Je suis présentement en train de regarder une émission de télé québécoise sur la Sardaigne et elle se passe durant la basse saison. Ayant horreur du tourisme de masse, je souhaite découvrir par moi-même cette île méconnue peut-être en novembre 2012 ou...
J'emmène mes parents (80 et 92 ans) à Rome à 3 du 23 au 28 décembre; avons loué un appart du coté du campo dei fiori. Je me posai la question de la messe de minuit: y en a-t-il ds toutes les églises? La quelle nous coseilleriez-vous dans notre quartier...
Voilà, je pars avec une amie à Rome du 22 au 26 Avril 2012, et nous cherchons un logement pas trop cher en plein centre de Rome afin de faciliter les déplacements lors des visites. Auriez-vous des bons plans ou des sites à nous faire partager?! Bonne...
J'ai appris sur ce forum qu'on pouvait se procurer des pass interrail en gare donc je pensais sauter dès demain en agence pour faire un week end que j'avais plus ou moins abandonné... Je vous présente le trip que je devrai faire: Aller:Paris - Milan jeudi...
Quelqu un pourrait me dire si il existe une école de parachutisme a Agropoli? Je pars le w end prochain vers cette destination et jaimerais vraiment sauter de la bas:) Merci beaucoup!! Maloustef
J'ai lu la multitude de sujets sur les randonnées à faire sur l'etna... mais je n'ai pas vraiment eu ce que je cherchais... Je vais partir dans quelques semaines en Sicile et j'aimerais faire 1-2 randonnées sur l'etna (2 jours max)... J'ai vu qu'il y...
LuigiSicilia · 13 décembre 2009 à 19:25 · 5 participants · 2 030 affichages
Quelqu'un connaitrait un bon hôtel (niveau rapport qualité/prix) sur Taormina? Ce serait pour une chambre double. Faudrait-il également réserver? Merci Cordialement
Il y a un petit moment j'ai commencé à demander des renseignements sur l'italie car je compte partir avec ma cousine 2semaines début juillet. En fait, on a une petite voiture sur laquelle on accrochera une tente (pas de panique, c'est fait exprès!). Bref...
Je serais à Milan pour 4 jours (du 30/10 au 02/11) avec ma fille et j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette ville. Tout d'abord est ce que le 1er Novembre (férié aussi en Italie) les magasins, les musées... sont ouverts? Ensuite pour les transports...
Nous partons en sicile en juin, 1 semaine a sciacca avec location de voiture et nous voulons profité au maximum pour visité et faire des escursions que faut il absolument voir comme escursion? merci
Stratele52 · 12 septembre 2011 à 11:14 · 2 participants · 9 530 affichages
Je me demande si je peux apporter mon sac dos lors d'une visite dans le Vatican? Je désire avoir un casse- croûte et de l'eau sous la main. Ou c'est interdit? Je sais qu'il y a un restaurant dans le Vatican mais je ne veux pas être obligé d'y aller. J'ai...
J'ai trouver un appart dans Naples près de la Gare "corso méridionale" et j'aimerai savoir comment aller dans le centre historique, à pieds ou en métro. Quelle est la distance. Merci.
Nous avons réservé une maison en location en Toscane fin août mais nous sachant si proches de Rome, nous ne pouvons résister! Nous avons donc décidé d'y passer 3 jours avant la date de notre location. Un petit détour Moi, j'ai déjà un peu vadrouillé en...
Partant pour Rome aujourd'hui, je me demandais si les distributeurs de monnaie sont facile a utiliser car ils sont sans doute en italien et je ne voudrais pas "perdre" ma carte par une fausse manoeuvre ne parlant pas l'italien. Ou ne vaut il pas mieux...
Nous partons en famille (5 enfants de 6 à 16 ans) en Sicile au mois d'octobre. J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de voir les volcans (Stromboli, Etna...): difficulté, moyen de transport, temps à prévoir sur place, sur quelle île dormir...
Nous pensons passer 4 à 6 semaines en Sicile en 09/2012 ou 05/2013, pour l'instant la date n'est pas arrêtée. Pour différentes raisons nous aimerions bien y aller avec notre voiture, car entre autres la location d'un monospace confortable n'est pas des...
Nous partons à Rome avec 3 enfants en Août. Nous avons loué un appartement près du Colisée. Quels sont vos conseils sur les quartiers à éviter? Que se soit le soir ou durant la journée? MERCI.
J'envisage de faire le tour du monde à vélo. Je prépare mon itinéraire et je voudrais votre avis sur la partie Trieste (Italie) - Istanbul (Turquie). 1. Longer les côtes croates jusqu'au Montenegro, puis rejoindre Sofia puis Istanbul, ou 2. Ljubljana...
Voudrais passer 3 jours (soit 2 nuits) à Rome. Comme mon séjours est de courte durée et que je ne verrais pas le temps passer, je cherche un hôtel bien situé dans Rome et à un prix raisonnable. Si vous avez des adresses, des avis, des pistes... n'hésitez...
Ma question est dans le titre, je cherche à savoir quelles sont les meilleurs moyens de Transport de: - l'aeroportGalileo Galilei de Pise à Florence (apparemment le Bus Terravision parait le mieux) - Ensuite au retour de Florence nous souhaitons visiter...
Nous sommes a poggibonsi en vacances et aimerions nous rendre a venise pour une journee.Quel conseil vous me donneriez par le train ou avec l'auto, et connaissez-vous le trajet, doit-on se rendre a Florence pour prendre la train. J'attend une reponse...
Je souhaiterais partir en Sicile au mois d'août 2012 depuis la Corse. Je pense qqu'il faudra que je passe par la Sardaigne. Avez-vous des informations complémentaires?
Toumtoum64 · 21 septembre 2011 à 22:27 · 4 participants · 9 390 affichages
Nous partons à 2 pour 4-5 jours (départ de Nice) en Ligurie avec comme principal objectif, la visite des cinq terres qui nous occuperont 1-2 jours. On se demande comment occuper les 3 jours restants. Nous avons entendu parler de Sestri Levante, Portofino...
Dans un mois, mon mari et moi allons à Rome pour une semaine. Nous allons louer une voiture pour nous rendre à Guardiagrele dans les Abruzes. Nous allons loger et manger dans la Villa Maiella. Ensuite nous allons retourner à Rome. Ne connaissant absolument...
Nous souhaitons partir en week à Rome mi-janvier en partant l'aéroport de Bâle Mulhouse. Que vous nous conseillez nous pour l'hebergement, la restauration (nous aimons bien mangé) et les visites! (on arrive samedi matin et repartons lundi
Nous arrivons a catane fin septembre et souhaitons rejoindre Milazzo en bus le 2 octobre. Or les bus regulier cessent de fonctionner fin septembre. Plus de billet de train a ces dates. SOmmes nous obliges de revenir a l'aeroport pour prendre un bus? Merci...
Je recherche une aire de camping-car ou un camping sur Savone « Italie » Pour fin octobre Peut-on facilement circuler et stationner dans cette ville sans risque Pouvez-vous me donner des renseignements Merci seb
Nous prévoyons partir 2 semaines fin oct. début nov. 2007. (départ de Montréal) Nous cherchons un endroit encore chaud, ou il fait bon ne rien faire et ou il y a quand des trucs à voir. Je sais, octobre c'est moche pour les Antilles, le Mexique, les Iles...