Nous arriverons de 20 jrs de croisière. Comment visiter Rrome afin de ne pas perdre trop de temps? Principaux sites?Petits restos recommandés. Possibilité de parler français? Marjotg
JE RECHERCHE UN LOGEMENT POUR UNE SEMAINE A ROME EN JUIN PROCHAIN POUR UNE FAMILLE DE 4 PERSONNES. RECOMMANDEZ VOUS LE QUARTIER DU VATICAN (METRO CIPRO) OU BIEN ES-CE PRÉFÉRABLE UNE LOCATION dans le quartier San Giovanni (METRO Fuiro Camillo).Tous les...
Nous aimerions randonner dans les Dolomites.. Tant d'échos positifs sur cette région. Nous sommes deux couples.. entre 55 et 60 ans et nous voudrions faire des randos en étoile, pendant deux semaines, à partir de fin juillet... Mais où aller, où être...
Nous décidons de partir a Lecce cet été en voiture vers la fin juillet. Nous y rejoindrons la famille qui eux arriventsur place le 27/06. L idée est de descendre à notre aise en faisant un ou deux arrêts surtout a Mian et plus loins vers Pescara. Si vous...
Je souhaite savoir comment rejoindre le plus simplement possible la plage de viareggio du port de livourne. Nous y serons en escale le dimanche 17 juin. je comptais louer une voiture mais les loueurs sont fermés. Merci
Je prévois d'aller en Sardaigne quelques jours (5 max) au mois de mai. Vu les délais je dois choisir entre le nord ou le sud. On m'a déjà parlé du fossé économique entre le nord très cher etle sud plus économique. Mais j'aimerais surtout savor laquelle...
Jcdam21 · 3 juin 2012 à 18:09 · 5 participants · 17 676 affichages
Je pars cet été à Rome et voici mes questions: - j'ai une carte bleue visa de la caisse d'épargne: est-ce qu'elle sera valable en Italie? - quels sont les frais bancaires prélevés par la caisse d'épargne à chaque achat? - Y a-t-il de nombreux magasins...
Duster99 · 19 mai 2012 à 14:51 · 9 participants · 3 390 affichages
On est du maroc et on planifie (3 amis minimum) de visiter en premier lieu l'espagne (madrid, barcelone et le sud) comme c la 1 ere fois donc on connait pas ou se loger et les bon plans etc...; après on est ouvert a toute proposition pour visiter d'autre...
TanteDidi · 3 juin 2012 à 14:37 · 4 participants · 5 476 affichages
Nous partons pour l'Italie à la mi-juin. Notre parcours: Cinque Terre, Pise, Lucca, San Gimignano, FLorence et Sienne. Il va de soi que, pour les soirées, il faut avoir une tenue vestimentaire appropriée. Je sais également que pour les dames, certaines...
Donnydarko · 20 mai 2012 à 16:10 · 2 participants · 1 472 affichages
Nous partirons de rennes pour nos vacances direction vinci, empoli comme premier pied à terre. Nous ne savons pas si on doit passer par la cote, la spezia... Ou alors par parme. Quel est le trajet le plus court, le plus sympa? Merci!!!!
Mad1 · 31 mai 2012 à 10:02 · 3 participants · 1 398 affichages
J'ai loué une maison dans un petit village (Collodimezzo) et souhaiterais rester trois semaines dans cette région. J'avoue ne pas avoir trouvé grand chose avec la fonction "recherche" dans ce forum, les livres exclusivement dédié à cette région n'existent...
Sweety55 · 2 juin 2012 à 20:41 · 2 participants · 5 435 affichages
Nous souhaitons partir une semaine en vacances itinérante en toscane (en voiture) fin juin et faire du camping sauvage. Savez vous si cela est facile/possible? En france nous avons déjà tenté l'expérience dans le langedoc-roussillon et cela avait été...
Mguibentif · 25 mai 2012 à 7:40 · 3 participants · 17 133 affichages
1er jour: jeudi 19 avril 2012 Petit déjeuner entre Bandol et Sanary au Moulin du Meunier, 4 cafés, 2 croissants = 9.40 euros Départ 7 h 40, 162'500 km au compteur. Autoroute gratuite jusqu'à Toulon et Cuers, puis RN 97 jusqu'à Fréjus et RN7 jusqu'à Cannes...
