Je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité, je n'ai pas de passeport et je dois m'envoyer pour la Sardaigne dans moins d'une semaine. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le passeport d'urgence ou la carte d'identité provisoire...
Rollande007 · 26 juillet 2012 à 23:05 · 3 participants · 862 affichages
Nous prévoyons un voyage sur la cote amalfitaine du 13 au 20 septembre. Nous voyageons en septembre parce qu'il y a moins d'achalandage et nous permets de choisir nos hôtels sur place. Nous avons fait la Provence, la Cote d'Azur, la région Dordogne de...
Islasa · 26 juin 2012 à 22:31 · 5 participants · 15 892 affichages
Nous souhaitons partir au mois d'Août découvrir les lacs du Nord de l'Italie durant 3 semaines. Nous passerions par le tunnel du Mont-Blanc, la vallée d'Aoste pour enchaîner avec les lacs par la suite. Auriez-vous des propositions de route/ de visite/...
Nous partons en voyage à destination de Rome de la période du 20/08/2012 au 26/08/2012 et nous souhaiterions réserver une chambre d'hotel sur le site booking pour un budget ne dépassant pas 60 Euro avec une seule exigeance: une salle de bain privative...
Je partirai du Canada fin octobre pour visiter Nice et Monaco puis la côte ouest de l'Italie: La Spezia, Florence, Sorrento et Rome. Quel est la meilleure façon de se déplacer entre ces divers endroits? le bus? Le train? Dois-je acheter mes tickets avant...
ArtemisArea · 5 mai 2011 à 17:16 · 7 participants · 17 504 affichages
J'ai eu l'occasion de me balader dans divers sujets de discussions, et je me suis dis que je pouvais mettre notre parcours pour avoir différents conseils: Nous sommes 8, et nous partons du Lundi 8 au Samedi 20 Août. Évidemment, étant à moitié étudiants...
J'ai prévu un voyage à Rome le 15/04, je débarque du ferry à 12h45, et j'ai prévu de prendre le train à la gare de Livourne à 13h16: pensez-vous que j'ai le temps de m'y rendre (j'aurai déjà acheté les billets sur internet)? est ce qu'il faut que je réserve...
Fin août je prends le TGV Paris --> Milan. Il arrive à 14h55 en Gare de Milan P.G. de cette même gare je voudrais prendre une correspondance pour rejoindre Florence. Je souhaite partir de la même gare car je serais chargé même si il a plus de trains...
Nous partons en Sicile cette année en bateau et avec notre propre voiture. Pensez-vous qu'il soit vraiment risqué d'utiliser notre véhicule neuf? En effet certaines personnes nous mettent en garde contre les vols de véhicule et des objets à l'intérieur...
Nous partons de Bourgogne, en voiture, pour se rendre dans les Pouilles, et nous souhaiterions faire une étape d'une nuit en chemin. Après avoir consulter cartes et itinéraires, nous pensons faire étape dans les alentours de Pesaro. Qu'en pensez vous...
Ggaby · 23 juillet 2012 à 20:56 · 2 participants · 3 512 affichages
Je me rends sur la côte Amalfitaine durant une semaine au mois d'Aout en couple. Pour l'heure j'ai réservé uniquement le vol. Je souhaiterais avoir des informations par des fins connaisseurs de cette côte sur les lieux incontournables à visiter, les hotels...
Je viens d'apprendre que je suis enfin enceinte. Chouette!! Super nouvelle!! Cependant nous avons prévus avec mon ami de partir en Sardaigne en Août. Je pensais que c'était un bonne destination puisque pas trop loin, mais ma gynéco vient de me faire flipper...
Voyageur37 · 22 juillet 2012 à 19:33 · 3 participants · 2 273 affichages
Nous partons bientôt en Italie avec notre perroquet "gris du gabon" abord de notre camping car et je me demande si il faut un certificat de bonne santé du vétérinaire comme pour le Maroc? Ou ce n'est pas nécessaire car je reste en Europe! Merci pour vos...
De Rome, existe-il un train pour se rendre à Pompei et combien ça coûte? J'imagine que cela en vaut la peine. J'ai vu qu'au port de Rome, Ostea Antica, il y a aussi des ruines. Merci!
