Ali3 · 8 février 2013 à 21:13 · 4 participants · 1 728 affichages
Avec mon copain nous comptons partir sac-à-dos en septembre pendant 4-5 mois en Asie du SE: - 2 mois Java-Sulawesi - 1 mois Borneo (Sabah et Sarawak) + Brunei (pas vrmt de limite ds le temps) - (1 mois Sumatra)? pas sûr qu'on le fera - 1 mois Thailande...
J'ai besoin de vos précieux conseils!! Mon mari a reçu une proposition de poste à Jakarta. C'est pour janvier 2013 (soit demain déjà) et nous avons accepté! Je suis enceinte mais je vais accoucher en France avant de rejoindre mon mari. Comme le bébé est...
Des infos pour relier Sumatra a la Malaisie par bateau?? Prix?? Frequence?? Lieu (Dumai)? Merci pour vos futures infos, et pas de blabla, de l'info pure...
Couxi! On compte booké un vol a la dernière minute pour demain de Jakarta pour Medan ou Banda Aceh. Cela dépendra. On compte faire la région du gunung Leuser, Berastagi, Bukit Lawang, Lac Toba (on sait pas trop encore l'itinéraire...) Est-ce que Banda...
Nous serons à Bukit lawang mi février et nous voudrions faire un trek de 2 jours, une nuit dans la jungle, essayant d'apercevoir des ourangs outangs, notamment. J'ai essayé de joindre des hotels sur place pour organiser ces quelques jours, avec un guide...
Quelqu'un qui aurait fait ce trajet récemment (en 2012) pourrait-il me dire si 1) le speedboat assure les liaisons en basse saison car j'ai lu que ce n'était pas le cas. 2) le prix est toujours de +/- 250 000 IDR /personne/trajet. Merci à ceux qui prendront...
Je me présente en quelques phrases, J'ai trente ans. Cela fait 4 mois que je suis en vadrouille autour du grand, beau et vaste monde! Chaque fois c'est la découverte de paysages grandioses, de rencontres atypiques En ce moment je suis à Sydney et vendredi...
Lesgnomes · 6 février 2013 à 20:01 · 3 participants · 1 627 affichages
Nous partons pour 4 semaines en août... Habituellement, pour préparer nos voyages, j'achète le "LP". Mais je vois que celui sur l'Indonésie est daté de 2010... donc logiquement écrit en 2009... Et je pense que dans ces pays-là, les choses changent très...
Je pars en Indonésie avec mon mari, fin août 2012, pour 2 ou 3 semaines. C'est moi qui organise, et je compte effectuer la réservation cette semaine, chez Connections (- 5% jusqu'à jeudi) ou Jetair (- 7% via mon employeur). Etant donné que c'est notre...
IzzabelleM · 16 mai 2012 à 7:20 · 6 participants · 2 143 affichages
Je veux prolonger mon visa on arrival. Je cherche les plus récentes infos à ce sujet. J'ai entendu dire qu'on pouvait le faire soit même facilement et qu'un sponsor n'était plus obligatoire... Quelqu'un peut il me donner l'heure juste? merci Isabelle
Fredetsuzie · 19 décembre 2012 à 7:16 · 3 participants · 1 080 affichages
Avons l'intention de partir pour l'indonesie en Mars avec nos 2 garçons de 5 et 7ans. Il y a bien sur Bali mais y aurait il autres choses qu'il ne faudrait pas manquer? J'aimerais avoir vos suggestions SVP, nous partirions pour 2 ou 3 semaines! Merci...
Etant donné que je serai à BANGKOK pendant le week end je voudrais avoir la confirmation que l'on peut bien obtenir un visa pour L'INDONESIE (30jours) dans n'importe quel aéroport (j'arriverai à MEDAN) doit on fournir 2 PHOTOS? Billet avion aller et retour...
Nous souhaitons partir deux semaines à Bali début Mai. Nous voulons découvrir le côté authentique de l 'île grâce à une immersion dans la culture balinaise. Nous souhaiterions voyager en sac à dos et dormir chez l'habitant. Avez vous des bonnes adresses...
Selamat Malam, je souhaite passer du temps au Lac Poso l'été prochain. Je suis preneuse de toutes informations pour les logements. Qui peut me dire ou se situe le cottage Tandolala tenu par Pak Simon. Et comment joindre Simon pour prévenir de notre arrivée...
Karouib · 19 juillet 2008 à 13:06 · 7 participants · 3 848 affichages
J'ai voyagé en Indonésie le mois dernier (un très très beau pays), le voyage dans l'ensemble s'est très bien passé, sauf à la sortie du pays: Je suis arrivé le 10 juin à Batam (en provenance de Singapour, par ferry) et on m'a donné à l'arrivée, un visa...
