Je parts à Venise prochainement et j'aimerais faire des photos de la ville depuis un point de vue en hauteur afin de bien visualiser les toits, les rues, la mer etc... Que me conseillez-vous comme endroits pouvant offrir ce type de panorama? Merci
J'envisage de passer 2 semaines de vacances en Sicile en Mai 2004 et de louer une voiture sur place. Quels sont les sites à ne pas manquer? Les sites à éviter parce que rien de spécial à voir? Les villes où il faut prévoir de s'attarder? L'île est elle...
Nous partons fin juin mon mari et moi pour 2 semaines a l'hôtel Parco degli Ulivi a Arzachena près d'Olbia (1/2 heure tout de même en voiture). En plus de visiter bien sûr, nous aimerions aller sur de belles plages de sable et surtout sortir le soir avec...
Nous désirons aller passer quelques jours au cinque terre. Nous aimerions savoir si les chiens sont admis sur les sentiers ainsi que dans les moyens de transport. Merci par avance pour ce petit renseignement
Nous partons cet été à deux en Sardaigne, a priopri autour de Cagliari pour 6 jours. Auriez-vous quelques conseils concernant un hôtel, pas forcément au centre de Cagliari mais aux alentours, nous recherchons un petit hôtel au calme et au bord de mer...
Vous partons 15 j en Italie en aout septembre vous avez des bon plans pour venice et rome et des plages sympas pret de rome? Quel es le meilleur moyen de rejoindre venice a florence y rome'? merci
Nous sommes un couple et deux enfants de 6 et 9 ans. Nous souhaitons partir 1 semaine ou 10 jours en voiture en août visiter la Toscane, et notamment Florence pour quelques jours. Je ne sais pas s'il vaut mieux se fixer sur un hôtel à Florence et rayonner...
Entre Pise et la Spezia direction Cinque terre pour 2 jours on se propose ma femme et moi de le faire en Velo entre les 2 villes puis combiner les 2 (trek et velo) entre Riomaggiore, Manarola, Portovenere, San Terrrenzo, Lerici et Bocca di Magre pour...
Tous! Voilà nous partons une petite semaine à Florence, la semaine prochaine, et nous allons en profiter pour visiter quelques villes aux alentours. Pas de soucis apparemment pour visiter Fiesole, tout prêt, il suffit de prendre le bus. Même chose pour...
Manue7 · 16 mai 2012 à 10:03 · 7 participants · 16 825 affichages
Voilà, tout est dit dans le titre! Nous cherchons une destination mer et soleil pour nos 2 semaines de vacances en août (fermeture de la crèche oblige) avec notre fille de 14 mois. Evidemment, l'Europe nous attire beaucoup (Sardaigne, Corse, Grèce, etc.)...
Feria40 · 21 mai 2012 à 11:38 · 3 participants · 1 251 affichages
Nous partons à Rome entre amies. Nous atterrissons à campiano et voulons aller à termini. J'ai vu quelques messages parlant de Terravision mais ils datent de 2006 et 2008. Y a-t-il quelqu'un qui a pris Terravision récemment... Est ce toujours la même...
Mon ami et moi envisageons une escapade d'une semaine en Sardaigne. Nous pensons louer une voiture et un petit hôtel, seulement n'ayant jamais mis les pieds là-bas, nous hésitons entre le sud et le nord de l'île. Que nous conseillez-vous? Merci d'avance...
Je pars en Sicile du 6 au 13 juin. Comme mon avion arrive à 19h30 à Catane, je me demande quelle est la meilleur solution pour rejoindre Milazzo le même soir!!! Je voulais faire l'ascension du Stromboli le lendemain et je suis en train de me demander...
Cartusien · 19 mai 2012 à 20:10 · 3 participants · 2 033 affichages
Bien qu'ayant parcouru les forums, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes préoccupations: Famille de 4 personnes avec 2 enfants de 10 et 12 ans, nous prévoyons de passer une semaine en Ombrie en juillet prochain, et souhaitons trouver le pied à...
