On envisage de faire une traversée des Dolomites en vélo, avec des enfants, des montagnes jusqu'à la mer (Venise) et avec un peu de rando au milieu dans les Dolos de Brenta. Côté logistique, on avait 3 questions: - quelle est la solution la plus pratique...
Pacou01 · 3 juillet 2012 à 15:24 · 2 participants · 1 859 affichages
Pensez-vous qu'il soit possible de bivouaquer facilement au pied des vias ferratas? Je ne sais pas encore lesquelles nous ferons. Je viens juste de commander le livre de Pascal Sombardier en suivant les conseils de Mlefevre. Merci d'avance Pacou01
Je serai en Italie en septembre prochain. Notre circuit débute à Milan le 9 septembre en après-midi, nous y passons la journée du 10 en entier et quittons le 11 pour le Lac de Garde où nous prévoyons passé trois jours et visiter les environs. Par la suite...
J'arrive vendredi à pose avec mes enfants et je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer mon voyage pourriez vous m'aider et me dire si il y a des trains entre pose et rapallo? faut il le prendre à la gare pisa centrale? a quel prix sont ils? faut il...
Nous voudrions partir a l'automne pendant 1 semaine pour visiter Pompei et Naples, mais nous ne savons pas par quels bout commencer!!!! Nous sommes une famille de 4 personnes, 3 adultes et 1 enfants de 10 ans, nous avons regarder les hotels et l'avion...
178jules · 12 janvier 2011 à 19:26 · 3 participants · 15 466 affichages
J'ai trouvé, au hasard du web le lien suivant: www.routeyou.com/... Cette carte relate les circuits vélo à travers l'Italie. Quelqu'un peut il m'en dire plus? ces voies sont elles réelles, en projet, réservées aux seul cyclistes, à partager avec d'autres...
Nous sommes à la recherche d'un camping au bord du Lac de Côme. Nous privilégions le calme et le paysage et nous voulons donc éviter les foules:-). Avez-vous de bonnes adresses? Merci, Céline
Je viens d'acheter un billet de train pour aller de Assise à Riomaggiore sur le site Trenitalia. Le trajet ressemble à ceci: Assisi -- Terontola-Cortona (train: Regionale 21628) Terontola-Cortona-- Firenze S. M. Novella (train:Regionale Veloc 2310) Firenze...
Nous souhaitons partir en sicile ou sardaigne en famille avec 3 enfants (13, 10 et 3 ans) pourriez vous me donner des renseignements sur l'hebergement à taille humaine, hotel club ou autre avec piscine la meilleure location de voiture et le vol?? est...
Je fais appel à vous car je souhaiterai partir en vacances fin août mais je ne s'est pas encore ou (Croatie, Sicile ou Sardaigne). Donc j'aimerais avoir des avis sur ces trois lieux ainsi que des noms d’hôtel bien situé (près de la plage et de la ville)...
Je vais passer 10 jours à Rome et j'aimerais avoir l'avis des experts: Que conseillez-vous de visiter absolument et dans quel ordre, sachant que j'aimerais utiiliser le Roma pass ou la Roma archeologia card? Quel emploi du temps choisiriez-vous jour après...
Mon ami et moi souhaiterions faire un trek de Naples (Italie) à Lausanne (Suisse) à vélo (VTT avec pneus fins-remorque et saccoches), au mois de septembre de cette année. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des pistes cyclables? si la route est bonne...
Nous partons en camping (avec tentes) à Rimini du dimanche 05/08 au samedi 11/08/2012. Nous sommes 2 familles: 9 personnes. Pouvons nous nous rendre à Rimini sans avoir réserver auparavant (sachant que nous voudrions 2 emplacements l'un à coté de l'autre)...
Nous sommes deux et nous cherchons un endroit beau (forcement) dans les alpes italiennes. Deux destinations me touchent: Alpes di siusi et dolomites. Nous cherchons un gite de campagne (ou hotel, ou location), quelque chose de tres nature, ambiance fenêtre...
