Je viens d'acheter deux tikets pour le transport à Venise, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas retirer les billets près de la gare à Mestre.En tout cas lorsque je regarde leur carte de points d'accueil.Dois je acheter encore un ticket pour se rendre...
Je viens de lire avec attention tous les forums sur les randos a Cinque Terre. mais je ne sais toujours pas quel est le chemin ideal lorsque on passe seulement 2-3 jours (chemin classique Azzuro ou chemin des sanctuaires?), a Paques en plus (est ce...
est ce que quelqu un a t il visité cette ville? y a t il un interet particulier hormis que c est la ville du celebre film "le parrain"? y a t il possibilite d aller visiter l a maison des "corleone" ou de s en approcher? quelqu un a t il l adresse...
Nous partons à pieds / sac à dos avec mon ami pour un périple en italie du sud. Nous atterrissons à Naples le 12 aout et repartons le 29 aout. Je pense que nous allons prendre le train et faire toute la cote sud, remonter et retourner à naples, en s'arrêtant...
Quelqu un pourrait-il me dire en combien de temps on atteint venise a partir de Genes. (en fait, je serai a La spezia, cinque terre) en tgv. merci a vous
Je suis à la recherche d'un bon resto italien sur Chiang Mai. Ne me tirez pas les oreilles, j'ai juste envie de faire plaisir à une amie thaï qui en a envie mais ne sais pas non plus ou aller... Merci pour vos recommandations!!
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir s'il y a des navettes ou des bus pour se rendre de l'aéroport CIAMPINO au centre de ROME. Merci à tous pour vos réponses.
ZePouchif · 31 mars 2009 à 19:18 · 5 participants · 4 278 affichages
J'aimerais savoir s'il serait éventuellement possible de faire partir de l'équipage d'un voilier (sachant que je n'ai absolument AUCUNE expérience en la matière), pour se rendre de l'Italie du Sud (Brindisi) en Grèce (Igoumenitsa). Si je dois abandonner...
Calista25 · 3 avril 2009 à 12:40 · 2 participants · 1 609 affichages
Nouveaux arrivants en Italie depuis 2 semaines, mon ami et moi habitons à anguillara sabazia, joli village à 30 kms de Rome. Nous aimerions connaître de bons plans pour les visites touristiques, savoir quelles coins visiter proche de Rome ou non... Merci...
Nous partons en voyage a Venise du 11 au 16 mai 2009 peu t on me dire le temps qu il y fait a cette periode et s il y a encore des inondation? (afin de bien remplir ma valise) cela me fait un peu peur car j ai souvent lu qu il fallait prevoir des bottes...
Je désespère de trouver un hotel pour Paques à Florence. Je vois que le minimum est à 100 Euros pour une double et que si on s'éloigne par exemple à Pise on tombe à 60 Euros la nuit. Ne serait il pas possible de trouver une ville satellite de Florence...
Je recherche des renseignements pour éventuellment effectuer un séjour de 15 jours en Sardaigne. avec possibliité de rester quelques jours dans un camping, si possible près de la mer ou avec piscine proche ou à l'intérieur. En même temps avez vous des...
Fabienne1 · 12 mars 2009 à 20:09 · 3 participants · 2 133 affichages
Ola je vien d'acheter un 13 tonnes pour l'aménager et pouvoir partir en Italie. Seulement petit probleme j'ai eu a petit peu de maluse et pour l'assurer c'est un prix entre 200 et 300 euros par mois, alors si jamais quelqu 'iun a eu le meme probleme ou...
J'envisage de partir 1ere semaine d'octobre à Cinque Terre en italie. J'ai lu qu'il y avait pas mal de possibilités de sentiers de randonnées dans ce coin. Mais existe t'il une carte détaillée des sentiers, est ce bien balisé? J'ai vu sur le site du parc...
Je suis marocain, je vais voyager le 04/04/2009 en turquie avec ALITALIA j ai deja le biillet, y'aura un escal à ROME (Fiumicino), j'ai peur que y'aura un problème de VISA, je me demande si j'ai besoin d'un visa, méme si je vais pas sortir de l'aeroport...
Je me permets de faire appel à votre connaissance de cette belle île pour me conseiller un itinéraire en Sicile. Je pars avec ma petite amie par un vol Paris Palerme qui nous fera arriver à l'aéroport samedi à 9h du matin. Là nous récupérons une voiture...
Je suis nouvelle sur le forum (que je trouve d'ailleurs génial, il regorge d'informations et d'expérience en tout genre). =) Nous avons de plus en plus envie de découvrir le monde et sommes donc novice en matière de voyage. Nous aimerions donc commencer...
J aimerais trouver un moyen pour garer mon vehicule pendant mon sejour a rome d une semaine pres de la basilica di giovanni in laterano ou se trouve ma location. merci pour votre aide
Je pars en juin pour un voyage en Italie (coin Naples et côte Amalfitaine) j'arrive à Rome et comme le forfait que j'ai pris (vol et hébergement) le transfert aéroport -hotel n'est pas compris, je dois me trouver un transport pour me rendre à mon hôtel...
Nous désirons partir une semeine en aout (pas le choix pour les congès).J'aimerais savoir si quelque-uns sont partis là-bas en cette période et les sites ou lieux à ne pas rater. Quelles sont les lus belles plages sauvages? Nous avons l'habitude de partir...
Lili1973 · 30 avril 2005 à 20:58 · 10 participants · 13 634 affichages
Je cherche des témoignages de vacances en italie du sud, connaissez-vous la ville d'agropoli en dessous de naples? il paraît qu'à naples c'est difficile de circuler, est ce aussi difficile qu'à paris cherche des endroits pastrop touristiques dans tous...
Est-il possible d’acheter quelques jours à l’avance le titre de transport pour la journée ("BIG" à 4 euros) ... ou bien faut-il (comme à Londres, pour la « One day TravelCard Off Peak ») le prendre seulement le jour où l’on souhaite l’utiliser? Merci par...
Grald · 26 novembre 2007 à 21:15 · 4 participants · 31 902 affichages
Nous nous proposons mon épouse et moi de visiter l'Italie et penserions le faire de la mie avril à fin mai 08.Aimerions savoir si une visite touristique dans cette période est recommandée?
Je voulais savoir si il existe des liaisons ferry entre la crète et la sicile. Et si non existe t-il des liaisons entre la crete et Tunis? merci d'avance
Volà, je pars très bientôt en Sicile avec mon seul billet d'avion, mon guide du routard et une grosse envie de farniente pour la petite semaine que je passerai là-bas. Atterrissant à Palerme, je juge inconciliable la visite de l'Etna et le repos (bien...
Esethi · 27 mars 2009 à 13:58 · 4 participants · 13 800 affichages
Qui pourrait me dire si le lundi de Pâque est un jour férié en Italie? J'y arriverai ce jour-là: est-ce que je trouverai des supermarchés ouverts pour faire quelques courses alimentaires, ou dois-je prévoir à l'avance (les enfants n'apprécieraient pas...
Je serai à Agropoli à 100 km au sud de Naples au début juin 2009. J'aimerais aller à Naples et à Rome en train à des journées différentes. Est-ce possible de voyager aller-retour la même journée pour ces 2 destinations? Le coût et les horaires? Achat...
Caline08 · 24 mars 2009 à 18:54 · 2 participants · 1 347 affichages
Je fais partie des mouvements de jeunesse et avec mon groupe (20 personnes) nous partons en Italie, on aterrit à Rome où nous avons 5 jours de libre ensuite nous travaillons 5 jours bénévolement et puis nous avons à nouveau 5 jours de libre et nous rentrons...