Norberte · 19 décembre 2009 à 16:18 · 3 participants · 5 160 affichages
Nous souhaitons visiter les volcans siciliens en randonnées pédestres pendant une semaine. Nous sommes 5 adultes d'une même famille. Nous pensons choisir septembre ou octobre 2010. Avez-vous des expériences à me faire part? Nous irions par les transports...
Bon tout est dans le titre pour ainsi dire... Mon amie et moi même souhaitons partir courant février faire un petit séjour de 2-3 jours en Italie, on hésite entre ces 2 villes! Pouvez vous me conseiller, orienter, me donner vos avies pour facilité notre...
J'aimerais me renseigner sur la façon de retirer un billet de train en Italie. J'aimerais réserver un billet de train demain matin à 8h et des miettes de Milan jusqu'à Paris, or le billet doit-être retirer dans une agence à Milan qui ouvre à 9h30. Alors...
En 2010 je pars environ 2 semaine en italie. J'ai de la famille près de Vérone et nous avons déjà visité milan, vérone et alentours, venise. Nous logerons donc à COLOGNA VENETA (pres de verone) et nous aimerions visiter ROME, PISE, et FLORENCE. Est ce...
Antoinefleur · 27 décembre 2009 à 18:33 · 3 participants · 1 267 affichages
Je dois absolument rejoindre Palma di montechiaro qui se trouve à coté d'Agrigento. Je dois y aller avant le 15 janvier. Je suis sur le point de réserver mon billet SNCF pour une ville d'Italie. De là je réserverais un billet pour Palerme et de Palerme...
Je devais prendre Alitalia CDG - LIN AZ0305 de 7h50. arrivé à DCG ce matin, tous les vols pour Milan (Linate et Malpensa) annulés. je demande plus d'infos au comptoir Alitalia 2F, et là, surprise l'hôtesse au sol ne sait rien, juste que les vols sont...
Spurius · 5 mai 2007 à 20:19 · 2 participants · 5 306 affichages
Pour mes vacances, j’avais décidé de mettre le cap sur Rome et de revenir à Milan. Comme d’habitude, à part le billet et l’achat du guide touristique, je ne prépare pas mon voyage. Je sais juste la direction que je veux prendre (voir Naples puis le nord)...
Je voudrais acheter un billet de train pour deux personnes de venise le 2004 2010 pour revenir à nice car nous effectuons une croisière qui se termine à venise italie merci
Je voudrais partir de Lyon à Turin, en Train (trains ou bus régionaux avec jolis paysages) Avez-vous des conseils pour cet itinéraire??? Des bons plans à Turin??? Un bel hôtel bien situé à Turin??? Merci mille fois pour tous vos bons conseils!!!
Buon giorno Nous avons la chance de partir dans la Sérénissime du 29 décembre au 3 janvier... Nous serons logés pas trop loin du Rialto (Ca' Riccio - quelqu'un connait?) Ma question porte plutôt sur le réveillon... J'ai commencé à prospecter quelques...
Je me prépare pour partir à Rome entre le 23 et le 28 décembre. en lisant les différents posts, j'ai cru comprendre que le jour de Noël pas mal de musées sont fermés au public. En outre, le Vatican serait gratuit le dernier dimanche de chaque mois. Est-ce...
Je voudrais savoir si la carte roma pass permet: - de visiter le vatican (à tarif réduit) - le colisée, le panthéon Cette carte vaut elle vraiement le coup si on a pas l'intention de faire beaucoup de visite de musée et sachant qu'au niveau des transports...
J'ai pris le train Artesia en gare de Bercy le samedi 24 octobre 2009 à 20H33 et je devais arriver à Venise le Dimanche 25 octobre à 9H33. Or je suis arrivée à Venise à 13H30 soit avec 4 heures de retard. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment demander...
