Julien8322 · 3 janvier 2008 à 0:01 · 6 participants · 18 042 affichages
A la suite d'un voyage en Indonésie, en Thailande et en Sri Lanka (les trois à la fois), j'ai eu la chance de découvrir les fameuses cigarettes aux clous de girofle... malheureusement je suis arrivé au bout de la cartouche ramenée en France Savez-vous...
Lolodesiles · 6 janvier 2008 à 14:40 · 5 participants · 2 244 affichages
Je suis en train de faire le tri dans mes médocs pour donner tout ce que j'ai en trop (je ne prends jamais mes traitements jusqu'au bout...) Il me semble que les Asiatiques sont allergiques à l'aspirine. Et au Paracétamol? J'ai un doute... Je ne voudrais...
Eldoude · 3 février 2008 à 18:39 · 2 participants · 1 312 affichages
Je commence juste à penser à partir pour la Nouvelle Guinée, 2 mois cet été. J'envisage 'arriver en Indonésie puis de remonter jusqu''à en Irian Jaya. Mais je ne sais pas encore par où traverser pour arriver jusque là... Si quelqu'un aurait des pistes...
Je suis en train de terminé mes préparatifs pour mon petit séjour de 4 semaines en indonésie. (départ lundi!!) j'ai regardé mes guides et je suis tres déçue du manque d'info sur les plages. les descriptifs sont toujours tres vastes qq soit les pays. je...
Nous partons a Bali la 1er quinzaine de mai donc si vous avez de bonnes adresses d hotels restos etc nous sommes preneurs surtout sur la region d Ubud et aussi Lombok merci
Nous partons à bali du 10 au 23:08, 2008 CONNAISSER VOUS L'hotel MELIA bali? LA BAIGNADE?PLAGE? LES INCONTOURNABLES? BALI OU PUKET OU LOMBOK? MERCI POUR VOS réponses hervé
Je me rends à Sumatra en août avec ma femme et mon fils de 6 ans. Est-il facile de louer une voiture à Medan pour visiter sumatra pendant une petite quinzaine de jours jusqu'à Padang? Avez-vous des adresses d'agence ou de chauffeur (éventuellement francophone)...
Je dois accoucher mi-juin et mon ami et moi prevoyons de partir 10 jours a bali fin septembre. Bebe aura donc 4 mois lors du depart. Nous sejournerions dans une maison avec des amis donc le rythme sera tres tranquille, mais je me pose qqes questions:...
Suis en vacances dU 9 mars au 14 avril en malaisie/indonésie! au debut nous ferons ma femme et moi les iles de l est de la malaise, vers le 23 mars nous desirons nous rendre en indonésie pour le reste des vacances! quelle est le moyen le plus simple...
Nous voyageons 3mois en Asie du sud est (Hong-Kong, vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour) et nous avons trouvé des billets pas trop chers de Kuala Lumpur à Bali pour 5jours.Ca nous donne tres envie... est ce que ca vaut le coup? notre budgest...
Je penche désormais vers Bali pour ma lune de miel (en août 2008). Je n'ai entendu que de bons commentaires sur cette destination, sauf peut-être pour les plages: il paraît qu'elles ne sont pas époustouflantes... J'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Vasoux · 1 février 2008 à 9:06 · 4 participants · 2 829 affichages
J'ai un doute sur les taxe d'aéroport en indonésie. On paie seulement lorsque l'on prend un vol depuis l'indonésie vers un autre pays et/ou vers une autre ville indonésienne. Ou bien paye t on aussi lors de notre arrivée en indonésie via un autre pays...
Si quelqu'un peut m'éclairer... j'ai compris que le Niepy Day était précédé d'une soirée avec nombreuses cérémonies et "défilés", et le jour même, silence total sur l'île, aucune activité... Quelqu'un peut-il me confirmer que cette année Niepy tombe...
Je recherhce une adresse de tailleur sur bali pour me faire faire un pantalon selon un modéle. Ou me conseillez vous d'aller sachant que ce n'est que pour une piéce? Et avez vous une idée du cout et de la dureé de travail (selon vos expériences) merci...
