Existe-t-il des réductions pour les enseignants pour visiter les musées de Rome? Si oui pour quels musées? Que doit-on présenter comme justificatifs? Merci pour vos réponses
Ickyknox · 12 mars 2009 à 11:11 · 2 participants · 6 458 affichages
J'ai plusieurs questions concernant la sicile:... Nous partons de Palerme pour visiter les plus belles villes. Avez-vous des idées d'itinéraire? faire le tour complet vous paraît-il possible en 9 jours sans trop cavaler... Pour la location de voiture...
Jimmyb · 10 mars 2009 à 4:24 · 6 participants · 3 219 affichages
Suis quebecois et je parle legerement anglais? l'italie parle tu un peut peu francais je devrais faire mon voyage vers la fin du mois ou debut avril je veut aller visiter une des 2 place et retourner en france. il y a tu une des 2 place entre italie ou...
Voyage Italie du 9 au 21 août 2008 J’ai voulu vous donner quelques informations sur un petit voyage que j’ai effectué avec deux amis en Italie. Successivement à Venise et à Rome, deux destinations touristiques valant vraiment le déplacement. I/ Transport...
Bonnjour, je pars une semaine en sicile début Avril. Et mon budget est assez restraint. J'aurais voulu avoir des bon plans de logement en sicile. est ce que vous savez si il y a des auberges de jeunesse en sicile. si il faut reserver par avance?et encore...
Goffinette · 19 janvier 2009 à 16:26 · 5 participants · 8 517 affichages
Nous souhaitons randonner en itinérant de gîte en gîte en Toscane au printemps 2009 (nous sommes trois amies entre 50 et 60 ans) pendant une semaine. Existe-t-il un topo guide de cette région? Des cartes? D'autre part, un exemple de circuit nous serait...
Je vais en Sardaigne en juin prochain. Sur un moteur de recherche je trouve pour 4 billets Paris-Olbia, pour le meilleur prix (voyages-sncf, opodo, terminal A etc..: Mercredi 4 mars: 703 € Jeudi 5 mars: 814 € Vendredi 6 mars: 482 € dimanche 8 mars: 763...
Bilous · 8 mars 2009 à 17:06 · 3 participants · 2 978 affichages
Nous avons réservé nos chambres d'hôtel (pour l'Italie) par le site Venere en devises euro, mais est-il préférable de réserver en devises canadiennes? Bon voyages!
Je souhaite camper une semaine dans les dolomites cet été, pouvez-vous me conseiller un terrain de camping, une région des dolomites pour faire de la randonnée avec ma fille (15 ans) et peut-être mon chien? Merci beaucoup
DTmiller · 26 février 2008 à 5:12 · 7 participants · 5 259 affichages
Selon vous quel est le moyen pour voyager, les autobus voyageur, le train ou le taxi?lol nous arriverons d'Angleterre, par traversier à calais, nous irons visiter des amis a bordeaux et nous irions faire un tour en Italie pour 2 ou 3 semaines. merci (j'attends...
J'offre un voyage en mars à Florence à mon chéri pour son anniversaire mais je ne suis pas très fortunée: auriez-vous des adresses de charme, authentiques, surprenantes, sympas, calmes, romantiques et autres belles surprises à me conseiller sans que ce...
Partant de Venise ce 25 mai prochain, et voyageant en train, je m'inquiète de ma gare d'arrivée. Certains me disent de descendre à la gare de Venezia Mestre et de prendre un taxi pour me rendre au port d'embarquement de Costa Fortuna (environ 15 minutes)...
Je suis revenu cette nuit de Milan, je tiens à déposer mes impressions, mes trucs pour peut-être améliorer votre séjour dans la capitale Lombarde. Je suis resté 2J/1N sur place pour aller à une soirée et j'ai un petit peu fait les boutiques et joué mon...
