Je compte partir a Rome cet été en Routard. Inutile de vous dire que je cherche des bons plans pour voyager les plus économique possible. Alors si vous avez des bons plans, n'hésitez pas... Merci
Zoty · 7 mai 2008 à 4:18 · 2 participants · 1 087 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, si en Italie, il y a des kiosques d'informations touristiques, pour avoir des infos sur les endroits et des cartes des villes et villages que je veux visiter? (gratuitement si c'est possible!) Je vais visiter la...
Skatanic · 6 mai 2008 à 4:09 · 6 participants · 12 673 affichages
Ma copine et moi s'en allons en Italie, plus particulièrement à Rome prochainement. On a entendu dire que les guichets ne fonctionnent pas pour les cartes débit aux codes à 5 chiffres (Caisses Desjardins). Est-ce le cas? Si oui, est-ce comme ça pour TOUS...
Zazazoue · 3 mai 2008 à 21:11 · 3 participants · 4 861 affichages
Je vais acheter une passe de train pour l'Italie pour 4 jours de voyage. En partant de Naples nous allons a San Agnello (pres de sorrento) et pour faire le trajet en train, on doit prendre le circumvesuviana. Quelqu'un sait si la passe de train est valide...
Nous aimerions bien se rendre à Maranello à partir de Florence, est-ce possible de nous dire si il existe un train en ligne directe??si oui, combien de temps cela prend pour s'y rendre???, si non, est-ce qu'il existe des circuits organisés à partir de...
J'aimerais savoir quel train je dois prendre à partir de l'aéroport de Naples pour me rendre à Sorrento?? Est-ce que la gare et l'aéroport de Naples sont près?? Combien de temps pour se rendre à Sorrento?? Et quel est le coût??? Merci!! Éric
Avez vous des adresses à me conseiller dans l'un des 5 villages de "Cinque Terre" en italie? Je cherche de préférence un "Bed and Breakfast" ou un hôtel à prix raisonnable (max 80 Euros) Je vais y aller en voiture, qu'est-ce qui est le plus pratique pour...
LiseC · 5 mars 2007 à 20:59 · 8 participants · 58 590 affichages
Je vais faire un voyage en Italie en septembre et j'aimerais savoir s'il est mieux de réserver ses billets de train d'avance sur Internet ou bien il est préférable d'attendre sur place. Est-ce qu'il y a des rabais si on les achète d'avance? Est-ce que...
Nadgover · 29 avril 2008 à 16:23 · 7 participants · 5 539 affichages
Est-ce qu'une femme pourrait me dire s'il est sécuritaire de voyager en train de Florence à Rome, puis de se rendre à l'aéroport sans se faire aborder par des gens aux mauvaises intentions?? Ces villes ont-elles la réputation d'être sans danger?? Merci...
Quelle visite me conseillez-vous sachant qu'on n'est pas de grands fans des vieilles pierres mais que ça nous ferait plaisir d'avoir un aperçu de la vie quoitidienne à l'époque, sans pour autant passer toute une journée sur le site. Lequel de ces deux...
Perle · 1 mai 2008 à 17:44 · 4 participants · 1 470 affichages
J'ai une journée pour découvrir ce parc évidemment je ne verrai pas tout mais ou puis je me garer facilement (c'est très important) pour faire ensuite un peu de trajet en train et un peu de marche.Que voir en priorité? Merci pour vos réponses
Cdionne · 15 janvier 2008 à 14:47 · 2 participants · 4 599 affichages
On est à la planification d'un voyage en Italie en septembre prochain et nous sommes 4 adultes quarantaine d'années intéressés à faire les vandanges 1 ou 2 jours moyennant 1 ou 2 nuités dans le nord de l'Italie ou allant plus bas jusqu'en Toscane. Si...
Appel à tous ceux qui connaissent bien l'Italie: J'aimerais savoir quel (s) train (s) partent de Florence pour se rendre à un des 2 aéroports de Rome suivants (Ciampino ou Leonardo...) Je quitterai Florence le 1er juin et je dois me rendre à un de ces...
Désolée il y a déjà beaucoup de post sur le sujet mais j'ai beau avoir passer quasi tout mon après midi en cherchant, je n'ai pas trouver ce qui me convient. Je vais à rome le 20/05 pour 2nuit (je revient le 22/05 au matin), nous sommes un couple avec...
