Je pars ce soir pour Milan pour un gros we de 3 jours. J'ai cru comprendre que c'est la fin de la semaine de la culture et le début de la semaine de la mode! Pour la semaine de la culture: Est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant la semaine...
Je sais que ma question est un peu précise, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà résidé à l'hostel Alessandro Downtown à Rome et, si oui, comment est-ce que ça a été pour le check-in? J'essaie de faire la réservation et je vois que...
J'explique le pb: j'ai gagné un voyage à Milan et je pars samedi à 13h20 de l'aéroport CDG. Seul pb, il y a 4 semaines j'ai perdu ma carte d'identité et je l'ai fait tout de suite refaire mais elle n'arrivera pas avant la semaine prochaine. En sachant...
En mai prochain nous ferons un court séjour à Venise 4 jours et 6 nuits, nous logerons près de la Place saint Marc. Notre vol de retour est un jeudi matin à 7h00 (low cost Myair) Nous pensions dormir le dernier soir à Murano Colona pour prendre l’Alilaguna...
Ceroxon · 19 juin 2011 à 15:09 · 8 participants · 4 027 affichages
Dans quelques jours je pars faire une longue randonnée en direction de l'Italie. Pour rassurer ma mère, j'ai décidé de prendre un de ces gps dont on parle. Seulement je sais pas ce que ça vaut. J'en ai vu un avec soit disant carte de l'europe intégré...
Nous allons en Sicile en Avril 2012 je suis à la recherche d'un vol low cost mais pour l'instant je trouve seulement des vols avec escale ou bien beaucoup trop cher. Peu importe la ville d'arrivée.
Je cherche un vol lowcost pour la sicile au depart de lyon, marseille ou geneve en avril 2011 apparement d'apres le site ci-dessous: www.quellecompagnie... il y aurait des vol lyon - palerme et lyon - catane avec Wind-Jet mais quand je vais sur le site...
Atiko · 3 septembre 2011 à 11:33 · 9 participants · 1 928 affichages
Je souhaiterais partir a Rome, nous serions 3 couples, mais nous souhaiterions pouvoir nous rendre sur les principaux sites (colisée, st pierre, vatican) à pieds Quelqu'un connait un hotel, ou autre où nous pourrions loger à proximité de tout? (entre...
Blondine888 · 7 septembre 2011 à 15:16 · 4 participants · 1 014 affichages
Nous partons le 15 septembre 2011 jusqu'au 08 octobre 2011. Nous arriverons à Nice par la suite nous nous rendrons en Italie (santa margherita), chamonix, Lausanne et retour en Italie du nord. Nous ferons le trajet en auto. Ma question est suivante: Est-ce...
Après avoir consulté ce forum, j'ai bien pris note des différents moyens pour arriver de Ciampino Airport au centre de Rome (bus Cotral + métro, bus cotral + train ou navette directe terravision) Cependant, cela fait plusieurs jours que j'hésite. Ma folie...
J'ai envie d'organiser un week-end en amoureux à Venise, 2ème semaine de décembre. Je connais Venise l'été mais quels sont les conditions en hiver, est-ce que l'eau est très haute? on voit parfois les places innondées. Je trouverai dommage de devoir cheminer...
En vue d'un prochain voyage pour la Sicile (l'année prochaine), j'aimerais avoir quelques informations concernant la meilleure côte à voir de la Sicile. J'aurais été tenté par celle du côté de Catane car ça se trouve à proximité de l'Etna mais je ne sais...
Je souhaite partir en Italie cet hiver pendant 15 jours. (Il y a trop de monde pour moi en été et je n'ai pas la possibilité d'y aller au printemps ou à l'automne). J'hésite entre 3 régions: Sicile / Toscane / Pouilles. Ce qui m'intéresse le plus ce sont...
Gordo1000 · 5 septembre 2011 à 17:11 · 2 participants · 981 affichages
Voila, après avoir épluché toutes les possibilités sur ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse à deux questions que je me pose. Pouvez-vous m'aider? 1° Est t-il possible/facile de prendre un taxi depuis la GARE de Ciampino ou la station de métro "Anagnina"...
