Pour ceux qui ont pris le train Rome Civitavecchia, quel est la procédure pour les bagages??? Est-ce qu’on garde nos bagages à proximité ou ont doit les laisser sans surveillance dans la soute à bagages??? Nous allons avoir 1 grosse valise, 1 moyenne...
J'aimerais avoir des infos concernant les différents moyens de transports a partir de maiori je suis en italie sur la cote amalfitaine en juillet je compte visiter plusieurs villages je demeure a maiori durant 2 semaines.
Je pars en croisière pour la 1ere fois (avec MSC) avec ma famille (5 en tout dont 3 enfants). Je suis à la recherche des bus qui font la liaison entre le port de Rome et le centre de Rome sans passer par la compagnie car les transferts sont très chers...
Nous partons la semaine prochaine vers Genova pour prendre un bateau pour la Tunisie. Le soucis c'est que nous ne savons pas quel est la route à prendre en passant par la Suisse. Nous sommes déjà parti via le Mont Blanc, mais nous souhaiterions changer...
Je souhaite faire des randos dans les dolos au mois de juillet, et je me pose la question du combustible. en France on peut avoir aisement des cartouches soit a valve genre "camping gaz" ou a visse type "coleman ou msr " dans les supermarchés.je voulais...
Nous allons en Italie en couple pour deux semaines (du 23 juin au 7 juillet 2012). Nous passerons 4 jours à Rome, 6 jours en Toscane et 3 jours à Venise. Nous avons prévus 2 jours à Florence où nous avons réservé un hôtel. Pour le reste de notre séjour...
Je sais que les hotels sont chers à venise et en meme temps je veux rester vraiment dans le centre car je reste seulement 1 jour et demi donc je veux en profiter pleinement.J ai trouvé 2 hotels à 70 euros la nuit.Pouvez vous me dire si ils sont bien situés...
Nous partons en sardaigne, 8 jours 1/ 2, sur place. Quels sont les endroits incontournables? Plages, îles, vieux villages etc etc. Ns recherchons un hôtel pr le soir d'arrivée à OLBIA: qui pt m'en conseiller un? Les hébergements semblent assez cher...
J'aimerais savoir si la carte illimitée pour 7 jours "métro+transports en commun" est vraiment utile (avec 2 enfants de 11 et 14 ans...) ou simplement facultative... (pour info, j'ai loué un appartement près du Vatican..)Merci d'avance, IWTV
Lorrainemore · 24 juin 2012 à 17:21 · 3 participants · 1 783 affichages
Nous sommes 3 copines et nous allons passer 1 semaine sur les iles éoliennes au mois d'août. Ce que nous recherchons pour ces vacances avant tout: - belles plages / paysages - sorties / vie nocturne A tous ceux qui ont visité ces iles: avez vous des iles...
Pluchon1 · 21 juin 2012 à 15:36 · 3 participants · 1 662 affichages
Je pense faire un bout de via alpina vallée des merveilles a agliceo itinéraire rouge et ensuite itinéraire bleu jusqu'à Mont viso.J'aimerai savoir si ds les refuges ont peut se ravitailler en nourriture.merci
Je remercie par avance les personnes de bonne volonte qui pourraient m'aider à organiser un circuit journalier pour notre visite de naples en quatre jours pleins, mi juillet. je ne sais pas par où commencer j'ai achete plein de guides mais aucun ne donnent...
Fabien1975 · 17 juin 2012 à 15:43 · 4 participants · 4 085 affichages
Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000012120 StartFragment:000000... EndFragment:00000120... Bonjour à tous, je remercie par avance ceux qui prennent la peine d’ouvrir ce message et jespère qu’ils auront quelques bonne suggestions à me proposer...
C est encore moi qui prépare mon voyage en Italie. Je vais me procurer le rom pass pour moi et mon épouse, on me dit que ce n est pas la peine pour mon fils âgé de 17 ans, car les entrées sont souvent gratuites, mais comment fait il pour passer le tourniquet...
