Je souhaite passer deux jours dans les iles éoliennes. Au depart je pensais dormir a lipari car il me semble que c'est l'ile principale; cependant je tiens a faire l'ascension du stromboli de nuit et je n'arrive pas a trouver des sites pour reserver des...
Ptitmimi · 9 avril 2011 à 22:32 · 2 participants · 1 340 affichages
Cette été nous souhaitons partir dans le nord de l'italie et découvrir les lacs. Nous avons une trouvé une location du coté du lac de garde ou nous passerons une semaine et nous aimerions également passer quelques jours vers le lac majeur et le lac de...
J'arrive samedi matin à l'aéroport Marco Polo. J'aurais aimé savoir, quel moyen de transport est préférable pour aller de l'aéroport à Venise, le bus qui nous conduit à la piazzale roma puis le vaporetto ou directement le bateau de la compagnie Alilaguna...
J'ai encore une question concernant Venise et ses pass. Est-ce que le museum pass est un pass qui permet l'entrée gratuite au musée ou alors est-ce juste une carte de réduction? Merci
Kaméléone05 · 20 avril 2011 à 8:50 · 4 participants · 1 196 affichages
Dans 3 semaines nous partons pour l'italie:D je regarde pour soit le taxi, soit la navette, entre l'aéroport et l'hotel. il y a 53km (selon googlemap). combien nous couterait le taxi? j'ai vu que "les taxi sont relativement chers" mais je n ai pas trouver...
Diane31 · 20 février 2009 à 1:47 · 8 participants · 12 756 affichages
Mon mari et moi désirons nous rendre en Italie. Les deux régions qui nous intéressent sont celles de la côte amalfitaine et la Toscane. Ne connaissant pas l'Italie, n'y étant jamais allés, j'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y sont rendus ou de ceux...
Petitlutin · 19 avril 2011 à 19:13 · 4 participants · 1 180 affichages
Nous partons avec une amie en free sur Rome. Outre la réservation de la Villa Borghese et une visite privée au Vatican, nous ferrons également 1 journée à Pompéi. Quels sont pour aller au meilleur alliage 1 musée/jour et une visite d'un monument romain...
Vegafi · 19 avril 2011 à 14:01 · 2 participants · 3 669 affichages
J'ai prévu de faire l'ascension cet été. Quelques questions: - Est-ce difficile pour les personnes non familières avec les randonnées - En plus des chaussures de marche, faut il d'autres équipements? - y a t il un intérêt à dormir sur place? Merci de...
En route pour un circuit je passe 8 jours à Rome et je n'ai pas l'intention de circuler en voiture, avez vous un plan pour "abandonner" sa voiture (et la retrouver au bout de la semaine) sans payer le prix fort? Savez vous s'il y a un système genre location...
Je pars le 04/06/09 à Venise et je reviens le 08/06/09 Je prends le vol AF2227 qui pars à 20H40 et arrive à 22H30 à Paris Le vol sera effectué sur un Fokker 100 est ce un avion appartenant à Air France? Est ce qu'il y aura un repas sur ce vol? Est ce...
Lulu200 · 18 avril 2011 à 21:59 · 5 participants · 8 391 affichages
Je dois me rendre en camping car depuis la france jusqu'en italie pouvez vous me dire quelle est la route a prendre en evitant si possible les tunnels et pouvoir admirer de beaux paysages. je vous remercie d'avance pour vos reponses.
LBR31 · 4 avril 2011 à 23:40 · 1 participant · 2 124 affichages
Je souhaite partir en Italie avec mon amie du 7 au 20 août 2011. Je n'ai spécialement choisi l'endroit mais je souhaiterais être pas trop loin de la mer, de préférence sur la côte méditerranéenne et "au-dessus" de Rome, je dirais de la frontière italo-française...
Nous envisageons une petite escapade de 2 nuits/3 jours à Venise, la semaine du 16 au 20/05 (pas le WE) et cette destination est inédite pour nous. Nous arriverons en voiture: 1) où est-il préférable de garer sa voiture? quel transport depuis le parking,...
