Thomaxlou · 22 mars 2008 à 19:35 · 10 participants · 2 511 affichages
Nous voilà de retour de notre circuit de 6 semaines. Nous avons fait le Tamil Nadu et le Kerala. Nous sommes revenus enchantés, la tête pleine d'images, de souvenirs, de découvertes, des rencontres. J'attends avec impatience mes photos et je compte faire...
Je souhaite aller en Inde avec ma femme au mois de mai, pour seulement un 15ne de jours (boulot oblige!). Je pense éviter de louer une voiture avec chauffeur pour ne pas être tout le temps +/- passif en voiture, et je pense me déplacer entre les villes...
Au mois d'octobre nous voudrions aller en Inde, notre choix est la région du Kerala. Mais c'est la 1ere fois pour ce pays (nous connaissons bien la thailande et Bali que nous avons fait en individuel). Pouvez vous nous dire s'il est préferable de decouvrir...
Je cherche une guest-house ou hotel pas trop cher et sympa (clean et tranquille) pour notre arrivée à Cochin le 18/2/2008. On voyage avec nos deux filles de 10 et 7 ans. J'ai contacté quleques hotels mais rien en dessous de 2000 Rs! (Chiramel par exemple)...
Etoui · 24 mars 2008 à 23:01 · 2 participants · 3 131 affichages
Je souhaiterai avoir une recette pour faire des Iklis (ce dit en tamoul, peut-être autrement dans d'autres dialectes). Ainsi que la recette d'une sauce qui se marie bien avec. Avec mes remerciemements!
Nous commençons à préparer notre prochain voyage en Inde... Ce sera Calcutta, Darjeeling puis l'Orissa... Nous sommes preneurs de tous tuyaux, bonnes adresses, blogs de voyages, sites intéressants, bons plans pour billets d'avion, etc... YES, YOU CAN!!!!!!!!...
Solo · 25 mars 2008 à 13:03 · 2 participants · 953 affichages
Nous sommes une association réunionnaise et cherchons à organiser un voyage au Tamil Nadu pour un groupe de 20 personnes environ. Je cherche à savoir le tarif de ce genre de location pour une quinzaine de jours. Si vous connaissez un organisme ou une...
Je parts en Inde du nord en avril et mai seulement voilà j'arrive à delhi un dimanche. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les boutiques sont ouvertes le dimanche à delhi? Si vous avez des adresses pour faire du shopping elles sont les bien venues. Merci...
Tous, je visite le Ladakh ce mois d'août et je voudrai connaitre les températures rencontrées pendant les nuits à cette époque...Mon trajet sera Leh >Manali (nuit au campement de Sarchù) >Dharamsala... J'apprécierai de voyager lèger pendant mon...
Aisling · 19 mars 2008 à 12:02 · 4 participants · 1 752 affichages
Je vais bientot demander un visa touristique de 6 mois multiple entrees pour l`Inde. Au terme de mon visa, je projette de sortir du pays pour 1 ou 2 mois. Puis je voudrais revenir en Inde avec un autre visa de 6 mois? cela est il possible ou bien, comme...
Je cherche des billets pas trop cher pour éviter le train Calcutta-Delhi... Jet Airways est à plus de 200 euros, pour deux... Peut-on trouver mieux ailleurs??? D'autre part, je séjournerai à Calcutta, puis Darjeeling et l'Orissa... Des bons plans, des...
Cdarnault · 25 mars 2008 à 14:11 · 3 participants · 1 653 affichages
Je me suis inscrite sur le site IRCTC, ai imprimé les instructions (bien relu aussi tous les postes à ce sujet) mais, à chaque fois j'ai le même problème: je n'arrive pas à aller plus loin que le paragraphe "Photo ID card details": je dis OK pour le "card...
Arrybal · 17 octobre 2006 à 13:06 · 7 participants · 6 435 affichages
Nous partons pour Goa en janvier prochain, avec ma femme et notre bébé qui aura alors 4 mois. on nous a conseillé cette destination pour sa facilité, qu´en est-il d'expérience? maladies, conditions sanitaires, climat, vie quotidienne?