Nelle · 24 octobre 2007 à 14:07 · 2 participants · 1 311 affichages
Je me rend a nouveau en indonésie cet hiver, et je pensai a une escapade en iran jaya. suis donc preneuse de tout info, également sur la plongée et les croisieres (experience, cout, losmens etc...) merci
Vasoux · 23 janvier 2008 à 11:00 · 7 participants · 1 717 affichages
Apres une traversé de java en 10 jours et un tour de bali en 15jours. Je souhaite me poser 1 semaines à Lombok. repos de ce petit sejour, petites ballades et belles plages. Ou me conseillez vous d'aller pour tenter de concilier le tout. je souhaite moins...
Nous pensons aller a l'ile de Bintan pendant le weekend du nouvel an chinois (7- 8 fevrier). Est ce qu'il y a un hebergement en particulier qui vaut le coup? apparement il y a des bungalows dans le sud de l'ile qui sont directement sur l'eau et bcp moins...
J'aimerais savoir si on peut payer pratiquement tout sur place en euros ou y a t'il des exceptions? J'ai vu sur le forum que pour les petits commerces à BALI il vallait mieux avoir des Roupiahs, est ce que cette monnaie locale doit être utilisée obligatoirement...
Nous partons à bali en famille, 2 adultes et 1 enfant (13 ans) du 8 au 22 février 2008 (pendant la mousson, je sais..., mais on avait besoin de décompresser). Nous recherchons dans la région de Kuta, ou Legian, ou Seminyak un hotel typique pour un budget...
Je serai en Indonésie pour 6 mois, mais je dois sortir du pays pour renouveller mon visa après 2 mois. J'aimerais aller a Borocay aux Philippines, est ce possible de le renouveller a Manille, est-ce qu'il a des bureaux de l'embasse indo la-bas? Je sais...
Je compte me rendre fun juin debut juillet sur l'Ile de Sumba (a ne pas confondre avec Sumbawa ou il n'y a pas grand chose a voir). Je cherche des informations sur cette Ile, en particulier: comment y aller a partir de Flores (bateau, frequence) combien...
Au départ de Genève sans tenir compte du prix, quelle serait la meilleure option pour un vol le plus rapide possible, très confortable au niveau des horraires avec une bonne compagnie pour Baliça devrait se trouver... Merci à tous par avance Vanouk...
Je serais a bali en avril et je voudrais savoir s'il est possible (en 3/4 jours) de voire le kelimutu, ou si vraiment c'est trop juste. comment faire pliz
En fait, on part pour Bali le 1juin pour notre lune de miel. On quitte 16 jours. On nous a dit que les plages de Bali ne sont pas très belles. Alors on voulait passer un peu de temps à Bali et quiter pour d'autres îles avec de belles plages. On nous a...
Shyamalan · 21 octobre 2007 à 10:52 · 3 participants · 6 809 affichages
Nous envisageons de partir en Indonésie au mois de mai, pour à priori visiter Java et Bali. D'après ce que je lis c'est le début de la bonne saison, mais je suis quand même un peu inquiet au niveau de la pluie... je cherche des retours d'expérience sur...
Connaissez vous des endroits sympas style villa avec piscine privé maximum 150 dollars us, j'ai vu plein de lien sur le net mais je veux aussi avoir votre avis et experience
Je vais arrivée vers 23h30 à jakarta et je souhaite me trouver un guesthouse avant mon arrivée. En avez vous des sympas à me proposer? accessible facilement depuis l'aeroport. d'autre part combien de tps me conseillez vous de rester a Jakarta. j'ai tellement...
Pouvez vous me donner votre avis et nottament si la durée à certain endroit est trop courte ou inutile. Merci d'avance Jour 1 arrivé Jimabaran Jour 2 Jimabaran Jour 3 Permutaran Jour4 Permutaran Jour5 Mundunk Jour6 Amed Jour7 Amed Jour8 Ubud Jour9 Ubud...
Je compe partir deux semaines fin mars avec ma copine à Bali. Je commence à me renseigner mais l'idée serait de faire une semaine plus plage/farniente et une autre semaine plus à l'intèrieur de l'ile. Je me demande juste si il vaut mieux réserver des...