Ropier · 9 août 2012 à 17:23 · 2 participants · 1 389 affichages
Nous serons en Italie pour un voyage de trois semaines du 12 octobre au 2 novembre. À compter du 17, nous quitterons Venise pour visiter Véronne, Bologne, et en suite retour vers les cinque terre. Ensuite nous voudrions passer entre 5 et 6 jours en Toscane...
Nouveau sur le forum et ayant déjà pas mal barouder mais à moto je souhaiterais pour la premiere fois prendre l'avion car mon épouse et moi-meme, allons feter dans quelques semaines notre premier anniversaire de mariage, je souhaiterais découvrir Venise...
Objet: Climat et routes des cols dans les Dolomites J'arriverai dans les Dolomites, à Cortina, le 10 septembre et nous prenons la route pour arrêter "Lac des Braies" et passons par les cols pour se diriger à Bolzano. Quel sera le climat à ce temps là...
Mpion · 4 juillet 2012 à 23:50 · 15 participants · 5 982 affichages
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous planifions un (premier) voyage en Italie pour mai 2013. Cela ne dira sans doute pas grand chose à la plupart d'entre vous, mais résidant au Québec j'écoute pas mal la télé de nos voisins du sud. Il y...
J'ai besoin d'avis éclairés pour choisir une destination en Sicile:) Avec mon mari nous cherchons à passer 1 semaine en Sicile pour nous reposer principalement car cette année a été éprouvante pour nous. Nous recherchons dans l'idéal une petite ville...
Froggynette · 8 août 2012 à 9:26 · 2 participants · 693 affichages
Mon mari et moi nous apprêtons à découvrir Rome le 24 août prochain, et j'aimerais réserver dès à présent nos billets pour le bus Terravision, pour le transfert jusqu'à Termini. Nous atterrissons à 20H05 et les navettes proposées sont à 20h35 et 21h05...
Nous visitons Florence en Juillet et souhaitons voir le célèbre jardin de Boboli. Est-il necessaire de reserver les places (dans ce cas, quel site propose cela?) ou alors pas besoin, il y a moins de foule dans ce quartier qu'ailleurs. Merci beaucoup!
Nous partons le 25 avril pour 2 semaines sur l'ETNA et îles éoliennes. Nous souhaitions effectuer la traversée Nord Sud de l'ETNA, départ de l'ancienne station de ski, arrivée côté sud au refuge sapienza: Comment rejoindre facilement l'ex station de ski...
Je serai en août en séjour en Suisse et je pensais partir quelques jours à Rome, n'y ayant jamais mis les pieds! J'ai fait un tour sur le net, mais les sites touristiques sont trop nombreux pour que j'arrive à faire mon choix! Il y a quelques sites que...
Tony43 · 6 août 2012 à 21:08 · 3 participants · 2 265 affichages
ça y est nous partons dans quelques jours avec notre 307sw et notre caravane (certains ont dû voir nos messages sur ce forum) destinations albanie. Voilà notre question: j'aimerais au retour de notre périple (france, croatie, monténégro albanie) prendre...
9a8iz · 7 décembre 2010 à 11:00 · 4 participants · 1 873 affichages
Nous partirons l'été 2011 en location bungalow ou mobilhome en Toscane. Nous recherchons un camping ombragé & bien équipé avec des activités sur place pour les ados & leurs parents, ainsi qu'un centre aquatique. Avez vous une bonne adresse à nous conseiller...
Sandb56 · 24 avril 2012 à 22:04 · 10 participants · 5 870 affichages
Je pars en juillet avec ma fille 2.5 semaines en Toscane. Nous partons en voiture (de la Bretagne), mais nous pensons faire des escales sur les plus beaux endroits se trouvant sur notre route. Donc tout vos conseils sur les itinéraires et escales se trouvant...
Je pense randonner 5 jours avec ma chienne au cinque terre. Les chiens sont-ils admis? le pense laisser la voiture à un endroit puis partir à pied pour 5 jours. puis je faire l'aller /retour à pied avec la chienne? les chiens sont-ils admis dans les restaurants...