Zoty · 30 avril 2008 à 15:36 · 5 participants · 3 553 affichages
Nous sommes 2 femmes qui allons en Toscane à la mi-septembre 2008. Nous voulons voir les 2 mers chaque coté de l'Italie. On fait le voyage avec nos sac à dos. Pas de tout inclus ni rien d'organisé!! Nos hommes restent à la maison!! On a prévu: Rome, Elbe...
Je suis en train de chercher un hébergement à Venise. Via les sites hotelaera, hostelclub j'ai trouvé un B&B à 50€ dans le centre de Venise pour deux. Cela me semble étrange. Qu'en pensez vous? J'hésite à réserver. @+
J'ai deja acheté un billet d'avion pour moi et ma copine pour aller a Rome, alors le probleme c'est qu'on n'a pas un hebergement; on cherche quelque chose pas cher pendant 4 nuits du 21 au 25 avril, soit un auberge de jeunesse ou un appartement, pas cher...
Lamusica24 · 1 mai 2008 à 1:37 · 1 participant · 1 528 affichages
Avec ma copine, nous préparons un tour d'Europe. Nous avons préparé un premier itinéraire qui peut encor changer en fonction des plans: Italie du Nord, Autriche, Hongrie, roumanie, Slovaquie, Allemagne, Pays Bas, Belgique et France. Pour l'instant on...
Je fais actuellement plusieurs recherches pour trouver un hôtel à Rome qui serait situé près des attractions touristiques. Ne connaissant pas l'Italie, il m'est difficle de faire un choix. J'ai quelques noms d'hôtel mais avec vos suggestions, cela m'aiderait...
Est-ce que quelqu'un peut me donner un chemin de randonnée sympa à faire avec des enfants de 6 et 8ans? Quels sont les endroits les plus intéressants à voir? où peut-on stationner sans problème avec un camping-car?
Je souhaiterais louer une vespa à Rome. Je pars ce dimanche pour 4 jours. 1journée en vespa me tente mais je n'ai jamais conduit ce genre d'engin, j'ai le permis voiture (je sais pas si c'est utile!!) pensez vous que cela est réalisable ou bien risqué...
Maromoni · 21 avril 2008 à 21:49 · 4 participants · 3 766 affichages
Nous cherchons un endroit ou nous poser avec notre caravane 3 semaines en Italie calme, peu touristique, près de la plage car 4 enfants, et près d'un village. L'idéal serait de pouvoir tout faire à pied (nous avions trouvé un endroit comme celui là en...
Je pars en croisière en Méditerranée fin mai, et j'ai une escale d'un jour à Savone. Que me conseillez de faire et de voir??? Pensez vous que louer une voiture et aller dans l'arrière pays ou ailleurs (mais où? Quels sont les endroits que vous me conseillez?)...
Début mai, nous avons le projet d'aller avec nos enfants quelques jours en Italie pour faire les lacs (lac de Garde, lac de Come) et Venise. Nous sommes à la recherche d'information pour camper (avec nos 2 petites tentes). Est-il possible de trouver des...
J'ai effectué une réservation de vols pour rome via ryanair le 06 avril. ALors, truc pas logique: "Nous avons terminé! Votre réservation est validée. Voici votre itinéraire/reçu. Imprimez cette page et présentez la lors de votre enregistrement avec une...
Nous partirons du 29 mai au 11 juin en Sicile. Auriez-vous des adresses d'hotels pour 60€ max la nuit a: Taormina Siracusa Agrigento Palermo Pensez-vous qu'il faille reserver a l'avance? Merci!
Manchuqui · 25 avril 2008 à 23:32 · 5 participants · 6 115 affichages
Nous sommes 6 jeunes et nous cherchions une villa à louer dans les pouilles, pour bien faire, pas trop loin de Tarente (Vu qu'on arrive à Rome en avion et qu'on se tappe déjà une nuit dans le train pour aller jusque là). Et accessible en BUS, vu qu'on...
Juju101988 · 20 avril 2008 à 23:36 · 5 participants · 4 061 affichages
Nous sommes un groupe de 6 étudiants français et nous souhaitons partir durant la deuxième quinzaine d'aout en Europe. Nous avons retenu comme destination l'Italie (Venise, Rome...) puis Bari d'où nous voulons prendre le ferry pour Patras en Grêce. Là...
Chrisz · 8 décembre 2004 à 2:31 · 6 participants · 22 545 affichages
Je prépare un voyage en Italie en 2005 et je sais qu'on peut s'héberger pour pas cher dans les auberges jeunesse et certains monastère en Italie, j'aimerais savoir si quelqu'un en a fait l'expérience... car à 19 euro la nuit ça fait pas cher du tout!!...