Marie2405 · 17 avril 2011 à 21:55 · 4 participants · 1 219 affichages
Je vais faire un tour d'europe avec Interrail du 20 aout au 20 septembre (environ). Je serais en Italie du 20 au 30 aout à peu prés. Je voudrais savoir si il est nécessaire de réserver les hotels à l'avance. Je vais surement faire les grandes villes (Rome...
Je vais à Rome en mars et je cherche un moyen pas cher pour me loger. On m'a parlé des couvents mais je n'arrive pas trouver de renseignements, où chercher, comment? etc... Pouvez vous m'aider? Je sais que c'est possible, certains l'ont fait, merci...
Je prends l'avion de Montréal à Rome et je désire me rendre sur la Cote Amalfitaine à mon arrivée. Je me demande quel est le meilleur transport: train, autobus? Je ne veux pas me louer de voiture. J'aimerais également me louer un appartement avec une...
Nous serons nous en Baviere debut mai, nous arriverons a Munich via Londres mais nous partirons immediatement de l'aéroport vers le sud. Arret d'une demi journée à Dachau et ensuite 7 jours dans une maison dans le petit village de Bad Kohlgrud, visite...
Saltoangel · 17 août 2009 à 22:24 · 2 participants · 890 affichages
Après 2 traversées en cargo inoubliables, j'envisage une rotation Valence/Valence sur un ro-ro italien avec 12 escales dans divers ports de la Méditerranée. Si quelqu'un a déjà effectué ce type de voyage, merci de me donner ses impressions: durée moyenne...
ZeCats · 15 avril 2011 à 13:39 · 3 participants · 2 661 affichages
Voyageurs des îles! Nous sommes un couple d'une trentaine d'années et nous souhaitons partir entre 8 et 10 jours au mois d'août dans les îles éoliennes. Nous avons un budget d'environ 1500 e/Pers. (tout compris) et nous aimerions loger dans un même endroit...
Nous allons à Trapani du 10 au 24 aout 2011. Nous louons une voiture du 16 au 20. Pourriez vous nous donner des idées de lieux et ville à visiter durant ces 5jours? J'ai pensé à la vallée des temples d'Agrigento, San vito lo capo pour les plages, Palerme...
Je n'arrive pas à trouver... ou je ne sais pas chercher une information sur les déplacements en train en Italie: je dois me rendre de Rome à Piombino ou Grosseto (sur la côte thyrénienne, à 200kms au nord de Rome) Aprés consultation du site "treni italia"...
Je pars à Mestre pour une semaine en Aout sans parler un mot d'Italien. Quelqu'un pourrait il m'aider sur le transport urbain? Je souhaite connaitre les meilleures solutions pour me rendre à Mestre depuis l'aéroport (no de ligne de bus, station de Bus...
Voyage8888 · 29 mars 2011 à 4:29 · 6 participants · 4 249 affichages
Je suis une jeune femme de 22 ans et je désire partir pendant environ 2-3 semaines seule mais j'ai un dilem... à savoir si je vais en espagne ou en italie? Que me conseillerez-vous? (question sécurité, endroits d'Aller dans des petite ville, grande ville...
Frankx · 15 avril 2011 à 13:59 · 2 participants · 3 735 affichages
Nous allons réaliser un périple en vélo d’une semaine en Toscane en mai Comme il n’est pas toujours aisé de réserver à l’avance les hébergements, et qu’il n’y a pas toujours des campings dans les petits villages, je voudrais savoir Si le camping sauvage...
Je planifie être dans la région de Rome du 7 au 17 mai 2010. Je compte passer 4-5 jours pleins à Rome et 3 jours pleins dans la région des sites Pompéi-Herculaneum-V... Où me conseillez-vous de loger? J'espère trouver un hébergement à petit prix (max...
Je pars dans 1 semaine pourr la Sicile j'ai iprevu de faire l'ascention de l'etna est-ce qu'il y a encore de la neige? et l'activité volcanique? a t-on acces au sommet? merci d'avance
Comme nous partons avec des amis qui ont plus de 65 ans, je sais que l'on peut réserver des billets transports pour 72 h ou 7 jours, c'est intéressant, mais il parait qu'il y a des tarifs préférentiels pour les plus de 65 ans, quelqu'un peut-il me dire...