J'aimerai savoir si un voyageur a eu ce probleme d'arriver tres tard a chennai apres minuit, quel solution a-t'il trouvé et est ce que les bureaux de change sont ouverts? merci d'avance
Grosloic · 19 mars 2008 à 20:29 · 5 participants · 1 198 affichages
Je pars en inde mi mai, pour un temps malheureusement assez court, sachant que je veux aller au Népal, pour voir ma cousine. Partant de la, je pensais limiter les déplacements en Inde, histoire de pas papillonner betement sans rien voir vraiment. Mon...
Sania · 6 avril 2008 à 18:44 · 2 participants · 2 482 affichages
Je pars en Inde le samedi 12 avril, et je souhaitais savoir les documents nécessaires pour ma fille âgée de 2 mois, née en France, ayant le passeport indien (elle en aura un français a ses 13 ans). Est ce que le passeport indien suffit, ou il faut un...
Cauhtemoc · 6 avril 2008 à 16:28 · 2 participants · 3 100 affichages
Est-il possible de passer au Pakistan par la route au cachemire (avec un passeport francais) D'apres le LP Inde du nord, j'ai l'impression que non mais c'est pas tres clair. Merci
Je suis en train d'élaborer un circuit pour cet été en Inde du sud, et j'ai bien sûr lu de nombreuses discussions sur le forum et compulsé le LP... le problème est que j'en arrive à une liste sans doute irréalisable d'étapes et de lieux intéressants...
Waombut · 25 mars 2008 à 20:54 · 4 participants · 3 110 affichages
Avec deux autres filles, je pars fin juillet en Inde, à Kalimpong (West Bengale) jusqu'en septembre pour un voyage humanitaire. Y en aurait-il parmi vous qui connaissent la région ou la ville, et qui pourraient nous donner des informations sur les moussons...
Louis14 · 2 avril 2008 à 17:29 · 3 participants · 1 528 affichages
Alors comme l'intitulé le dit je suis un des 2 jeunes de 24 ans qui partent en Inde en camion comme nous pensons faire ce voyage sur le temps pour découvrir tout ce que nous pourrons Donc voici ma question quel visa aura t on besoin? (celui de l'inde...
Nous partons à trois (2 adultes, 1 enfant) en Inde du Sud en Juillet et Août 2008. Atterrissons à l'aéroport de Chennai (en pleine nuit) et ne souhaitons pas séjourner une seule nuit dans cette ville. Nous voulons aller directement en taxi jusqu'à Mamallapuram...
Colza · 28 décembre 2007 à 14:17 · 8 participants · 5 350 affichages
Je devais faire en février la route Turquie Inde...via Pakistan. Ce qui semble un peu plus chaud desormais...Donc je remets tout à plat Après une nuit de recherche d'avions (déprime), le moins cher que j'ai trouvé est chez Air Arabia: 130 € cc pour Teheran...
J'ai eu beau chercher l'info je ne l'ai pas trouvée. Je pars en Inde pour me faire un petit circuit de 12 jours au Rajasthan début novembre 2008. Selon vous, quel est le meilleur moment de la journée pour admirer le Taj Mahal? Au lever ou au coucher du...
Je voulais vous demander conseil: je compte partir en Inde vers mi-septembre pr une quinzaine de jours avec une amie. On hésite encore entre faire le nord et le sud. Quelles sont les différences majeures entre les 2 parties? J'ai lu quelques posts sur...
Partons en Inde du Sud en Juillet prochain (2 adultes, 1 ado). Désirons séjourner à Pondichéry. Ai vu une fois sur le forum le nom d'une guest house située sur l'ancienne route d'Auroville et tenue par un français: il s'agit de LANTANA GUEST HOUSE (d'après...
Je suis actuellement en pleine préparation de voyage pour le mois de novembre pour l'Inde du Nord...je sais que j'ai un peu de temps mais les préparatifs sont tellement agréable... et j'ai besoin de vos lumières temps de séjour au minimum 1mois sac à...
Sania · 1 avril 2008 à 0:31 · 2 participants · 2 433 affichages
Voila, je viens d'avoir une petite fille (elle a 2 mois) née en France, et je dois me rendre d'urgence en Inde avec elle. J'ai donc réserver mes billets d'avion. Le problème c'est qu'il faut un document de circulation pour mineur étranger (D.C.M.) pour...