Carlecarlo · 22 décembre 2009 à 12:28 · 2 participants · 1 687 affichages
CONNAISSEZ- VOUS LES CONDITIONS POUR ASSURANCE ET IMMATRICULATION D'UN VEHICULE POUR UN CANADIEN (JE POSSEDE DOUBLE CITOYENTÉE SOIT ITALIENNE) QUI VEUT FAIRE ACQUISITION SOIT EN ITALIE OU FRANCE...CIAO... MERCI
Nous faisons un circuit "grande vitesse" fin avril en Sicile et nous sommes devant un dilemme du fait du temps qui nous manque entre aller ou ne pas aller à Syracuse, rester ou ne pas rester à Taormina. Plusieurs personnes nousdisent que c'est vraiment...
ça devient urgent notre plan tombe à l'eau & tout était planifié pour q nous allions à Venise ces jours là: connaissez vous un hotel LIBRE? ou qqun qui puisse nous héberger? MERCI!!!
Je pars à Pise pour seulement un week-end fin décembre (b&b réservé dans le centre) et je me demande si 2 jours ne seront pas trop longs, même en flânant? J'ai prévu initialement 2 jours tranquilles à Pise avec visite des principales attractions (Place...
J'ai le temps et voudrait faire Lyon / Turin par le train, si possible avec de beaux paysages... La SNCF me propose de remonter à Paris pour prendre l'Artesia (train "d'affaires" de nuit). Ca me parait vraiment très dommage... Il me paraît possible sûrement...
Je pars en Sicile cet été pour 10 jours. Quelles sont les lieux à faire absolument: villages, paysages pittoresques et où trouver des hébergements sympas..et bon rapport qualité/prix Y a t-il un bon plan pour louer une voiture à un bon prix? Merci A bientôt...
Rambourseb · 1 novembre 2009 à 14:09 · 12 participants · 5 372 affichages
Je viens d'héberger un cycliste américain à Tours (thewanderingidiot.c... Nous avons passé 2 jours fabuleux ensemble! Il part maintenant vers le sud et passe environ par Bordeaux, Agen, Toulouse (par le canal). Ensuite il va vers Montpellier, aix (ou...
Ujio · 19 décembre 2009 à 16:16 · 2 participants · 1 193 affichages
Nous cherchons la formule la plus aisée et moins onéreuse qui soit pour rejoindre l'hotel Caravel sur l'avenue Chrstophe Colombe apd de l'aéroport Fiumicino.Taxis, bus, métro...avec tarifications appliquées si possible. Ma seconde question est de savoir...
Maudus4300 · 6 juillet 2009 à 23:27 · 6 participants · 2 871 affichages
J'aimerais me rendre à Venise en février pour le carnaval de Venise (du 13 février au 18 février) Avez vous déjà été a celui-ci ou à Venise même? Dans quel hotel avez vous logé? Je n'ai pas encore choisi mon hotel. J'aimerais avoir l'hotel " le moins...
Mon ami et moi souhaitons faire le réveillon du jour de l'an à Rome: 1 ière partie en amoureux dans un bon restaurant tranquille et 2nde partie plus fiesta pour danser et faire la fête. Nous ne connaissons absolument pas cette ville et nous aimerions...
Je dois me rendre a Milan au mois de Janvier depuis Pau en train.d'apres vous quel est le meilleur parcours (le plus court)?j'attends vos reponses.shuss
A peine rentrés de Santiago (Camino del Norte), nous pensons à préparer une marche vers Rome. Est ce que celle ou celui qui l'a déja effectuée pourrait nous communiquer le découpage d'étapes entre Vintimille (frontière) et Sarzana où l'on rejoint la voie...
Je pars à Rome début janvier et je ne sais pas trop dans quel coin prendre un hôtel pour pouvoir profiter au mieux de la vie nocturne romaine... Quelqu'un pourrait me donner quelques tuyaux sympa et surtout les lieux où faire la fête avec les romains!!...
Y a-til un bus entre les 2 aéroports de Rome: Ciamino et Fiumicino et combien de temps met t-il pour faire le trajet? Merci de l'aide A+ sur le forum Petitgiaco