. Merci d'avance...
Jullemire · 8 mars 2008 à 20:47 · 1 participant · 4 718 affichages
Je n'ai jamais mangé de nourriture indienne car je n'aime pas le cari! Par contre, on m'a dit qu'il y a différentes sortes de cari et qu'ils ne goûtent pas tous pareil. Celui que je n'aime pas est le cari jaune typique qu'on utilise ici (c'est-à-dire...
Me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum dont le ton m'a toujours plu, cet été je vais pouvoir retourner en Inde, pays chéri ou je ne suis pas allée depuis longtemps si entre autre je connais bien le Radjasthan proche j'ai toujours voulu aller au Gujarat...
Je me trouve actuellement a Leh, capital du ladakh. Je suis depuis presque 2 mois, proprietaire d’un cheval. J’ai fait de nombreux trek dans le ladakh et le zanzkar avec lui. Aventure excellente, meme si parfois tres difficile. De tres nombreuses peripeties...
Maya83 · 12 mars 2008 à 15:53 · 5 participants · 3 466 affichages
Je suis en train de préparer notre voyage en Inde du sud. J'ai envoyé un projet à plusieurs agences locales: voiture avec chauffeur et hôtels reservés pour 2 personnes. J'ai reçu plusieurs réponses à des prix allant du simple au double...mais l'une des...
Y aurait une bonne ame puor me donner le numero et l adresse de la guest house de l eglise de diu ou il y a un couple nepali indien tres amusant qui sont les patrons! j 'ai absolument besoin de ce renseignement...merc... d avance a qui lira et connaitra...
Lolamay · 26 février 2008 à 11:09 · 5 participants · 4 313 affichages
Je voudrais savoir, s'il est possible de préparer la pâte à chapati ou ou Bhorota, avec les machines à pains? Si oui, dans quel ordre mettez-vous les ingrédients? et j'aimerai savoir aussi, comment faites-vous pour faire des chapatis si fins. Merci de...
Je projete d'aller 3 semaines en Inde du Sud en juillet prochain...Mais bcp de questions: Le Tamil Nadu est-il épargné par la mousson (et le Karala aussi)? et les témpératures? On a la possibilité de passer par bombay, la ville est-elle un étape incontournable...
Cantalouz · 23 avril 2007 à 22:00 · 4 participants · 6 040 affichages
Compte tenu du fait que l'Inde n'a pas signé d'accord avec la France, en cas de maladie on doit faire l'avance des frais et ces derniers seraient remboursés par la securité Sociale au retour. La Sécurité sociale préconise de souscrire éventuellement un...
Je m'y prends sans doute à la dernière minute mais bon, voilà: je compte cet été faire si possible un voyage sur une semaine/dix jours environ entre Bombay et Bangalore, et j'aurais aimé avoir des conseils ou témoignages sur ce qu'il faut voir et où aller...
De mon côté, je suis déjà allée en Inde du Sud (Bombay, Cochin, Allepey etc...) seule ou avec ma fille. L'année prochaine, mon mari aimerait qu'on y aille tous les deux. je sais qu'il serait super intéressé pour faire une sorte de voyage "culinaire"...
Merci à ceux qui pourraient me conseiller pour une étape dans la réserve nationale de Sariska... cela vaut-il la peine d'y rester deux nuits? Je voudrais varier les plaisirs... après de nombreux palais royaux, voir autre chose.. surtout avec les ados...
Jeancram · 26 février 2008 à 14:44 · 6 participants · 1 748 affichages
Je pars avec un ami au népal et en inde du 04 avril au 20 avril. je sais c'est trés court. on arrive à KTM le 5 avril vers 13h00, et on repart de delhi le 20 avril à 9h00.on souhaite voir un peu la vallée (bakthapur, panauti...), aller à pokora, le terai...
Je vais arriver ce vendredi à 23h (en théorie) à l'aéroport de Delhi. Si tout se passe comme prévu, j'aurai un vol interne pour Varanasi, le lendemain vers 14h. Autant dire que je ne vais pas vraiment avoir le temps de profiter de la ville... Pour la...
Je voulais savoir s'il était possible de se rendre aux îles Andaman depuis Stockholm si possible (ou depuis Paris), et comment? Avec quelle compagnie aérienne?..Y a t'il des changements etc... Merci beaucoup!
NoËL 2008, nous avons déjà les vols pour Delhi et nous serons six. Je redoute un peu les longues heures passées en voiture! des conseils pour un circuit permettant de passer plutôt deux jours ici et là seraient les bienvenus! j'avais pensé au rajasthan...