Nous prendrons le train de Venise jusqu'à Ventimiglia via Tranitalia. Jusque là pas de problème pour l'achat de billets. Par contre, pour la partie Ventimiglia-Nice, je dois prendre la SNCF et il semble impossible d'avoir mes billets autrement que par...
Christina20 · 7 juin 2012 à 4:29 · 6 participants · 10 704 affichages
Bon je sais bien que mes réponses ce trouvent sans doûte quelques part dans ce site, mais il y a tant de discussions.. Je me suis dit que je rassemblerait toutes mes questionnements ici. Je pars pour l'Italie cet été (Août) Évidemment, j'aimerais voir...
Nous voulons faire l'Alta Via 1 en aout. Doit-on réserver les hébergements en refuges? Comment cela se passe-t-il si on n'a pas réservé et qu'il n'y a pas de place? Inversement, si on a réservé et qu'on a un dérappage de calendrier (mauvais temps...)...
Je suis censé partir de Paris CDG 15h45 pour Milan, de là attendre 5 heures puis prendre un autre avion Milan -Delhi.. après reflexion, il serait plus pratique pour moi de me rendre en train directement à Milan, et attraper l'avion là bas...est-ce faisable...
Je vais partir une semaine en Sicile avec mon mari au mois de juillet je cherche un hotel ou B&B à Palerme (pas cher et propre) Avez-vous une adresse. Merci à tous
Je vais à Malte cet été, et je pensais prendre le ferry depuis Malte vers la Sicile pour visiter tout le sud de l'île. Je ne trouve que Virtuferries comme compagnie pour ce trajet. Ce serait autour de €120 l'aller, cela me semble assez cher. Y aurait-il...
Nous partons cet été en tandem de trieste à patras (grèce). Le plus gros problème pour le moment est le transport du tandem de France (Marseille ou Grenoble) à Trieste!!! J'aimerai savoir quels trains italiens prennent les vélos? Faut il payer un supplément...
Kollision · 2 juillet 2012 à 11:01 · 6 participants · 4 008 affichages
J'essaie comme beaucoup, lors de mes voyages à vélo de prendre les petites routes plutôt que les grands axes. Le problème est que si on part plusieurs semaines au plusieurs mois, c'est un peu lourd de prendre toutes les cartes IGN. Je prend donc des cartes...
Je pars pour Rome dans 2 semaines et j'aimerais savoir si on peut utiliser la Roma Pass pour prendre le métro ou si c'est seulement pour l'autobus. Merci
Max660 · 17 mars 2012 à 9:35 · 9 participants · 12 439 affichages
Bon voila je suis un jeune québecoi de 21 ans et je suis en train de préparer un voyage seul a sac a dos de 26 jours en Italie. (dont les billet sont déjas acheter)je n'est jamais vraiment voyager et je ne suis jamais sortie du québec. je parle francais...
J'arrive à Naples par l'avion et je dois me rendre à Procida par bateau. Quel est le moyen le plus simple pour aller au port? Avez-vous une idée du prix pour une course en taxi? Merci de vos conseils.
Nous envisageons de découvrir la région des Cinque Terre avec nos 2 enfants (4 mois et 2 ans) au cours d'1 semaine début septembre. Levanto nous semble un bon point d'ancrage et nous sommes preneurs de vos conseils si vous connaissez un hébergement en...
Je souhaiterais acheter pour cet été un billet de train (Venise Milan AR) Est ce que je dois passer obligatoirement par le site de Trenitalia ou bien puis je les acheter en France? Sur le site de Trenitalia il y a le tarif Super économique disponible...
15 juin 2012 15:39; Act: 15.06.2012 15:42 Liaison directe entre Zurich et Milan En raison de l'éboulement sur la ligne du Gothard, les CFF mettent en place dès samedi 16 juin 2012 une liaison directe et sans arrêt entre Zurich et Milan. Ce train circulera...
Je vous expose mon soucis. Mon ami et moi allons à Venise au mois de juin prochain avec le nouveau low cost qui dessert Venise depuis Bordeaux. Le vol du retour est à 6h30 du matin à l'aéroport San Marco. Nous pensions passer la nuit à faire la fête sur...
AlexyG · 30 juin 2012 à 23:27 · 2 participants · 2 451 affichages
Je pars bientot en Italie le problème est que je ne dispose que de ma carte d'identité militaire et de mon permis de condure. Est ce Que je risque d'être refusé à l'embarquement?
J serai à aples avec ma compagne du 9 au 14 août 2012, et nous projetons 'aller 1 jour sur la côte amalfitaine. A priori nous irions soit le vendredi 10 soit le lundi13 pour éviter le week end oùil y a beaucoup plus de monde apparemment. Nous avons pensé...
Coquinoo · 29 juillet 2009 à 19:50 · 6 participants · 4 880 affichages
J'étais le week end dernier à Vernazza dans les cinque terre. J'y ai gouté, ou plutot je me suis ennivré d'un vin doux trés ambré avec des aromes trés forts de raisins secs... Etant un peu pompette quand j'ai pris les renseignements sur ce petit bijoux...
Je vous fait part de mon expérience toute récente (juillet 2009) hotel club cala blu en Sardaigne. Première mauvaise surprise, pas de representant local de notre voyagiste. (seul fram est présent, pourquoi?) A 18 h notre chambre n' était toujours pas...
En septembre ma conjointe et moi atterrirons à Rome (Fiumicino) et devrons nous rendre la même journée à Bologne. Qu'est-ce qui est le plus simple, rapport qualité/prix. Le train ou l'avion? Temps et coût approx avion / Temps et coût approx train. Dans...
Nous comptons faire les cinque terre en bateau, le point de départ n'est pas encore fixer.Votre avis? La spézia ou ailleurs? On compte aussi passer une journée à Florence. Pour éviter les bouchons on a pris un hotel le 6 et le 15 prés de Varezze (au dessus...
Nous faisons Montréal-Rome et arrivons au terminal 3 de Fiumicino, rome, y-a-t-il des gens qui savent combien de temps il faut prévoir afin de ramasser nos valises et passer les douanes? Des gens savent-ils à quel heure ferme les boutiques le samedi à...
Nous partont en voiture de Montpellier du 26 juin au 3 juillet dans un camping campéol prés de ferrare (lido di spina). Nous serons 5 dont 3 enfants de 7 à 13 ans. Nous pensons, aller à venise (burano) et ravenne.Avez vous des idées de sorties dans le...
Comme tout le monde, je suis à la recherche des vacances parfaites en Sicile sur la côte est pour 2 semaines en août. Nous partons à 2, nous comptons louer une voiture réservée au préalable pour pouvoir nous déplacer facilement et nous louons un appartement...
Je suis à la recherche d'une traversée à partir de l'Italie pour aller en Croatie à Split ou à Dubrovnik, en prenant un ferry à partir de la cote adriatique de Pescara à Bari vers le 20 juillet 2012 Y a t'il des lignes régulières? et quelle est la plus...
Fin juillet mon chéri et moi devons partir 3 jours à Turin. J'aimerai savoir les endroits à visiter, mais surtout les restaurants que vous pouvez nous conseiller. Merci d'avance.
En septembre, je prévois prendre la route pour visiter les Lacs Italiens Je planifie Lac Majeur, Lac de Côme, Lac d'Iséo et le Lac de Garde et continuer dans les Dolomites. Je dois préciser que je désire conclure ce voyage sur la Côte d'Azur. Nous sommes...
Pour des raisons que pas mal d entre vous comprendrons, impossible de dormir en refuge Je voudrais savoir si il est possible de manger dans les refuges à côté des quels je vais bivouaquer? Merci A.C