Nous cherchons un camping pas trop touristiquement surpeuplé pour installé un camp de base vers les Dolomites. Quelqu'un a une idée? (ou un échange de logement, avec notre studio parisien...) Merci Fourcheux
Anatole46 · 8 mars 2009 à 19:52 · 3 participants · 6 120 affichages
Nous recherchons pour cet été une station balnéaire sympa, famille (nous avons 3 enfants: 13, 10 et6 ans) pour pouvoir alterné farniente à la plage et visites; merci pour toutes suggestions
Je pars un we a deux a milan en avril et un we a 4 a rome donc si vous avez des bons plans pour un hotel ou loc appartement, ou auberge ou pn peut avoir une chambre individuelle dans les centre des ces villes... meric
Boul44 · 27 février 2009 à 3:31 · 4 participants · 9 467 affichages
Je souhaite parcourir le sentier des dieux situé sur la côte amalfitaine en mai prochain. Je logement à Maiori. À partir de quel village est-il possible de débuter ce sentier. Quel est la durée du trajet? Est-ce bien difficile. Merci pour les infos.
Rentrons de Naples, c'est une ville extraordinaire, il faut y aller, et voici les dernières infos: pour y aller, easyjets de Bâle pour ma part marche bien. Plus vous vous y prenez à l'avance, mois c'est cher. Les vols sont ponctuels et arrivent même à...
J'aurais besoin de petits conseils: je cherche 2 vignobles où l'on peut visiter en toscane, déguster les produits ainsi que goûter aux mets typiques. Je veux qu'il s'agisse de 2 cépages différents idéalement. Un dans la région du chianti (cépage chianti)...
Souhaitons partir en croatie en juillet 2007 et comme nous sommes de Bordeaux nous passerons par l'italie et nous aimerions bien rester 2 jours a venise. Si quelqu'un pouvais nous donner une ou plusieurs adresse d'hôtel sur venise qui ne soit pas trop...
Nous partons pour un Long WE à Rome que nous allon découvrir. J'ai lu un grand nombre d'informations sur le Forum. Mais je suis à la recherche d'un restaurant qui a un grand nombre de bière à sa carte et qui fait des spécialités fromagères!!!!!, dans...
Bilous · 8 mars 2009 à 16:41 · 2 participants · 1 953 affichages
Est-ce mieux d'acheter la passe des très rapides avant de partir (Québec)? Est-ce que nous devons en plus de payer pour la passe verser d'autres montants au Québec et en Italie? Merci!
Eustachois · 3 mars 2009 à 23:45 · 9 participants · 6 043 affichages
Ma conjointe et moi voulons faire un circuit organisé en septembre 2009 pour (2) semaines. Nous hésitons actuellement entre la France et l'Italie... Quel serait votre choix et pourquoi!!!
Enseignante à St ETienne, j'emmène mes élèves au carnaval de venise en fevrier, j'ai demandé des devis auprès des transporteurs et ma surprise concerne deux taxes de l'ordre de 250 € environ pour les villes de Venise et Milan Ces taxes sont payées par...
Kanoone · 5 mars 2009 à 12:05 · 3 participants · 1 476 affichages
Nous partons mon ami et moi en Italie avec pour objectif la découverte des monuments mais aussi l'envie de faire de la plongée masque/tuba et de découvrir de beaux paysges terrestres et marins. j'aimerais avoir quelqques conseils sur les sites les plus...
Pour 3 semaines sur juillet-aout cet été, nous hésitons entre la Sardaigne et Corfou + nord de la Grèce, et on aimerait réserver le bateau rapidement. Comparativement: Où y aura t-il le moins de monde? Le climat? J'ai lu que Corfou en aout pouvait être...
Nous allons dans les dolomites cet été avec nos deux enfants (12 et 14 ans), et nous recherchons un circuit itinérant sur quelques jours. Pensez-vous qu'il soit possible de faire les via ferrata les plus faciles sans accompagnateur? J'ai un peu regardé...