Tribaldread · 29 mars 2008 à 15:16 · 6 participants · 3 900 affichages
J'ai 23 ans et je travaille dans le domaine vaste de la finition du bois.Depuis quelques temps je suis très touché par les enseignements du bouddhisme.L'année dernière j'ai fais une semaine de retraite au Village Des Pruniers en Dordogne, centre fondé...
Je voudrais avoir vos avis avisés concernant nos timings de transports: Nous arrivons à Delhi le 03/08 à 3:00 du mat (cpgnie Aeroflot); J'ai vu sur le site de la cpgnie Air Duccan (cpgnie Indienne) qu'il y avait un vol à 5:00 au départ de Delhi pour Leh...
Sapho · 6 avril 2008 à 11:45 · 1 participant · 3 347 affichages
La piété des indiens est-elle sincère? La ferveur de leurs rituels est-elle seulement une affaire de traditions, de conformité aux coutumes d'une société où la religion est complètement intégrée au quotidien? Spiritualité ou superstition? Sans doute un...
Les gares indiennes sont à la fois pathétiques, fascinantes et insupportables. Je me souviens de la Railways Station de Delhi où l'attente du train pour Vanarasi fut interminable. Un immense dortoir depuis l'entrée et le hall central jusqu'aux quais...
Partons un mois en inde du sud à partir du 20 juin.Nous arrivons à bombay et repartons de madras.J'aimerais avoirs dss conseils d'itinéraires sympa à voir pas necessairement très touristique mais plutot autentiques.Vos bons plans sont donc les bienvenus.Je...
Charles53 · 5 avril 2008 à 17:16 · 2 participants · 1 225 affichages
Je part en couple cet été pour deux mois (juillet aout) en Inde. j'envisage un vol Paris/Bombay. jusque là tout va bien... c'est là que ça se corse, est il envisageable de passer un mois dans le nord puis finir par le mois d'aout dans le sud. (y a t il...
J'aimerai partir faire un trek au Ladakh l'an prochain avec une agence locale. Sur le net, j'ai trouvé l'agence francophone Shantitravel, quelqu'un en a-t-il déja entendu parler ou mieux encore, quelqu'un a-t-il déja fait appel a leurs services? Sont-ils...
Slimani · 4 avril 2008 à 14:05 · 2 participants · 2 420 affichages
Si il n'y avait qu'un parc naturel dans le sud de l'inde serait ce le parc de nagarhole? On m'a parlé d'un promenade à dos d'elephant dans le parc? Qui peut m'en dire plus? Bien à vous K.
Je pars en Inde, plus précisément à Bombay à la fin de l'année. je suis tout à fait novice dans l'art de consommer le cinéma Indien du type bollywoodien. Mais ce dernier m'inspire beaucoup d'intérêt et j'envisage la visite des fameux studios. L'un (e)...
Bouddidje · 2 avril 2008 à 14:47 · 5 participants · 1 797 affichages
Je pars mercredi prochain (9 avril) pour faire l'inde et le népal 4 mois en tout. Je voulais faire un tour de delhi à delhi, en faisant: AR:delhi varanasiNEPALdarjeel... kolkata bhopal mumbay Udaipur et rajasthan ladakh Retour: delhi OU alors dans le...
Charlotmar · 17 mars 2008 à 19:36 · 4 participants · 2 466 affichages
Je cherche un moyen économique de passer de la Chine a l'Inde... J'aurais voulu de tout coeur aller au Tibet, mais comme je ne sais pas si la frontière va réouvrir bientôt, je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les moyens de me rendre...
Josi · 18 mars 2008 à 15:57 · 4 participants · 3 115 affichages
Qui a déjà utilisé "dialnow" pour appeler l'Inde ou le Sri Lanka? Le site est-il sécurisé? J'ai un peu peur de me servir de ma carte bancaire sur ce site Quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet? Merci d'avance
Je vais au sud de Mangalore avec "jeunesse et reconstruction" en juillet aout 2008. Etes vous déjà partis avec cet organisme? Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion. Je souhaite partir autour du 6.07.08 mais j'aimerai laisser la date du retour ouverte...
Je suis à la recherche d'informations concernant la mousson au Rajasthan, plus particulièrement en août. Je suis OBLIGEE de partir a cette période qui je sais n'est pas idéale. Le voyage que je projette serait essentiellement concentré sur le Rajasthan...