J'envisage de partir avec mes deux enfants la deuxième quinzaine de juillet dans la région de cinqueterre. J'atterrirai à Pise. La liaison Pise-Cinqueterre est elle facile en train? Puis, j'aimerai trouver une chambre triple chez l'habitant pour minimiser...
Paulerando · 19 mai 2009 à 18:30 · 4 participants · 3 697 affichages
Connaissez-vous un guide pour le Tour du Viso? On m'a parlé du guide Vallot mais je ne le trouve pas dans ma librairie (pourtant d'habitude ils me commandent ce qu'ils n'ont pas mais là ils ne trouvent pas?!). Merci pour votre aide.
Marianfr · 17 mai 2012 à 15:55 · 2 participants · 3 794 affichages
Depuis de nombreuses années je recherche le titre d'une chanson italienne qui passait souvent à la radio en France dans les années 90. C'est une femme qui chante, le rythme est plutot entrainant et à la fin il y a un solo de guitare. Je me souviens de...
Minisynchro · 1 mai 2012 à 23:23 · 7 participants · 4 810 affichages
Il s'agit de mon premier voyage en europe et venant du Canada je me dois de visiter un château médiéval!!! Je recherche un petit village médiéval avec un château (ou très près) à visiter en environ une journée en Italie. Je recherche dans les environs...
Je pars à Rome jeudi, et je souhaiterais connaître le prix des taxis de l'aéroport Fiumicino vers le centre ville (Trevi), quelqu'un pourrait-il me renseigner svp? Merci
J'organise un séjour à Rome au printemps prochain pour une quarantaine d'étudiants. Connaissez-vous un hégergement dans le centre de Rome? Si vous avez organisé un voyage scolaire là-bas, auriez-vous quelques tuyaux?
Sur un coup de tête, je pars avec ma moitié de samedi à lundi à Venise. 1er "help": où coucher avec des tarifs corrects et si possible un cadre vénitien (pas normalisé ou aseptisé)? 2: en dehors des classiques piazza, ponts, que faut il laisser de côté...
Après 1 semaine à Venise nous aimerions nous poser sur une plage à proximité pour quelques jours, connaissez vous des adresses sympas d'hotel ou de chambre pour 2 adultes et 2 enfants dans un coin agréable, pas forcément touristique à partir du 15 juillet...
Nous sommes une famille de 4 et nous souhaitons aller a pompei, naples et alentours pour la tpussaint, ou pouvons nous trouver un bon hotel, avec petit dej, ou demi pension, ou mieux une chambre apartement? merci des infos et a très vite. danae
J'ai trouvé une location d'appartement à Venise, mais ils ont 2 quartiers différents pour la location. Pouvez-vous me dire qu'elle quartier se situerai le mieux pour visiter Venise. Merci d'avance pour vos réponse.
Je cherche un hôtel pour 2 nuit à Rome à bon prix. Aussi pour 1 nuit à Venise... J'ai trouver des infos pour les transfert de l'aéroport vers l’hôtel et de l’hôtel vers le port. Y'a t'il des gens qui les connaissent car je veux être certaine de leur fiabilité...
Je me rends à Rome prochainement. J'ai établie un plan de visite journalier; pouvez-vous me dire si cela vous semble cohérent et possible svp? Toute remarque ou modification est bien sur la bienvenue! Jour 1. Arrivée à rome en début d'a-m. visite de la...
Je planifie un voyage à Venise en Italie début Septembre et je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'hébergement là-bas... Pour l'avoir déjà expérimenté, je préfère loger dans un appartement plutôt que dans une chambre d'hotel (si il est...
En aout 2011, nous avons acheté un voyage pour 2 personnes Paris Venise en train + hotel du catalogue Donatello aupres de Nouvelles Frontieres. Nous avions reservé pour le voyage en train un T2. A l'aller comme au retour, le train Artesia ne disposait...
Je suis indécis concernant la possibilité de réserver un hotel à Naples car je ne sais pas si la grève des éboueurs est enfin règlée. Merci de me renseigner