Mon fiancé et moi comptons aller célébrer notre 5e anniversaires de rencontre, en Italie. à mes yeux cette ville est une des plus Romantique au monde. Depuis mon enfance j'y rêve. C'est comme un conte de fée pour moi, mais en même temps j'ai peur de faire...
USA10 · 17 juillet 2012 à 11:45 · 3 participants · 2 475 affichages
Matinée ensoleillée! Je compte effectuer un voyage en Italie avec ma famille pour la toute première fois. Nous sommes très attiré par un petit circuit en voiture, mais vu le nombre de villes qui nous fait de l'oeil, il est un peu dur de se décider. J'aimerais...
Nous sommes 4 randonneurs à planifier notre tour du mont blanc. Nous prévoyons faire du camping, mais prévoyons manger aux différents refuges. Et lorsque le camping n'est pas permis, nous prévoyons profiter de la formule demi-pension. En quoi consiste...
Tous. Et chaque année, grâce à vous, nous partons quelques jours en escapade en Italie que nous adorons et laissons les ados à Fréjus. 1ere fois les 5 terres. Superbe. 2ème fois le lac de Garde, le lac Majeur, le lac d'Orta et la magnifique Venise. L'année...
Je suis nouveau sur le site, et je sollicite vos conseils.En effet je descend en voiture dans les pouilles avec ma fille. J ai deja une etape prevue a Milan ou je suis loge chez des amis avant de reprendre la route.A partir de laon me conseille de prendre...
Mhan · 17 juillet 2012 à 7:42 · 2 participants · 928 affichages
Je serai à Bologne en Italie pour affaires en septembre et je veux y prendre deux semaines de vacances. Je terminerai mon voyage par 2 ou 3 jours à Rome d'où je reprends l'avion. Je partirai donc de Bologne d'où je louerai une voiture. Je n'aime pas trop...
Nous serons à Venise en septembre la premièrte nuit nous seront encore sur le bateau. Je cherche une bonne place ou dormir à Venise. Merci de prendre le temps de me répondre!! Pouxie (Marie-Josée
Venumangel · 15 juillet 2012 à 23:12 · 1 participant · 3 746 affichages
Je suis a la recherche de camping sympa et Familiale à la frontière de l'Italie. Nous souhaitons partir fin Aout avec 5 enfants mais nous souhaitons camper (pas de mobil-home...) j'ai regarder un peu sur internet mais je n'ai pas trouver grand chose en...
Au mois d'août prochain, je passerai trois semaines en Italie afin de rendre visite à des amis... Je commence par Rome et ensuite descendrai vers Naples. J'aurai voulu passer quelques jours (3-4) à Naples et ne sait pas quoi voir exactement. Est-ce qu'un...
Nous allons partir la deuxième semaine d'Aout en Toscane. Initialement, nous souhaitions faire du camping sauvage mais à la lecture des messages du forum qui déconseillent fortement cette pratique en Italie, nous allons opter plutôt vers des campings...
J'envisage de partir pour un séjour en Italie, fin septembre. Hormis 3 ou 4 jours de boulot à Rome (une ville que je connais déja), j'aurai 10 jours disons de "vacances". J'hésitais entre deux destinations: soit le sud à commencer par Naples, mais, d'après...
Ldebrah · 14 juillet 2012 à 20:19 · 3 participants · 4 131 affichages
Est-il possible de s'enregistrer en ligne avec Ryanair (Belgique-Italie) avec une carte d'identité non-valable (perdue puis retrouvée)? J'attend la nouvelle, mais il y a eu du retard je ne sais pas si je l'aurai à temps. Si je ne l'ai pas à temps, je...
Didierphil · 20 février 2012 à 13:39 · 9 participants · 5 809 affichages
Je vais passer 5 jours en Italie (2 Milan et 2 lacs de Come). Arrivant a Malpensa a 15h10 le dimanche je me demande ce qui est le plus sympa pour passer la fin de l'apres-midi et la soiree: Genes ou Bergame. Je remonte a Come le lendemain mais il n'y...