Namasté, je pars mardi pour un 3è séjour à bombay et mon hotel est complet j'en ai trouvé un autre le "Residency Fort" mais comme je devrais y rester 15 jours, je voudrais savoir avant, comment il est? propre? fenetre? vols? personnel? electricité et...
J'ai entendu parlé d'un pont aérien entre les iles et la thailande, j'ignore s'il s'agit d'un projet ou si la liaison aérienne existe. Savez-vous s'il est possible de rejoindre les iles andaman par la thailande? Merci par avance
Jstravel · 6 mars 2008 à 20:19 · 6 participants · 2 917 affichages
J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs compagnies (tarif, confort, prestations) qui desservent l'Inde et qui desservent la Chine depuis Paris CDG. Merci!!! PS: quand je dis la Chine, j'entends par là Shangaï et Pékin!
Onthenet6464 · 21 mars 2008 à 11:54 · 5 participants · 1 849 affichages
Delhi jaipur et agra delhi se font facil en train preferez le train car c'est pas evident de prendre le bus a delhi attention reserver le plus tot possible et utiliser au besoin le mot magik "tat call" prononcé "tatte cale" un surbooking sauvage qui se...
Durant plusieurs mois, nous allons parcourir l'Inde en camping-car en longeant la côte le plus possible. Mes parents souhaitent nous rejoindrent en avion, mais les correspondances leurs font peur (ils ont 75 ans) Connaissez vous des vols directs de france...
Chamansnake · 10 novembre 2006 à 14:32 · 9 participants · 9 047 affichages
Je vous explique rapidement mon délire: je souhaite partir en Inde vers Avril /Mai par la voie de la terre et des eaux. En gros, autostop et bateaustop au programme. Je souhaite donc collecter un max d'info pour créer un itinéraire sympa et pas trop hardkore...
Je serais dans le Kérala à partir du 8 avril, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la date exacte de cette fête. "Pooram: A Trichur, Durant la nouvelle lune, Spectaculaire rassemblement d’éléphants portant des ombrelles de cérémonie et faisant le tour...
Superpepi · 10 mars 2008 à 19:04 · 11 participants · 3 803 affichages
Est ce que l'un d'entre vous aurait un point de chute sympa à me faire partager pour quelques nuitées sur place à PONDICHERY? Par avance un grand merci, je pars dans un mois
L'entree au Sikkim requiert, pour les etrangers, l'obtention prealable d'un permis (gratuit). Le ministere de l'interieur indien indique, sur son site internet, qu'il peut etre obtenu a Delhi, Calcutta (a la Sikkim House) et a l'un des deux postes d'entree...
J'aimerai prendre le train depuis dehli jusqua darjeeling début juillet (a ce qu'on m'a dit le train est quelque chose a pas louper lorsqu'on a la chance d'aller en INde!) Seulement seule, les 30 heures de voyages, n'est pas tres prudent alors, Y aurait...
Texola · 1 novembre 2007 à 0:54 · 7 participants · 3 224 affichages
Re- salut à tous les surfers du forum! En vue de notre départ en Inde avec notre fille de 4 ans, j' aimerai avoir les conseils et astuces pratiques de ceux qui en ont fait l' expérience ou auraient un avis sur la question! Car plus on réfléchit et moins...
Quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouvent "les retiring room" à l'aeroport de Bombay. Comment est ce? Enfin, toutes infos sur ce sujet seraient bien venues. Je pars dans 15 jours et nous devons rester 9 heures à Bombay pour avoir notre correspondance...
Flammette · 2 janvier 2008 à 12:15 · 5 participants · 3 260 affichages
A tous les amoureux et fins connaisseurs de l'Inde: savez-vous où sont tournées les fabuleuses séquences du début du film (j'ai noté le nom de la gare où les héros prennent le train: c'est IDAR (Gujarat). Mais avec le cinéma... on ne sait jamais, est-ce...