Alors voilà, j'ai 24 ans et je m'apprête à partir seule pour la première fois à Bali pour 1 mois 1/2 (du 23/07/10 au 01/09/10). Je n'ai réservé aucun hôtel, préférant improviser au grès des balades, des rencontres. Mais je suis quand même un peu anxieuse...
J'ai trouvé une mine d'infos intéressantes qui m'ont permis de faire mon itinéraire; je serai sur bali du 26 aout au 8 septembre merci de me dire ce que vous en pensez. Je sais que c'est très speed, pour info nous aurons toujours un chauffeur et nous...
Nous avons prévu de passer 2 jours à Java avec un nuit près du Kawa Ijen: départ de Tabanan et retour le lendemain à Lovina. On aimerait en profiter pour visiter un peu la région mais on se demande ce que l'on pourrait faire en si peu de temps. J'ai vu...
Clemjop · 6 août 2009 à 10:33 · 6 participants · 2 557 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir pour l'Idonésie en septembre. Etant donné que nous sommes du genre à juste acheter des billets et aviser sur place, nous aurions besoin de vos conseils et suggestions en matière de lieux à voir en priorité. Où devons-nous...
Qui est déjà pris l'avion de l'Inde du Nord (Delhi?) vers l'Indonésie (Jakarta, Bali...)? Quid de la compagnie aérienne? Low Cost? Escale quelque part? Bon plan? Merci
Je pars en Indonésie de fin juillet à fin aout avec comme seul nécessité d'arriver à Jakarta et de repartir de Jakarta. Etant donné que c'est la pleine saison touristique, je me dis que Bali c'est bien mais ça risque d'être bondé. Alors qu'elles sont...
Nous partons pour Bali du 7 au 22 mai 2010 et nous souhaitons séjourner dans des bungalows typiquement balinais. Nous recherchons surtout des bungalows style anciens greniers à riz avec un minimum de confort: clim, eau chaude. Les +: salle de bain extérieure...
Jeffmarina · 5 juillet 2009 à 21:17 · 6 participants · 3 580 affichages
Après avoir répondu à quelques questions précises sur le forum, je mets en ligne un rapide compte rendu d'un voyage d'un mois en Indonésie en septembre 2008. Voilà quelques infos, qui, j’espère aideront les prochains voyageurs! Notre parcours (trajet...
On part à bali en juillet à Ubud pour 2 semaines. on rayonnera de la-bas. on est déjà parti à bali mais sans enfants. là ca sera avec un bébé de 1 an. pour les petits pots: il faut mieux les amener? j'etais tombé sur une discussion ou qqn parlait d'un...
Je suis un peu perdu, nous souhaitons partir à bali en voyage de noce fin aout. Mais les agences nous proposent toutes des lieux différents, nous voulons visiter mais aussi profiter de la plage et de beaux hotels. Nous restons une quinzaine de jours...
Vais à Bali, lobok java gili 5 sem cet été.. je vis à genève...donc j'ai des francs suisse Est ce que cela ne pose til pas de problème de les changer sur place et le change est il intéressant? si ce n'est pas conseillé..alors est-il mieux de prendre euro...
Sourireagir · 2 juillet 2010 à 15:17 · 5 participants · 2 137 affichages
Je vais à Bali et j'aimerais prendre une carte prépayée chez un opérateur indonésien pour passer des appels locaux et être joint de France, avec si cela existe, l'option data (EDGE ou 3G) pour accéder a Internet... Des conseils? Des prix? Merci beaucoup...
Merci de me dire comment fait-on pour envoyer un sms de Frnce pour Bali. J'essaie de faire: +62 081... cela fait beaucoup de chiffre!! le N° que l'on m'a donné commence par 081 puis... dois-je faire le 0 d'abord ou pas et 62 es-ce bien l'indicatif...
Mich · 4 juillet 2010 à 20:28 · 2 participants · 3 214 affichages
Nous venons de nous decider pour un depart derniere minute pour l'indonesie (eh oui, quand on a le lastminute dans la peau, dur de s'en defaire) Nous allons partir quasi 4 semaines du 20 juillet au 14 aout, et prevoyons de visiter les zones suivantes...
Genevan · 4 juillet 2010 à 22:50 · 4 participants · 1 335 affichages
Un bon moment que je n'ai pas posté! Je pars mardi après-midi pour l'Indonésie (4 semaines entre Java et Bali à Sac à Dos) Voilà je me posais une question peut-être bête, est ce que les coupures de 20.- et 50.- sont acceptées partout? Ou faudrait-il que...
