Pars dans une semaine a venise.J'arrive a l'aéroport de milan malpensa et je souhaiterais savoir comment rejoindre venise ainsi que les tarifs! je loge a mestre pres de la gare!merci
Nous sommes deux familles et avons loué un voilier une semaine pour faire le nord- nord/est de la Sardaigne, nous sommes très preneurs d'infos sur: - les arrêts incontournables (ports, criques..) - les formalités pour réserver un mouillage dans les ports...
Rigado · 30 avril 2011 à 17:06 · 5 participants · 1 349 affichages
22 jours en juin 2011, trois adultes débutons notre voyage a l'aéroport Fiumicino, le train de jour vers Rome. 1.-séjour culturel a Rome une semaine, sans voiture. 2.-Départ en auto, pour une semaine vers la Toscane, Florence, séjour culturel et nature...
Je vais partir à Rome en voiture 4 jours avec 4 potes à la fin du mois de mai, et je n'arrive pas à trouver les endroits où sont situés les parkings-relais là-bas (ils sont situés en dehors du sort et on vous délivre un titre de transport aller retour...
J'aurais besoin d'aide. J'arrive en bateau à Livourne, ma destination finale est Venise. Est-il possible de faire le trajet Livourne - Florence en train? Si oui quel est la durée du trajet et le prix par personne. Puis après je voudrais faire Florence...
Lqueen · 28 avril 2011 à 21:24 · 3 participants · 1 646 affichages
Mon amie et moi partons en Italie au mois d'Août. Voici en gros les étapes de notre voyage: Lac de Garde Vérone Venise Florence Excursion à Pise Sienne Rome Naples Pompéi / Herculanum Tout cela en 30 jours. Nous aimerions cependant faire des excursions...
Nous partons pour Rome lundi matin. Nous arriverons à Fiumicino en début d'après-midi. Si quelqu'un a déjà fait le parcours Fiumicino --> gare centrale, MERCI de m'aider. Cela nous évitera des pertes de temps et autres surprises. Merci:-) PGPL
Je souhaite suivre des cours d'italien à Florence durant le mois de juillet. Lorsque je consulte l'offre des cours sur le net, je me retrouve avec une quinzaine d'instituts (Dante Alighieri, Centre Machiavelli, Istituto italiano, Clidante...) qui proposent...
Je souhaite me rendre en famille dans les dolomites du 1 au 8 mai pour faire de la via ferrata avec un enfant de 14 ans J'ai pu lire que la route de tre Cime de Lavaredo n'était peut-être pas ouverte?? Qui pourrait me renseigner, s'il vous plait? Merci...
Vivalex74 · 28 mars 2011 à 23:20 · 8 participants · 7 899 affichages
Nous allons ce mois d'aout partir pour la 1ère fois en camping car avec nos enfants et nous avons choisi l'Italie pour ce 1er voyage. Plus précisément la Toscane. Nous cherchons un parcours à faire sachant que nous ne souhaitons pas faire une course contre...
Debertereche · 27 avril 2011 à 21:53 · 2 participants · 2 731 affichages
Résidant dans les hautes alpes (Gap) et devant me rendre en camping car en juin en Toscane Connaitriez vous un itinéraire économique pour m'y rendre... Autoroutes payantes (tarif raisonnable ou pas?) ou gratuites... ou en partie. Sinon par routes nationales...
Je reviens une fois de plus vers vous car l'on me donne toujours de supers conseils sur ce forum. J'envisage de partir une dizaine de jours en Sardaigne fin septembre, de préférence sur la Côte Nord. Je suis preneuse de tous conseils, sur l'hébergement...
J’aimerais votre avis. Nous aimerions partir pour l’Italie vers juin 2011. Plus précisément Sotento pour pouvoir visiter Naple, Rome, Pompei, Capri etc... Nous avons 3 hôtels en vue pouvez-vous me dire lequel choisir qui est le plus confortable? Hotel Ambasciatori...
Sylvie73 · 23 avril 2011 à 21:00 · 3 participants · 1 750 affichages
Nous pensons visiter l'italie en camping car 3 semaines en mai ou juin, avec notre fils de 18mois. Ou louer un camping car à un prix raisonnable? Est ce possible entre particuliers? (région rhone alpes) Nous avons voyagé en cc au canada et usa, mais jamais...
On file en Sardaigne pendant 1mois et demi chez la famille; on a déjà visité les plages mais là on cherche à visiter des lieux sauvages (pas trop de touristes) des endroits où on puisse voir des artisans au travail (métier à tisser, poterie, élveur d'animaux...