J'aimerais savoir qu'elles sont les beaux villages tranquilles et bien réputé au nord de Rome et pas très loin pour pouvoir dormir? J'ai trouvé deux villages assez jolies, Frascati et Tivoli, j'aimerais avoir vos avis. Merci beaucoup:-
Doktorseb · 15 juillet 2012 à 19:57 · 2 participants · 969 affichages
Je prévois d'aller en Italie d'ici deux semaines en camping car et j'aurai souhaité avoir quelques expériences de camping, des recommandations... tout ce qui pourrait m'aider à choisir un camping en fait. Si quelqu'un a un camping à me proposer dans la...
Voila j'aimerais partir 1 semaine a Palerme et dormir sur la plage, pensez vous que cela soit possible? Si vous avez déja voyager las ba je suis a l'écoute de tout renseignements et conseils
Petit récit sur notre 1er Carnaval de Venise. Arrivés le 18 février et repartis le 23 février en fin d'après midi. On pensait que rester 2 jours de plus après le carnaval était une bonne idée pour voir la ville autrement. Or il n'en est rien: en l'espace...
Partons fin Septembre pour Rome puis Naples par le train. Cherchons quelques bonnes adresses, quelques bons plans, pour ces deux villes. Restos, Hôtels et sites incontournables. Je vous remercie
Nous partons en Italie en voyage de noce cet été. Ni mon futur époux, ni moi même ne parlons italien et notre anglais n'est pas génial! Arriverons nous facilement à trouver des audio-guides en français pour Pompéi...? Merci de vos réponses
Nous sommes étudiants et nous entamons cet été un voyage en tandem à travers l'Europe. L'itinéraire est achevé, mais la circulation et les grands axes entre Udine (Italie) et Rijeka (Croatie) posent problème. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà...
Je fais la croisière tutti frutti avec croisière de france au mois d'avril 2012 Il y a une escale d'une journée à Salerne (8 h 19 h). J'aimerais bien visiter Pompei et si possible le Vésuve. Quelqu'un a-t-il une idée du prix demandé pour cette excursion...
Manza · 3 juillet 2012 à 21:37 · 3 participants · 2 837 affichages
J'ai reservé tout les hebergements de mon autotour dans les balkans, et j'ai du mal à trouver quelque chose de correct en Italie, à un tarif raisonable. Il s'agit d'une simple étape, je me demandais s il y a avait des hotels de type formule 1 ou autres...
J'ai vu qu'il était maintenant possible de réserver via Internet son entrée à la Basilique St-Marc (1 euro/personne, alors que c'est gratuit sur place). Super, car cela permet d'éviter les longues files d'attente. Mais quelqu'un peut-il me dire si les...
Voici mon projet pour 1 journée de visite consacrée à Catane dans l’avant-midi et à l’Etna dans l’après-midi. J’aimerais connaître votre opinion SVP: réalisable sans trop se presser ou trop ambitieux dans une journée? Vos questions, vos coups de cœur...
Dousam · 13 juillet 2012 à 7:47 · 2 participants · 2 549 affichages
Le programme de cet été n'est pas déterminé mais vous m'avez donné plusieurs pistes possibles et très tentantes! Si jamais on se décide à partir vers L'Ombrie, est-ce que vous connaissez une ou deux stations balnéaires sympathique où nous pourrions faire...
Angeline30 · 11 juillet 2012 à 18:28 · 4 participants · 3 064 affichages
Voilà mon soucis, au départ nous avions prévu de partir en Croatie, mais je viens d'avoir le service des CNI de ma mairie qui m'annonce que les délais prévus seront dépassé sachant que j'ai fait la demande il y a 2 mois. Donc aujourd'hui je possède une...
Sergio83 · 19 janvier 2012 à 14:08 · 8 participants · 7 625 affichages
Je compte me rendre une nouvelle fois en Italie. Venise est au programme, j'aimerai aller dans un camping proche de cette ville. J'ai connu le camping Fusina, mais que penser du camping Rialto. Si parmi vous quelques uns y sont allés, je souhaiterai bien...
Nous serons en Italie en août dans la région de Sorrento d'où nous voulons rayonner autour. Nous aimerions savoir quel endroit est idéal pour loger. Nous utiliserons les transports en commun (train, bus et bateau). La circulation est-elle dense en août...