Quelqu'un pourrait il me confirmer, ce que je viens hélas de lire sur le site de MilanLinate? La dernière navette serait à 16H30, voir 21H sur un autre site! Le problème c'est que nous arrivons à 16H55 à Linate, trop tard, pour la première navette, récupérer...
J'ai cru comprendre que de salerne on pouvait prendre le train pour remonter à naples. nous aurons passé la journée à parcourir la côté amalfitaine (de sorrente à salerne)et nous aimerions remonter en train directement à naples, ça nous parait le plus...
En octobre, nous partons à 4 adultes, une semaine en Italie. Au départ nous avions envisagé d'aller jusqu'à Venise avec notre voiture (14-15h de route) y passer 2-3 jours puis nous rendre jusqu'à Rome y passer 3-4 jours et rentrer. Après réflexion outre...
Mon mari et moi partons à Rome le 10 aout pour 3jours, j'ai lu beaucoup de post sur le roma pass mais il est maintenant indisponible. Sniff! La formule était plutot sympa! Pensez-vous qu'à Rome ils en vendent encore ou connaissez-vous d'autres pass du...
Je me prépare une petite escapade d'une semaine fin septembre et hésite actuellement entre Faro (portugal), et cagliari (sardaigne); le tout avec location de voiture et chambres d'hôtes afin de faire quelques excurssions; que me conseilleriez vous (je...
Je pars 10 jours en Italie avec mon fiancé, notre avion arrive et part de Bologne. Nous pensons aller directement à Florence le jour de notre arrivée, j'ai vu qu'il y avait un train, nous pensons y passer 4 nuits, puis aller à Sienne 2 jour et de là se...
Est ce que quelqu'un connait la plage de lido Paradiso dans le centre de Trapani? Si oui, connaissez vous les tarifs pratiqué sur cette plage? Merci d'avance
Je cherche un hotel pas trop cher un peu avant Naples, on m'a conseillé l'hotel ripa a Fiuggi mais c'est complet. Quelqu'un a t'il une idee? de plus pas trop eloigné de l autoroute. merci
Je veux partir de Sorrento vers Milazzo. Le problème est que je ne trouve pas de train pour m'y rendre. Est-ce qu'il y en a? Sinon y a-t-il des bus? Quels sont les plus fiables? Une des possibilités qui s'offre à moi est de rebroussé chemin jusqu'à Naples...
Voilà je vais voyager avec Ryanair depuis beauvais jusqu'à Milan (Bergame), j'ai bien compris que pour rejoindre Milan, on pouvait réserver un bus sur le site de ryanair, le seul problème que j'ai c'est que je dois rejoindre Carsozo dans le piémont, et...
Jolimomo · 14 juillet 2012 à 19:04 · 5 participants · 5 139 affichages
Ayant 10 000 projets voyages en tête qui avortent tous pour l'instant, faute de budget notamment, j'ai enfin réussi a avoir un plan pour la Toscane.Je pars donc une 12e de jours avec ma femme et mes jumeaux de 3 ans du 11 aout au 23/08. J'ai déjà trouvé...
Je pars à Naples dans 2 semaines et je prépare mon séjour. Grace au forum, je trouve beaucoup de renseignements. J'aimerais savoir s'il vaut mieux réserver pour Pompéi et comment? J'ai regardé le site arethusa mais c'est en italien et je ne comprends...
Mikibartoli · 27 juillet 2005 à 11:02 · 3 participants · 6 372 affichages
Je pars pour 3 sem/1 mois en Italie Slovenie et Nord de la Croatie par Interrail, en train donc... J'aimerai savoir si un sac a dos d'une contenance de 50+10 l est suffisant sachant que j'ai une tente et un sac de couchage. De plus ceux qui ont deja voyagé...
Marie5210 · 1 août 2007 à 16:29 · 2 participants · 1 984 affichages
Je vais me rendre à Termoli (Molise) pendant 2 semaines, en aout. Je suis à la recherche de balades qu'il est possible de faire dans le coin, de petites randonnées pédestres. J'avais pensé passer pas mal de temps dans le Gargano mais comme tout a brulé...
Départ dans moins d'une semaine avec mes 2 fils de 19 et 14 ans, à Rome pour une semaine et ensuite une semaine à Sorrento, sans voiture... mais il me reste à boucler: - trouver le meilleur compromis pour relier Rome à Sorrento (budget, durée du transport):...