J'ai bien fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... Je projette de partir en couple 15 jours en Sardaigne à partir de mi-août. Le programme des vacances est assez simple pour cette année: repos, farniente, belles plages...
Nous sommes une famille de 4 (2 Adultes + 2 filles de 9 et 12 ans) et allons faire une virée à Venise Malgré les discussions et multiples sites, je n'arrive pas a recouper les tarifs. Pour les forfaits illimités de 12, 24... 72h, ok. Et c'est meme moins...
Brinan · 19 janvier 2011 à 16:35 · 7 participants · 4 608 affichages
Nous sommes à planifier un voyage en famille avec nos deux adolescentes de 13 et 16 ans. Nous pensons prendre l'avion de Montréal vers Paris mais comme nous voulons aller en Italie, nous pensons qu'il serait peut-être préférable de retourner au Québec...
J'aimerai me rendre au Colisée en Italie cet été, j'aurai aimé savoir si quelqu'un d'entre vous y ayant déjà aller pourrait me renseinger.. J'aurai aimé savoir, s'il était possible de voir des expositions dans le colisée (j'en ai entendu parler, mais...
Ailane · 24 avril 2011 à 17:59 · 2 participants · 5 008 affichages
Je compte me rendre en Tunisie, pour la première fois en bateau avec ma petite famille (3 enfants). J'ai pris évidemment une cabine intérieure. Je souhaiterais avoir le max d'infos sur les points suivants: 1- Je pars de la banlieue parisienne, combien...
Dan47 · 23 avril 2011 à 3:28 · 5 participants · 1 701 affichages
Nous arrivons à Rome, pour 7 jours, ce dimanche 24 avril. Et le lendemain, je vois qu'il s'agit d'un jour férié... Ce sera donc une journée farniente/... Vous auriez quelques suggestions??? Merci
Je me demandais si il valait mieux réserver les billets pour les sites touristiques à rome? il parait que les files d'attente peuvent être longues et nous partons avec 2 enfants (5 et 3 ans). nous partons dans 2 semaines... est ce qu il y a bcp de touristes...
J'ai en ma possession une Eurail pass couvrant la France et l'Italie. Je prévois faire le trajet Paris-Milan le 11 mai prochain. Mes questionnements concernent les réservations, puisque je n'ai pas encore très bien compris le principe je crois... Mes...
À partir de Venise nous aimerions aller jusqu'à Cortina d'Ampezzo et par la suite vers Bolzano et finalement se diriger vers Vérone. Est-ce approprié en train ou en autobus? Quelles sont les distances et la durée de ce voyage. Nous voulons peut-être demeurer...
Coucounette · 23 avril 2011 à 16:55 · 2 participants · 1 663 affichages
Mes amies et moi nous préparons à faire un voyage en sac-à-dos en Italie et en Grèce en juin et juillet prochains. Nos billets pour les ferries en Grèce sont déjà achetés (à part la traversée Bari-Patras) Nous avons quelques questions: - Est-ce que notre...
Nous pensons arriver en bateau (plaisance) dans le port d'Arbatax en Sardaigne. Le bateau restera dans ce port, et il faudra que nous rejoignons l'aéroport de Cagliari. Apparemment ce n'est pas si simple, je ne trouve pas de train et pas de liaisons autobus...
Je voyage avec ma fille de 5 ans, nous allons entreprendre un voyage pour Rome en fin Juillet. C'est notre premiere fois pour l'Italie. Nous atterirons a l'aeroport Leonardo da vinci - fiumicio et avons reserve un hotel mercure a la Piazza bologna, Ma...
Voyageur52 · 21 avril 2011 à 1:01 · 4 participants · 7 408 affichages
Je suis à me documenter sur la Toscane pour un futur voyage. Je planifie un voyage de 2 semaines et du côté hébergement nous voudrions demeurer 1 semaine à deux endroits différents en Toscane et rayonner en auto à partir de notre pied à terre. Nous désirons...
Je suis à la recherche du moyen de rejoindre mon hôtel à via Malamocco 14 | 30175 VENEZIA MARGHERA. J'atterris avec Ryanair à Trevise. J'ai navigué sur le différents sites des compagnies de transports, et rien aucune info. Si vous pouviez m'éclairer de...
Samuel85 · 21 avril 2011 à 23:12 · 2 participants · 5 129 affichages
Nous envisageons de partir au mois de juillet en Italie en camping car. Nous prévoyons de visiter plutôt les villes du côté ouest de l'italie pour pouvoir profiter également de la mer méditéranéenne. Pouvez-vous nous donner votre avis sur les plages...