Mireg · 31 janvier 2013 à 20:12 · 3 participants · 1 434 affichages
Nous préparons un voyage en aout à bali et flores Est il possible de loger dans ou pres des rizieres de jalituwih, si oui auriez vous des adresses sympa? ou chez l habitant Impossible de trouver sur le forum, tout le monde semble n'y passer qu'une journée...
Je viens vers vous parce qu'une question me turlupine... Mon compagnon et moi avons l'intention de visiter Bali pendant 15 jours en Juin. Je viens d'apprendre qu'il existait des parcs à éléphants près de Ubud et j'aimerais beaucoup approcher ces animaux...
Stazzz · 1 février 2013 à 17:11 · 3 participants · 881 affichages
Nous partons mi-avril pour Sumatra et pensons faire étape à Berastagi pour faire l'ascension du volcan Sybayak, et cherchons un logement correct sans tomber dans des prix excessifs, si quelqu'un à quelques adresses je suis preneur, et également savoir...
Nous nous rendons à Bali fin avril-début mai pour 10 jours. Malgré le temps passé à étudier les messages et expériences des autres voyageurs, nous avons un peu de mal à fixer notre itinéraire, à cause notamment des temps de trajet entre les différents...
Nous partons quinze jours en septembre sur java bali, peut on payer les taxes de sortie en euros ou devons nous garder des roupies en prévision de ces frais?l'euro est il accepté ou vaut mieux les dollards dans certains pays ils sont plus appréciés, c'est...
VoyageForum · 1 février 2013 à 9:38 · 1 participant · 1 158 affichages
En faillite, la compagnie a cessé tous ses vols le 31 janvier laissant des milliers de passagers bloqués dans divers aéroports d'Indonésie. Lire la suite...
Que pensez-vous de mon itinéraire jour 1 - arrivée à Medan à 8.00 - transport vers Bukit Lawang jour 2 - visite du centre des orang-outans puis trek jour 3 - trajet vers Tangkahan puis trek - nuit à Tangkahan jour 4 - trek puis trajet de retour en fin...
Nous partons en aout prochain sur Bali et Java avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans et demi. Je me demandais comment m'organiser au mieux pour préparer ce voyage? Réservation d'hôtels à l'avance ou pas? Certains me disent qu'il vaut mieux ne...
Ngj71 · 30 janvier 2013 à 18:56 · 2 participants · 530 affichages
Nous partons, mon mari, nos deux fils (13 et 10 ans) et moi un mois (du 14 juillet au 14 août) en Indonésie. Nous arriverons à Jakarta. Nous souhaitons voir Yogyakarta, Borobudur, le Bromo et l'Ijen ainsi que Bali (et peut-être les Gilis???). Nous avons...
Je pars sur bali avec la compagnie ethiad airways et j'arrive pas a savoir si il y a des frais supplémentaire si on transporte une planche de surf! Je part mardi donc cela presse un peu! c'est un shortboard 6,2. Si quelqu'un a deja effectué ce trajet...
Nous nous rendons à Java puis Bali début aout 2012 avec nos 2 enfants.A partir du Mont Bromo, nous souhaitons nous diriger vers le Kawah Ijen. Ce trajet avec une voiture et chauffeur est-il possible après l'excursion du Bromo? Ne vaut-il mieux pas faire...
Nous partons dans moins d'un mois en indonésie et nous allons faire le trajet Yogjakarta Probolinggo en train, halte au Bromo, ensuite trajet Probolinggo Kalibaru en train (halte à Kalibaru) et nouveau trajet Kalibaru vers Banyuwangi toujours en train...
Je vais etre a Medan que pour 2 nuits et jaimerais savoir quelle est la meilleur option cheap si jarrive a laeroport et repart a laeroport, dormir pas chers pres de laeoroport ou prendre taxi pour chambre? merci
Nous serons à Bali pour les fêtes de Nyepi (le 12 mars cette année). Nous avons besoin d'une petite aide et même qques commentaires. On nous a donné une adresse vers Amed d'une GH (avec piscine) dont les patrons n'étaient pas trop regardant pour les étrangers...
Voilà, nous hésitons entre ces 2 destinations. Je suppose que nombres d'entre vous connaisse les 2 donc c'est pour cela que je vous pose la question: Indonésie ou Cambodge? Nous comptons partir 3 semaines en août. J'avoue être tenté par le Cambodge pour...