Voilà, on hésite a faire une petite escapade de 4/5 jours en Italie en avril ou mai mais j'ai quelques petites questions. On atterirait à Milan, enfin Bergame, vu que c'est avec Ryanair, et je pensais faire également Florence, qui m'attire énormément...
Jcdam21 · 9 juillet 2012 à 10:39 · 3 participants · 861 affichages
Le romapass est indiqué à 25 euros sur ce site: www.pierreci.it/... et à 30 euros sur celui-là: www.romapass.it/... Alors certains sites ne sont pas à jour ou il y a plusieurs prix? Merci.
Nous faisons avec ma femme et mes enfants (4 ans & 6 mois) une semaine en Sicile près de CATANE, avez vous un petit programme à me proposer parce que d'habitude je préparer soigneusement nos excursions et nos visites etc... mais pour cette semaine en...
Je ne connais pas ces villes et j'aimerais profiter de quelques jours à Naples en octobre pour prendre le train pour le nord et visiter les villes de Bologne, Venise et Verone avant de prendre l'avion pour rentrer à Paris. Avant de prendre les réservations...
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir s'il y a des agences sur place pour des excursions d'une journée à l'Etna, ou s'il faut se rendre par ses propres moyens (lesquels s'il y a lieu). Je préfère me passer de l'auto. Merci
L'agence Voyages culturels VIP offre un voyage de 17 jours à Rome, en Toscane et à Venise. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce circuit et quels sont ses commentaires (et sur le voyage et sur l'agence que je ne connais pas). Merci.
Sasd · 5 juillet 2012 à 20:51 · 5 participants · 2 703 affichages
J' aimerai savoir s' il existe des camping à environ 5 euro la nuit en france en italie ou en espagne. Avez-vous leurs adresses? Je shouaite vivre en camping quelques mois car je n' ai plus beaucoup de moyens. Merci d' avance.
AbdWaf · 6 juillet 2012 à 16:15 · 4 participants · 9 285 affichages
Nous sommes un jeune couple qui aimons beaucoup voyager. Mais qui dit jeunes dit petit budget aussi Nous organisons un voyage pour Toscane à partir du 13 Aout. Nous sommes conscients qu'il va faire chaud et c'est pour cela que nous avons laissé tomber...
Bibi007 · 6 juillet 2012 à 9:06 · 3 participants · 1 771 affichages
Je prépare mon prochain voyage de 3 semaines pour l'Italie et j'ai besoin de vos lumières pour une partie de mon trajet. Voilà: j'arrive à Rome, mais je quitte la même journée pour me rendre à Naples. J'y séjournerai 5 nuits, histoire d'avoir le temps...
Je ferai un voyage d'une semaine à Rome au début mars. Dans quel quartier devrais-je loger afin de faire le maximum de visites à pied? De plus, est-ce que je devrais réserver des visites ou acheter des «billets coupe-file» même si je ne suis pas en plein...
Nous sommes des Québécois. Nous aimerions connaitre l'état des routes et sentiers depuis le tremblement de terre dans cette région de Bologne et Ferrera? De plus, est-ce que l'hébergement et les restaurant sont difficile à trouver? Nous partons le 28...
Tiffany · 12 février 2011 à 19:11 · 6 participants · 14 573 affichages
Je suis rendu à la date où je peux réserver mes billets pour la visite du Vatican. J'hésite entre le billet sans guide ou y aller avec le guide. Pour 4 personnes sans guide 76 euros ne comprenant pas des audios guides, avec guide et audio guide pour 4...
Je pars en vacances à Naples (et plus précisement Sorrento) cet été. Ma location démarre le 2 Août/08 et se termine le 16 Août/08. Je recherche le moyen de transport le plus économique (Bus, avion, train...) Nous sommes 2 jeunes et prêts à prendre plusieurs...
Y a-t-il des sentiers à parcourir sur l'Etna sans guide en été? Quelques belles boucles de quelques heures? une grotte accessible? La carte 1/50 000 ème qui existe n'est plus en vente (dixit l'office du tourisme de Catane qui m'a envoyé un plan très vague)...