Avec un ami, nous sommes en pleine préparation pour un voyage à Raja Ampat + Sulawesi et je viens à pêche aux infos pour les activités à Raja Ampat... Nous allons bien entendu plonger (c'est pour ça qu'on y va principalement, enfin!), mais, puisque on...
Je viens de prendre mes vols pour jakarta, j'ai une "escale" a Singapour a l'aller et Kul au retour Vous savez si c'est une escale technique? On reste dans l'avion ou on peut sortir "prendre l'air"? Je n'ai pas voyager avec AF sur un long courrier depuis...
Mleez · 2 avril 2014 à 18:42 · 6 participants · 8 471 affichages
Je pars pour un voyage en Indonésie avec la compagnie Saudi Airlines cet été, avec une escale en Arabie Saoudite. Je sais que les avis pour cette compagnie sont plutôt mitigés mais je tente le coup! Cependant je me posais plusieurs questions: - Cet été...
MékongKing · 12 juillet 2014 à 1:11 · 5 participants · 2 666 affichages
Je consulte les sites météo et je lis et relis les messages concernant ma question sur les forums sans arriver à me faire une idée... oui ou non, la pluie est-elle un handicap insurmontable à un voyage de 3 semaines entre Bali, Florés et Lombok? merci...
Voilà nous partons à Bali mi-septembre à mi-octobre, et j'ai repris les divers contacts de chauffeurs via le forum. J'ai reçu quelques réponses, dont certains non disponibles est une personne qui me propose 50 euros / jour. Sincèrement, nous allons dormir...
J'aurai besoin d'aide afin d'y voir un peu plus clair dans la planification des visites autour de Ubud. Je me perds un peu entre tous les temples et toutes les rizières!! J'ai vu que l'on pouvait visiter les bains sacrés de tirta empul puis descendre...
Voilà quelques infos (itinéraire, transport, logement...) après un séjour de 6 semaines sur l'île de Sulawesi du 21 septembre au 06 novembre 2013. Sophie Généralités: - 1€ = 15 000 RP au moment de notre voyage - 1 bouteille d’eau de 600ml coûte 3 000...
Aurcyr · 13 août 2014 à 11:38 · 5 participants · 1 357 affichages
J'ai pris beaucoupd'informatio... sur ce forum alors je renvoie la balle, sommes partis 30jsulawesi centre, sud et flores. J'essaie de donner des conseils qui ne sont pasdéjà écrits. Sommes 2 adultes, 2 enfants (6et 9), routards mais pas trop pour les...
Breizh75 · 18 août 2014 à 13:50 · 2 participants · 867 affichages
Je pars dans 1 semaine en Indonésie et j'aimerai monter le Mérapie. Y'a t-il des agences a Yogjakarta ou il faut aller a Sélo? Pouvez-vous me recommander une agence? Merci de vos réponse Sylvain
Selamat Pagi Je serai mercredi prochain à Sumatra et comme je n'ai que 19 jours sur place, j'ai concentré mon voyage sur Padang et sa région (pays Minang) et le lac Toba...Banda Aceh et pulau Weh seront finalement pour un autre voyage... J'attérris à...
Mon copain et moi aimerions partir a Bali du 15 novembre au 15 décembre. Le guide du routard (livre) nous le déconseille. Mais le site internet du routard ne dit pas la même chose. Un connaisseur pourrait il m'aider? Merci
Nous envisageons de partir à Bali au mois d'aout 2013 avec nos deux enfants (9 et 11 ans), quel est le meilleur endroit sur l'ile de Bali? On aime beaucoup visité, nous recherchons un hôtel bien situé avec si possible mini-club. Merci pour vos conseils...
Nous prenons le bateau rapide de padangbai le 22 septembre et nous cherchons un hotel dans le coin. Mieux vaut-il dormir a padangbai pr aller a pied a l'embarcadere ou on peut dormir vers candidasa et prendre une navette le matin? Sachant que j'ai entendu...
Dans le circuit que je prévois, je me demande s'il nous sera possible d'aller le matin faire du snorkeling sur l'ile de Menjangan près de Pemuteran et en fin d'après midi rejoindre un hotel à Amed en voiture (avec un chauffeur du coin). En effet, j'envisage...
Nous partons à 3 pour l'indonesie pour 16 jours, nous avons réservés les billets le 03/08/2014 soit hier, entre Bangkok et Denpasar, je sollicite votre connaissance afin d’optimiser notre itinéraire. Pour info, nous avons déjà fait l'indonésie en 2009...
J'ai un dilemme pour l'organisation de quelques jours dans la région, entre Ubud, Batur & Amed, et notre départ pour les iles Gili en partant de Padangbai... Voici les 2 options: OPTION N°1: J1: Départ de Ubud dans la nuit. Ascencion du mont Batur. Retour...