Avec ma chérie on envisage de partir 4-5 jours à Gênes en juin. On va se concentrer surtout sur la ville historique bien entendu mais aussi le bord de mer etc... En premier lieu on se pose la question train ou voiture... Est-ce facile (et sûr) de laisser...
Carrey · 24 mai 2012 à 14:46 · 2 participants · 3 619 affichages
Nous venons d'acquérir un camping car et notre premier grand voyage sera la Toscane au mois d'aout (20 jours) avec nos 2 enfants (3 et 9 ans); pouvez-vous nous donner les bon trucs à savoir pour arriver en italie (nous venons de Tours) puis sur les lieux...
Je compte partir 5 ou 6 jours en Sardaigne mi-juin. J'atterrirai à Cagliari et vu que je ne reste pas longtemps, je vais me limiter au sud de l'île. En gros, j'aimerais combiner plage, marche et visite de villes ou de lieux sympa (à l'extérieur). Je pense...
Je m'apprete a réserver un vol sur easyjet pour Pise, en aout, du 6 au 10. Ca va faire court, et du coup nous voulons en profiter au maximum!! D'ou mon post, quel sont les lieux incontournable? Pise se fait en combien de jours? La plage est-elle jolie...
Rogette · 29 mai 2012 à 23:37 · 6 participants · 1 960 affichages
J'ai réservé avec Rayanair des billets d'avion pour partir le 4 juin 2012 en Italie (Pise, Rome, Naples, Florence, Cinque Terre). Cependant avec l'actualité du jour (un deuxième séisme) en Italie, est-il quand même prudent de maintenir le voyage ou vaut...
Nous partons jeudi pour Bologne pour le weekend, avec les 2 tremblement de terre qui vienne de se produire, on hésite un peu. Surtout qu'on part sans nos enfants. Quelqu'un pourait me renseigner sur la situation dans la ville? Dans le cas où ça va, si...
Farug · 20 mai 2012 à 19:28 · 4 participants · 5 692 affichages
Nous prévoyons d'aller au monténégro au mois d'août en faisant la traversée par Ferry depuis Ancône ou bari avec un véhicule (transporter T3). Y'a-t'il pour ceux qui l'ont déjà fait une traversée ou compagnie à éviter (nous avons déjà pratiqué Anek lines...
Cet automne nous faisons une croisière qui s'arrête à bari. j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà loué des vélos à Bari pour suivre les 7 km de pistes cyclables qui ont été installées. il y a un spot de location près du port? on trouve des vélos "enfants"...
Hugito · 28 mai 2012 à 18:49 · 2 participants · 624 affichages
Je part une semaine à Riva di solto (région des grand lacs) et j'attéri à Milan Bergame. Je me suis déjà renseigné pour effectuer le trajet Aéroport - Casazza (2 bus) mais j'ai besoin d'aide pour les 15 derniers kilomètres (Casazza-Riva di solto) ; quelqu'un...
Nous souhaiterions aller en Sardaigne cet été pour 3 semaines de cyclo-camping. Le climat semble très ensoleillé l'été. Les températures sont-elle supportables sur la côte? J'aurais aimé avoir des retours de personnes qui ont été faire du vélo à cette...
Bountytine · 28 mars 2012 à 12:12 · 3 participants · 2 294 affichages
Je pars travailler cet été en Toscane, dans la ville de Grosseto, et je voudrais savoir quel est le moyen le moins cher? Je vis dans le sud de la France, et je ne trouve aucune compagnie aérienne low cost, et pour le moment la SNCF me dit que ma recherche...
Nous arriverons de croisière et passerons 2 jrs complets à Rome.2 nuits. recherchons hôtel avec BON petit déjeuner, propre, et assez centrale afin de pouvoir visiter à pied. (100-125 euros par soir ou moins). 4 adultes. Quelqu'un a-t-il des recommandations...
Dilou38 · 7 mai 2012 à 20:09 · 2 participants · 12 302 affichages
Nous partons en camping car début juin. Nous avons prévu de faire les lacs de Côme, de Garde et Majeur. Nous pensons nous "poser" avec le camping car et visiter en bateau les différentes villes. Que pouvez vous nous conseiller? D'avance merci.
Nous allons peut être passer nos vacances d'été (Aout) à Santa Teresa Gallura en Sardaigne et étant donné que je ne connais pas la Sardaigne, j'aurais souhaité avoir des infos. Nous serons 2 couples de 25 ans et hormis la plage (tres tres belle d'ailleurs)...