Fechatuboca · 15 février 2009 à 0:23 · 2 participants · 3 380 affichages
Vu que depuis quelques mois je crois, l'Italie (ou seulement Rome) on adopter une loi qui fait que nous ne pouvons plus vraiment faire de pique-nique dehors, J'aimerais savoir si en Italie il y aurais des sites ou des endroits pas chere ou gratuite pour...
Je souhaite visiter Venise en famille à Paques 2009. Etant donné le cout prohibitif de l'hotellerie, je songe louer un mobilhome ou ce qui s'y apparenterait. J'ai donc repéré avec google earth et le guide Michelin, 2 points de chute! Chiogga qui semble...
Chalinghi · 13 février 2009 à 18:38 · 3 participants · 2 150 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage en Italie du Nord pour mon copain et moi pour Pâques 2009. Nous voulons partir 8 jours avec notre voiture personnelle (depuis la Suisse). J'hésite entre réserver tous les hôtels et planifier l'itinéraire à l'avance...
Marlène25 · 13 février 2009 à 19:50 · 2 participants · 3 338 affichages
Je suis chargée d'organiser un voyage pour 5 en italie du nord en itinérant au mois de juin 2009, et j'aurais aimé savoir s'il est possible ou non dans ce pays de trouver facilement un camping sans réservation. Merci par avance, Marlène.
Notre voyage en Sicile se concretise, les vols, les hôtels, le parcours, grâce à beaucoup d'entre vous qui ont eu la gentillesse de partager leurs connaissances, bref...on songe maintenant aux spectacles. Quelqu'un pourrait-il nous dire si en février...
Ma belle-mère va partir à Venise en avion 1 journée le 14 février (je pense que ce sera le carnaval là-bas). Elle n'a acheté que les billets d'avion et pas les transferts aéroport à... Elle va avoir 5 heures de temps libre. Avez-vous des bons plans? Comment...
Patrizialmi · 12 février 2009 à 9:15 · 2 participants · 864 affichages
A l'occasion de la fete des amoureux, QUELQUES MUSEES EN ITALIE (les nationaux?) pratiqueront l'entrée 2tickets/un payant pour les couples (source: Corriere della Sera 10/02/2009
Moi et mes amis commencont à planifier un voyage quand même court (15 jours) dans plusieurs pays d'europe. On a pour lieu d'arriver Barcelone, on y resterait quelques jours chez l'ami de mon frère. Après ca on regarde pour d'autre pays. Un de mes amis...
J'aimerais aller à Venise en mars et je serai certainement logée à Mestre (c'est moins cher...) Certaines personnes sur ce forum trouvent qu'en étant logé à Mestre, on loupe une partie importante de la vie à Venise: la ville le soir. Je sais que les trajets...
RichliQc · 10 février 2009 à 4:52 · 8 participants · 2 581 affichages
Nous préparons un voyage en Italie (Venise, Florence, Rome, Naples) pour l'été 2009 (18 juillet au 8 aout 2009). En consultant plusieurs sources, nous constatons que les prix des hôtels à Rome sont moins dispendieux en juillet et aout. Pourquoi en est-il...
Voila, nous sommes 2 couples et aimeriont partir en italie au mois d'aôut 2009 du coté de Florence ou autre. Avez vous de bons endroits pour nous? svp? nos priorites sont: une belle plage, pouvoir faire de belles visites et pouvoir sortir un peu le soir...
Angela26 · 9 février 2009 à 18:21 · 5 participants · 11 797 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir 10 jours à la découverte de l'Italie mi avril. Nous aimerions visiter la Toscane et Rome. Quel itinéraire conseillez-vous pour 10 jours? Quelle villes ou lieux faut il absolument voir? Quel temps fera t-il à cette époque...
Freki · 10 février 2009 à 19:03 · 2 participants · 3 795 affichages
Je prévois mes vavances d'août en caravane nous sommes 4 en toscane vers florence pise sienne, j'aimerai connaître les campings sympas et pas trop chers près de la mer, faut il réserver? merci pour vos renseignements freki
Pour le week end de Paques (samedi, dimanche, lundi) j'hésite entre Milan et Prague. Pouvez vous me donner votre avis? Les + et les - de chaque ville. Merci. Juan
Voilà au mois d'août nous aller A rome pour un weekend de 2jours, c'est un peu court mais j'espère pouvoir faire un maximum de lieux.Il semblerait qu'il y ait beaucoup de fil d'attente pour prendre le ticket au colisée, j'ai lu que c'était mieux de prendre...
Je souhaite partir dix jours en sardaigne avec deux amies fin aout prochain. Nous pouvons arriver à Olbia ou bien à Cagliari, quelle destination est la plus intéressante sachant que l'on cherche des jolies plages, des villages de caractère (sans gros...
Avec ma femme et mes 3 enfants (2, 6 et 9 ans), nous envisageons de partir en Sicile et aux iles éoliennes à paques avec notre cc. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur: tarifs de la traversée Gênes-Palerme et Sicile-îles éoliennes (Vulcano notamment)...
J'aimerais que quelque me suggere un itineraire des choses a voir et a faire a Rome pour 3-4 jours. Et ou loger aussi (pas trop cher) une de mes amie et moi on se rendra la bas apres une croisiere qui nous laissera a genova et on prendra l'avion pour...
Je pars à Venise le 05/06/2009 avec Air France sur le vol AF 2426 de 21H15 Je pars de CDG 2 Terminal F Pouvez vous me dire si Air France est une compagnie correct sur ce vol et si surtout il n'y a pas souvent d'annulations!! Merci
Connaissez vous des magasins bio à Rome? ou tout du moins connaissez vous le nom des distributeurs bio italiens? en France ce sont les Biocoop mais en Italie j'arrive pas à trouver... merci d'avance
Nous allons à Venise en campig car mais nous aimerions en profiter pour visiter Verone et Padou existe t il des possibilites de stationnement pour la nuit dans ces deux villes (aires, campings) assez proches ou avec des possibilités de transport par bus...
Sabrina17 · 28 janvier 2009 à 12:10 · 4 participants · 8 550 affichages
Voila après plusieurs discutions avec certains membres du forum, je constate que faire le tour de l'Italie du Nord en une semaine est impossible!! Je vous propose donc le trajet suivant: 3 jours a Pise ou environ 4 jours à Rome ou Venise Qu'en pensez...
Desirant nous rendre à Savone pour une croisière Costa en camping car car habitant assez loin, nous voudrions savoir si les parkings proposés ont une barre de hauteur et s'ils sont autorises pour les camping-cars
Hirondine · 5 février 2009 à 13:29 · 2 participants · 10 461 affichages
J'ai consulté itinéraire de viamichelin à travers du nord d'italie. Je m'appercois que les prix de péage ont augmenté à peu près de 100 % par rapport au début janvier 2009 (un mois). il y a un mois, nous avons payé 49 Euros et aujoud'hui me sort 90 Euros...
Quels sont les incontournables durant un séjour de deux jours et demi (vendredi midi - lundi matin) début mars 2009? Quelle météo prévoir? Je logerai à Murano. Merci.