Mamouse · 14 août 2014 à 14:40 · 3 participants · 814 affichages
Nous nous rendons en Thailande arrivee Bangkok le 01 janvier 2015 et repartons pour la Birmanie le 3 janvier, jusqu'au 12 janvier, faire un circuit organisé par Evanéos, ensuite, retour sur Bangkok, nous restons en Thailande jusqu'au 30 janvier, d'où...
Stephy190187 · 13 août 2014 à 10:59 · 2 participants · 505 affichages
La date du départ approche! Il nous manques quelques infos et bons plans, pouvez nous aider? Nous partons à 3 copines, sac à dos et petit budget! Itinéraire: JAVA: Arrivé à Jakarta (2 nuits) puis train de nuit pour Yogyakarta (2 jours) puis escursion...
Nous partons dans 2 semaines pour l'Indonésie, et nous finirons par une dizaine de jours à Bali. Ma question est simple: à Bali, vaut-il mieux prévoir de se poser à un endroit et rayonner à partir de là (Ubud par exemple?), voire à 2 ou 3 endroits pour...
Karltoffel · 13 août 2014 à 8:15 · 4 participants · 2 026 affichages
Les 2 dernières années nous avions un simple téléphone portable et dès notre arrivée nous achetions une carte sim locale (simpati) que nous rechargions si necassaire avec des "pulsa" vendues à tous les coins de rue.. nous venons d'acquérir un smartphone...
Vendredi 9 mai, nous sommes arrivés à Klia 2 le nouvel aéroport qui remplace pour les vols Air Asia le vetuste LCCT. Notre vol Makassar / Kuala Lumpur est parti et donc arrivé avec 1h00 de retard. Jusque là rien de méchant, mais après avoir parcouru les...
Yellowtarget · 10 août 2014 à 17:03 · 3 participants · 1 113 affichages
Nous revenons d'un séjour en Indonésie qui nous a conduit depuis le 15/07 de Florès (1 semaine) à Bali (2 semaines). A florès, nous avons été pris en charge par un guide local que je recommande chaudement: il parle anglais et assez bien français (une...
Est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant le trajet entre le nouvel aéroport Kuala Namu et le centre de Médan?..Bon, je sais je m'y prends un peu tôt, l'aéroport n'ouvre ses portes que dans 3 jours, mais le premier qui a des infos, y peut faire...
Peiguase · 25 mai 2014 à 17:22 · 15 participants · 5 155 affichages
Je suis à la recherche de cours et/ou de sites ludiques afin d'apprendre l'Indonésien, je reviens tout juste de Bali et je dois dire que ce Pays m'a transformé... je compte y retourner d'ici l'année prochaine c'est pour cela que j'aimerais apprendre...
Je viens vous faire partager mon coup de coeur pour la belle, sauvage et authentique Sumatra. Apres avoir visite le toba lake et berastaggi, nous avons trouvé un petit coin de paradis à Bukit Lawang, à 3 km du village, en remontant la rivière. "Back in...
Je souhaiterais avoir vos avis sur les plages aux alentours de Padang (Sumatra). Je comptais passer 2 jours et 2 nuits à Bungus beach (Pantai Bungus) au Losmen Carlos mais en me renseignant davantage j'ai vu qu'à Nagari Sungai Pinang cette plage était...
Locosurf34 · 11 mai 2014 à 18:13 · 6 participants · 2 708 affichages
Pouvez vous m'aider à valider mon itinéraire pour 5 semaines (34 jours complet) entre la Malaisie, Singapour et l'Indonésie. Je n'ai pas encore réservé le billet d'avion mais j'arriverais soit à Kuala Lumpur, soit à Singapour. J'ai des gouts très classiques:...
Massiliensis · 4 juillet 2014 à 12:34 · 10 participants · 5 813 affichages
Pour information et pour pas que vous soyez surpris comme moi à l'arrivée, le visa vient de passer de 25 USD à 35 USD, depuis le 03/07 à l'aéroport de Denpasar, probablement dans le reste du pays aussi. Du coup j'étais bien emmerdé avec mes 25$ changés...
Nous partons dans un peu plus d'une semaine pour l'Indonésie, et je soumets mon itinéraire à vos commentaires et suggestions. Je précise que nous voyageons en couple (37 et 45 ans), en mode sac à dos.Me 20/8: Arrivée de nuit à Jakarta. Nuit proche aéroport.Je...
Malgré mes heures passées à lire les discussions, je ne parviens plus à retrouver une info que je n'avais pas trouvé de suite intéressante et maintenant que j'y suis... Enfin bref, je prépare un voyage en août sur Java et Bali, j'arrive à Jakarta à 22h30...