Eparpillées au nord des côtes siciliennes, les îles de l’archipel des Eoliennes ont toutes en commun une origine volcanique. Seraient-elles pour autant toutes semblables? Pas vraiment, car chacune d’entre elles offre aux visiteurs ses particularités...
Je compte me rendre en famille à Rimini l'été prochain. D'habitude, nous partons toujours en club formule all in en Tunisie ou Turquie. Cette année j'ai envie de retourner aux sources, je suis des Marche, c'est pour ca que j'ai choisi Rimini car c'est...
Je compte me rendre en juillet 2012 à Rimini. Je sais que R***Air ne relie pas cette destination depuis la Belgique. Connaissez-vous d'autres possibilités "low cost"? AB
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais!!!!! je vais randonner dans les cinque terres en Italie, et je voudrais connaitre les horaires de bateau pour le retour de Portovenere dimanche soir 30 octobre, je n'arrive pas a trouver sur internet...
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants de 4/6/7) et nous venons de prendre des billets pour 2 jours en février 2012 du v24 au d26. Je recherche donc maintenant des bons plans pour le logement genre petit hotel ou b/b mais où???? à mon avis...
Une promo avion +hôtel nous conduit à passer le premier week-end de décembre à Rome. arrivée prévue à 20h30 le jeudi 1er, direction l'hôtel Augusta Lucilla. A cette heure ci, peut-on encore trouver un bus pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel? ou le...
Je prévois voyager a Rome une dizaine de jours durant le mois de mai, seule. Je voulais savoir si il y a des festivals et/ou autre choses qui pourrais m'aider à choisir les dates auxquels je partirais, car, pour l'instant je n'arrive pas à m'arrêter sur...
J'ai l'impression de m'y prendre bien tard mais je recherche une possibilité de logement à Rome pour deux nuits dans un couvent, la dernière semaine d'avril ou la première de mai et à l'endroit où je suis déjà allée deux fois, il n'y a plus rien de libre...
Nous partons ce week-end 8 jours sur place a Venise et serons logés à Favaro Veneto. Peut-on régler par C.B les: le museum pass le chorus pass la pass ACTV Trop tard pour réserver par internet. Merci pour les réponses.
1000cbr · 8 novembre 2006 à 13:29 · 16 participants · 22 645 affichages
Je dispose d'une semaine de vacances en avril 2007. J'ai l'intention de faire un voyage en Italie (en partant de Lyon). Sans destination particulière. Quelqu'un a-t-il déjà fait un périple de ce genre en italie. Si oui puis-je avoir des renseignements...
Geogeo34 · 7 octobre 2011 à 17:09 · 6 participants · 6 462 affichages
J'ai le projet de passer une semaine en 5 terres en Italie au printemps prochain mon projet est de visiter les 5 terres à pied. Je souhaite avoir quelques renseignements sur: - le parcours à faire pour bien voir ce qu'il y a à voir. - ou se loger dans...
Chonlaye · 22 octobre 2011 à 21:54 · 2 participants · 2 052 affichages
Doit venir en autriche plus précisement a vienne pour quelques jours, mais je désire aller en italie.je voudrais savoir quels gare de vienne je doit aller puis quels trains prendre et enfin c'est combien les tarifs.merci
De retour de 3 semaines de vacances sur cette magnifique île (Juillet 2010), voici un petite compte rendu sans prétention pour les futurs voyageurs: VOL:Charleroi - Cagliari avec Ryanair Rien à redire: pas cher, personnel agréable, avion propre, à l’heure!...
Mon copain et moi partons en Sicile fin septembre. Nous avons 7 jours sur place et on a tendance à vouloir... tout faire... Nous avons fait un itinéraire, incluant 3 grimpettes de volcans, j'aurais aimé avoir des avis sur la faisabilité du tracé. Et si...
J'envisage de parti en sicile voir la sardaigne en juillet, mais je ne trouve pas de vols directs au depart de paris pur ces deux destinations. Y a t il une compagnie qui fasse des vols directs - peu importe l'aéroport d'arrivée. merci
J'organise un voyage scolaire pour mes élèves de dernière année. Cette année, la destination prévue est Rome. Mais je souhaiterais leur faire découvrir également Pompéi donc j'aimerais loger deux nuits à proximité de Rome et deux nuits à proximité de...
"Introuvable" en France, j'ai trouvé une carte à la station de Sapienza au pied de l'ETNA. Grand merci à Fabrizio de VF m'a donné de bon tuyaux de rando et une adresse de librairie sur Catane où l'on peut se la procurer: la librairie "Cavallotto". Si...
J'aimerai passer Noël en sicile, à Taormina ou ailleurs, mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'ouvert...étant donné que tout le monde sera en famille. Quel pourrait y être le climat? Pensez-vous que c'est une bonne idée ou me conseilleriez-vous...
Pour fêter nos 10 ans de concubinage, mon ami et moi souhaitons faire un petit week-end sympa en Europe. Nous hésitons entre l'île d'Ischia (notamment pour la baie de Sorgeto afin de découvrir le thermalisme naturel), Rome (pour les belles couleurs que...
Navier · 23 mai 2011 à 15:13 · 5 participants · 3 386 affichages
Présentation rapide pour mon premier message: Jeune couple de 26 ans, nous aimons voyager en tandem (cyclo-camping). Nous avons fait les bords de la Loire, une boucle au Pays Bas, la cote bretonne de Roscoff à Quiberon. Entre 10 et 15 jours et 600 et...
Nous prévoyons de partir à Rome 5 jours pour la toussaint avec nos deux enfants (6 et 11 ans) et nous avons évidemment envie d'en profiter au maximum! Ne connaissant pas les distances et les durées de visites, j'aimerais votre avis sur la faisabilité...
Chrisozele · 16 octobre 2011 à 13:58 · 2 participants · 1 810 affichages
Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'aimerais offrir un séjour en Calabre à mes parents pour Noël, ils partiraient entre le 21 avril et le 07 mai. Or, je trouve difficilement des séjours complets dans cette région. Auriez-vous des tuyaux pour trouver...
J'ai du mal a m'y retrouver dans les forfaits de transport en Vaporetto + entrées aux Musées + Eglises du Chorus... Quelqu'un peut-il m'éclairer. Voici le site sur lequel j'ai trouvé cette info: www.hellovenezia.com... Faut-il comprendre qu'une nouvelle...
Erhef40 · 13 octobre 2011 à 18:18 · 2 participants · 1 986 affichages
Voilà, je rentre du chemin de Compostelle (chemin du nord) après avoir parcouru 720km de Bilbao à Fisterra. J'ai fait des étapes de 30km/jour en moyenne avec une étape de 52km. Comme je suis rentré dans une super forme et aucun bobo, j'envisage de partir...
Malookiwix · 20 septembre 2011 à 18:01 · 10 participants · 4 851 affichages
Voilà, je souhaite partir faire un tour d'Italie en Août prochain en vélo, avec une amie. Seulement en lisant les autres discussions je me rends compte qu'un tour d'Italie à vélo, en un mois, paraît difficile. Vous qui vous y connaissez, que me conseillerez-vous?...
Je suis en transit durant environ 5 heures à l'aéroport de Milan. Transittant toujours par Zurich les années précédentes, j'avais le droit à ma petite cigarette après les annuelles 12 heures de vol. Aurai-je droit à ce privilège aussi à Milan? Si non...
J'attendais depuis 3 ans ce voyage et finalement le rêve arrive le 17 octobre prochain. Je voudrais savoir selon vous ce qu'il faut prioriser autour de Sorrento. J'y séjournerai 3 jours complets et je disposerai d'une partie d après-midi et soirée en...