Nous serons à Florence pour 4 jours en septembre et désirons s'organiser une excursion d'un jour à Cinque Terre. Dans la soixantaine, elle ne devrait pas être 'trop physique'. Quelle organisation pourrait nous accomoder? Mes recherches me laissent perplexes...
Le cloitre de l'église St Jean de Latran à Rome est souvent signalé comme un joyau à ne pas rater: Novembre 2011, des travaux de restauration masquent entièrement les allées opposées. Un avertissement indique bien à l'entrée qu'il y a des travaux de restauration...
En avril, nous sommes libérés de nos obligations de grands-parents et nous souhaitons faire la Sicile. Comment sont les routes, sachant que c'est quand même montagneux. C'est la raison pour laquelle nous n'allons pas en Corse en camping-car, à cause de...
J'envisage d'aller aux cinque terre en juin et je voudrais savoir si les villages sont accesibles suite à la tempête de l'automne dernier. Nous avons l'intention d'y aller en train. Merci, Michel
Nanachris · 18 mai 2012 à 12:14 · 7 participants · 3 951 affichages
Je suis en train de planifier les visites pour mon séjour en Italie, et en voulant réserver les entrées pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, HORREUR, il est impossible de réserver après le 14 juillet!!!!!! Cela veut il dire que toutes les...
Je dois organiser un voyage d'un petit groupe (entre 5 et 9 personnes) et nous devrons probablement éffectuer un transfert entre les deux aéroport aussi bien à aller qu'au retour (mais en sens inverse bien sûrs). Quelqu'un peut-il m'informer sur: - Quelles...
Je souhaite partir à Rome début juillet et je suis tombé sur cette offre surprenante sur le site agoda.fr: www.agoda.fr/europe/... Avez-vous déjà réservé via ce site? Car pour le même hotel aux mêmes dates, impossible de trouver un prix pareil sur les...
Voilà j'étudie un peu la Sicile si on peut dire et j'aurais quelque question car je nage un peu. J'ai sélectionner plusieurs lieu que je voudrais faire: - Erice - Trapani - Marsala - Silinunte - Segeste - Agrigente - Syracuse - Catania - Etna - Taormine...
Je viens juste à l'instant de m'inscrire sur ce site et je vous avoue que je n'ai pas l'habitude de ces choses. Donc, si je fais une bêtise ou autres, soyez indulgents avec moi. Voilà, j'ai une petite question pour les personnes qui ont l'habitude de...
Dice · 20 mai 2012 à 20:58 · 4 participants · 2 285 affichages
L'Italie touchée par un tremblement de terre dans la région de Modène et Ferrare une réplique de 5,2 vers 15h a été ressentie le tremblement de terre à été ressenti jusqu'à Venise Outre les victimes beaucoup de dégâts dont certain faisant partie du patrimoine...
Hamooza001 · 21 juin 2012 à 17:09 · 2 participants · 4 225 affichages
Saluut je suis un citoyen marocain agé de 19 ans et je veux rendre visite a mon oncle du coté maternel, le probleme les documents du visa, il demande une "preuve de lien de parenté avec l'hote ou le garant en cas de prise en charge" qui peut m'expliquer...
Après la traversée des pyrénées d'ouest en est puis des alpes Thonon- Nice, je souhaite faire Thonon / Trieste ou Venise. Je cherche des renseignements sur les moyens de revenir en france avec mon vélo jusqu'a Lyon ou Paris en train ou en car.Je n'ai...
Louloupierre · 12 avril 2012 à 20:17 · 4 participants · 18 650 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de voyager entre Paris et Rome en TGV. Combien ça prend de temps, faut-il réserver d'avance, est-ce pratique et confortable. Je peux aller voir sur internet mais si quelqu'un peut me donner l'info, tant mieux. Comme...
Nono16 · 19 juin 2012 à 11:12 · 5 participants · 8 982 affichages
Je souhaite faire ma demande en mariage lors d'un weekend de 3 jours à rome début juillet. Après avoir parcouru le forum ainsi que les sites tripadvisor ou booking, le choix de l'hôtel est difficile. Connaissez-vous un hôtel sympa pour cette escapade...