Je pars à new york dans un mois de bordeaux via Rome, je n'ai que 50 minutes pour passer du terminal 1 au terminal 5 pour prendre ma correspondance. Aurais je le temps? En sachant que je prends air france de bordeaux à rome et ensuite Delta de rome a...
Je souhaite savoir ce qu'il ne faut pas manquer voir...sur 5... 6 jours autour de ces lacs: Majeur, Côme et Garde... Y a t-il des astuces ou choses indispensables à savoir avant de s'y rendre? (circulation autour des lacs, par exemple, ou autre astuce...
Bibi007 · 3 août 2012 à 8:27 · 2 participants · 1 467 affichages
Je cherche l'information suivante: j'aimerais me rendre dans les iles Éoliennes en septembre, mais je constate que plusieurs traversiers cessent leur activités au début septembre pour ce qui est des déplacements du continent vers les iles. Donc, j'ai...
Nous partons en Sicile en septembre pour 4 semaines et pensons louer un pied à terre 2 semaine du coté de Palerme, et 2 autres semaines sur la cote Est entre Catane et Syracuse QUESTIONS: 1) la voie rapide qui traverse Palerme est bouchée quand en semaine...
J'envisage de partir quelques jours à Rome du 7 au 10 aout avec mon mari. Des amis m'ont dit que ce n'était pas la période idéale car pas mal de commerces et restaurants étaient fermés à ce moment là, vu que la plupart de romains partent en vacances à...
Buibui27 · 29 juillet 2012 à 17:32 · 3 participants · 2 237 affichages
Je souhaite avec mon copain visiter plusieurs capitales d'europe et tout cela avec inter rail. Je me suis renseigné via leur site, cependant j'ai du mal sur un certain point. Je sais que pour les trains à grande vitesse et que pour les trains internationaux...
Nous avons à choisir une région pour une randonnée à faire fin aout/ début septembre sur 7 à 10 jours. Le choix porte sur 4 régions: Corse (pas forcément le GR20), Aoste/Grand Paradis, une partie du sentier de Compostelle en France (mais laquelle), Tour...
Je me rends en Sicile au mois d'août et doit je effectuer un aller entre Syracuse et Sciacca. J'ai pas mal de difficultés à trouver un trajet en bus ou en train, ou même en combinant les deux. Il semblerait que pour ce trajet, l'une des solutions serait...
J'aimerais partir en sicile fin septembre prochain. Je dispose d'une semaine maximum. J'aimerais voir les choses suivantes: - Palerme: visiter la ville - Le stromboli - La vallée des temples - Syracuse et Noto (la même journée si possible) - L'Etna Eventuellement...
Nous partons 5 jours à Alghero mi-août et nous pensions louer une voiture pour 2 jours (pour limiter les frais)! Quelles plages recommendez-vous dans les alentours? Merci
Je suis en préparation d un séjour au mois de Septembre pour 3 semaines en Italie et aimerais connaître les avis sur cet itinéraire Départ 11.09 arrivée a Rome 11.09 avons trouvé chambre d hôtes centre de Rome Visite de Rome 12/13/14!!!!ou+ Départ -->...
En partance pour l'Italie début Septembre, j'ai un budget plus que limité, et débarquant sur Vérone, malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de plan light, ou hotel pas cher pour y séjourner.. Alors avis a ceux qui sont passés par la, un plan...
Je passerai quatre jours à Palerme en septembre et voudrais savoir comment visiter intelligemment la ville et surtout la région. J'irai certainement à Montreale, probablement à Ségeste et, justement, je vois qu'il y a autour de Ségeste des réserves naturelles:...
En juin dernier, j'ai passé dans cette région que l'on surnomme aussi la Californie de l'Europe du fait d'un climat toujours excellent. 32° min, l'eau à 26° min. Avec une équipe de photographes, dans le cadre d'un projet de communication, j'ai tourné...
Je m'organise un petit road trip en Italie mais je voudrais laisser la voiture de loc à Matera pour poursuivre en bus jusqu'à la côte amalfitaine. Pas de ligne directe en bus ou train a priori. Quelqu'un sait-il si c'est possible avec un changement, et...