Y a t il des personnes à se rendre sur Sumatra ce mois de septembre et octobre et qui ont prévu de se rendre à Siberut? Je ne sais pas s'il est aisé de constituer un groupe sur place en cette periode de l'année. On m'a parlé de 250 dollars pour 10 jours...
TudoBom · 30 juin 2010 à 11:38 · 10 participants · 8 933 affichages
Toc toc? Pour ceux qui connaissent un peu ces deux pays! Votre coeur balancerait plus vers lequel? Cela peut il être intéressant d'aller voir les deux, l'un après l'autre? Quid du passage de l'un à l'autre en avion? Merci.
J'ai fait mes recherches sur les Togians et notamment sur les resorts: J'ai noté qu'il y avait le Black Marlin, Kaddiri, Island Retreat, Paradise, Fadhela et autre resort tenu par des Indonésiens sur Kaddiri, Walea + un autre sur Malenge. Les commentaires...
Je viens une fois encore solliciter vos conseils. Je souhaite aller en ASE en août prochain pour 3 semaines et actuellement j'ai trouvé 2 billets d'avion intéressants: un pour jakarta et l'autre pour manille. Ayant envie de découvrir les 2, j'ai du mal...
FoggPhileas · 4 novembre 2008 à 16:15 · 10 participants · 10 746 affichages
Je réfléchis tout doucement à la destination des vacances d'été 2009... Indonésie ou Philippines (arrivée probable via Hong Kong) tiennent la corde. Peut-on envisager ces destinations avec un même type de budget? Je suppose que pour le logement et la...
Nous partons pour la 1ère fois sur Bali début Août. Venons de réserver les 2 permières nuits sur Kuta. Merci de nous aider à trouver le meilleur itinéraire pour visiter cette île. Soit rester dans le même hôtel et rayonner entre Ubud et autre, ou bien...
Cangel · 24 janvier 2006 à 16:32 · 7 participants · 8 003 affichages
Je souhaiterai partir seule soit en indonésie soit au sri lanka, qu'est ce que vous conseillez? J'aime le contact avec les gens, la nature,.. et partant seule est ce qu'il y a plus de risques sur une des destinations? Merci de votre réponse.
Chloiette · 6 mai 2010 à 13:32 · 4 participants · 2 721 affichages
Actuellement en voyage en Indonesie, j'ai entendu dire qu'il etait possible, depuis quelques semaines, de faire prolonger un visa d'un mois obtenu dans un aeroport a l'arrivee. Cela est-il vrai? Si oui, aupres de quelle autorite, de quel bureau, faut-il...
On est actuellement a Bali, pour un sejour d'un mois et demi en indonesie (Bali + Java et Lombok?). On finit notre sejour a Jogyakarta d'ou l'on prend l'avion pour Singapour. Nous aimerions, apres Bali, visiter sur Java le kawa Ijen, Mt Bromo, et Yogyakarta...
Je veux faire de la pub, de la pub pour l'ile merveilleuse de Sumatra. Je conseille a tout le monde d'y aller vraiment. J'y ai vecu pendant deux mois et je viens d'y retourner pour deux semaines c'est vraiment terrible! Le probleme en ce moment c'est...
Que pensez vous des assurances qui nous sont proposées lors d'une location de scooter à Bali. L'assurance est présentée comme All included mais en réalité il n'y a pas grand chose! Le vol n'est pas même pas assuré. Ensuite il y a une franchise plutôt...
Dans mon périple, en aout, j'ai l'intention de passer 4 nuits aux Gilis avant d'aller à Lombok pour 3 nuits pour cloturer le séjour. Vous conseillez d'aller sur quelle ile aux Gilis? sachant que j'ai lu bcp de choses sur Trawangan, et que j'ai pas forcément...
Nous partons dans 8 huit jours pour un mois de périple, Bali, Lombok et Florès. Nous n'avons pas trouvé la possibilité de réserver depuis la France les vols aller-retour Denpasar-Labuan-Bajo... Dès notre arrivée à Jakarta, nous essaierons de réserver...
Je pars en Indonésie, sur Java en juillet / Aout. J'ai très envie de visiter une réserve naturelle. Mais, il semble difficile de le faire en dehors d'un groupe. D'où ma première question, sachant que je n'ai pas le permis, est-il envisageable de se passer...