Ellimac · 3 septembre 2011 à 13:31 · 3 participants · 2 957 affichages
Avez-vous visité le théatre de la Fenice à Venise, qu'en pensez-vous? est-il possible de prendre des photos? Merci par avance de vos réponses. Cordialement
Pour ceux qui seront à Paris dès le 21 septembre, il y a cette exposition au Musée Maillol: Le Musée Maillol sous la tutelle du Ministero dei Beni e le Attività Culturali et de la Soprintendenza Speciale per i Beni Archeologici di Napoli e Pompei, présente...
Pourriez-vous me confirmer si on parle d'une grève des transports à Rome pour la journée du mardi 6 septembre 2011? J'ai reçu cette information de la part d'un guide à Rome, et je ne réussis pas à confirmer par internet. Merci Christian
Ellimac · 3 septembre 2011 à 18:36 · 2 participants · 3 782 affichages
Nous constituons un lexique, quelqu'un peut-il m'aider à répondre à la question ci-dessous: Que dit un Vénitien lorsqu'il souhaite passer? Merci par avance de vos contributions
Planifiant un prochain voyage à Rome, l'agence de location d'appart me propose le taxi de l'aéroport à mon apart, dans le centre de Rome, pour 49 Euros. Aurais-je un bien meilleur prix en négociant un taxi à ma sortie de l'aéroport? A l'arrivée avec au...
Nine05 · 2 septembre 2011 à 14:51 · 3 participants · 2 533 affichages
Je parts pour la Toscane le 08 septembre (forfait Trafalgar) et j'aimerais avoir des conseils avant de partir. Comme c'est un circuit assez décontracté, nous allons avoir 2 jours plus libre et j'aimerais possiblement allez visitez un ou des vignobles...
Voilà de retour de mon petit périple à Florence et en Toscane avec la visite outre de quelques lieux à Florence que je n'avais pas vu, de: San Gimignano Sienne Fiesole Lucca et Pistoia Bologne Pise si vous avez besoin de conseils La Toscane est vraiment...
Simoni35 · 17 mars 2011 à 16:26 · 5 participants · 2 820 affichages
Je pars une semaine à Florence au mois de Mai. Je souhaiterai dans mon très court séjour, passer une journée "découverte" dans le vignoble afin de me promener et surtout de pouvoir déguster. Cependant, je ne disposerai pas de voiture. Ainsi, j'aimerai...
Quelqu'un a-t-il déjà visité le corridor Vasari à Florence et la visite vaut-elle vraiment le prix demandé (se visite je crois seulement en privé et les tarifs sont très élevés)? Y-a-t-il une façon moins coûteuse de faire cette visite? Merci à l'avance...
Je souhaiterais avoir un peu plus d"information sur les liaisons effectuées par Alilaguna entre le coeur historique de Venise et l'aéroport Marco Polo. Nous souhaitons utiliser ce moyen de transport pour rejoindre l'aéroport car nous pensons que ça serait...
Nous partons quelques jours (5 pour être précis) à partir du 03/09 dans les 5 terres; terres inconnues jusqu'il y a peu pour nous...mais plus je consulte le net et plus j'ai déjà envie d'y être!!! nous avons réservé l'avion de Bruxelles à Génoa, mais...
Leprophete · 31 août 2011 à 10:01 · 4 participants · 1 771 affichages
La compagnie emboîte le pas à LH et dans une moindre mesure BA (réduction de fréquence). AF étant partenaire d'Alitalia et cette dernière transférant la plupart des vols LC sur rome donc plus besoin d'alimenter ce hub, d'autant plus que sur du point à...
Je suis nouvelle et je cherche le moyen le plus rapide et le moins aussi bien sûr pour aller à Florence à partir de Strasbourg ou de Mulhouse. Quelqu'un peut-il me donner un bon plan... par l'Allemagne? mais j'ai du mal à trouver. Alors si quelqu'un a...
Je vais à Milan cette semaine et j'aimerais des petits restaurants, pris moyens ou petit si possible, qui sortent un peu des gros endroits à touristes, histoire d'avoir de la bonne bouffe et des prix raisonnables. Certains d'entre vous auraient-ils déjà...
Lstarqueen · 30 mars 2005 à 10:44 · 2 participants · 4 057 affichages
Je souhaiterai faire un voyage d'environ 15 jours en Italie en juin ou en septembre et je voulais savoir si le pass inter rail était financièrement interessant ou s'il était plus judicieux de prendre des billets à l'unité? Si vous avez déjà fait ce type...