Nous sommes deux amies qui envisageons de partir en juillet faire un tour entre l'italie la Grèce et la Turquie. Le pass inter rail comprend la traversée en bateau italie-grèce, mais y'a t-il un bateau depuis ancône qui arive à Corfou (eh oui, on rêve...
Nous arriverons à l'aéroport de bergamo et nous rejoindrons un ami à Zernez (Suisse). Avant d'arriver en suisse, nous aimerions voir sur deux ou trois jours cette region. Bergamo, Milan, Sondrio, St Moritz, Zernez. c'est le trajet prévu en train. où se...
Voilà comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum, je débute ma croisère à Venise mais auparavent, j'aimerais visiter cette ville que je ne connais pas. Avec mon mari on a vraiment peur de se perdre! on a réservé une chambre dans un hotel et il va falloir...
Boldo · 10 juillet 2006 à 15:10 · 3 participants · 2 719 affichages
Je recherche des idees de randos sur 3 jours si possible en boucle, aimerai cote bourg st maurice voir passage en italie, ou boucle sur l italie. merci boldo
Ma belle veut absolument aller passer quelques jours à Florence, et celà certainement en Septembre... bonne idée, mais j'aurais besoin de l'adresse d'un hôtel sympa tournant autour des 100 euros par nuit... J'ai vu que certains recommandent l'hôtel...
Je me rends à Naples pour la Saint valentin (10 au 13/02). Je cherche à savoir s'il est possible de visiter le vésuve et pompei dans la même journée? Ayant peu de temps, je me demande si il y a un intéret à visiter les 3 iles de la baie (Procida, Ischia...
Poutchyblue · 7 juillet 2006 à 21:32 · 5 participants · 6 752 affichages
Nous partons à trois en croatie de l'est de la france dans 4 jours et on voulait savoir si c'était mieux de prendre le ferry??? merci ps: tout conseil est le bienvenu!!!
Magsim · 12 juillet 2006 à 13:44 · 2 participants · 11 275 affichages
Je suis en train de préparer mes vacances prochaines en Italie (fin Août). Nous souhaiterions avec mon ami découvrir un peu les coins de la région Campania éventuellement (Pompéi...) et tout cela à pieds en passant d'hébergements en hébergements (campings...
Du 30 septembre au 14 octobre nous serons en Europe. Nous désirons passer une semaine à Paris et environ 4 jours vers une autre destination, nous avons pensé à Venise. Est-ce que nous sommes mieux de nous rendre en train ou en avion? Devons-nous réserver...
Hey tout les voyageurs, nous sommes déja presque au 15 juillet et je pars dans un gros mois avec une amie pour 2semaines en Italie et en Grèce, nous sommes jeunes étudiants, fauchés, avides d'aventure et nous ne trouvons pas de sites de ou autre pour...
Je visiterai la cote amalfitaine en septembre. Je prendrai le ferry à Amalfi pour Capri tôt le matin, je visiterai Capri pour ensuite, en soirée prendre le ferry Capri - Naples. (J'aurais aimé passer une nuit à Capri mais beaucoup trop cher). Le problème:...
Gros dilemme: j'ai 3 jours pr organiser un petit we en amoureux mi-novembre. J'hésite entre Rome et Madrid?! 1/ Niveau climat: quelle ville est plus favorable à cette période pr les petites balades? 2/ Qq'un a une idée du budget pr un we de 3 jours (hors...
Que faut il absolument faire quand on est à Turin (week end de 3jours) qu'est ce qu'il ne faut pas rater? ou aller? que rapporter de Turin? (le chocolat parait il?!) merci a tous
Lamarche · 7 juillet 2006 à 15:39 · 3 participants · 8 449 affichages
Je compte me rendre en Italie du nord (près de Vicence) cet été pour visiter les villas palladiennes.Avez vous des endroits a me conseiller dans ce séjour?villas, parcs, musées??Je vous en remercie par avance.
Fdalnfdaln · 27 juin 2006 à 21:00 · 7 participants · 46 349 affichages
Qui peut me conseiller sur la region des grands lacs? lac majeur, lac de come... etc... est ce une region agreabloe? est ce qu on peut se baigner? merci
Nous partirons à Rome fin août, si vous avez des conseils pour des itineraires terrestres ou maritimes (je pensais mettre la moto sur un ferrie mais je ne trouve pas de liaison à partir de Marseille ou Toulon), d'autre part je serais passagère novice...
Gillou80 · 21 juin 2006 à 17:02 · 7 participants · 1 725 affichages
Je compte faire un voyage très prochainement en italie et j'hésite entre Rome et la région Toscane Ombrie. Je suis à la recherche d'un guide qui soit pratique pour préparer ce séjour et qui permette d'en profiter un max en décrivant par exemple les lieux...
Stevefiguera · 6 juillet 2006 à 13:18 · 2 participants · 2 700 affichages
Compte effectuer ma première rando montagne en solo et j'ai trouvé un sommet facile le Gran Paradisio mais je n'arrive pas à trouver d'information correcte sur l'équipement nécéssaire, le temps, la météo, l'itinéraire etc. Pouvez vous m'aider?
Kikou, quelqu'un sait il comment se rendre depuis l'aeroport de turin au centre ville (le plus proche possible de la gare puerta nueva) quels type de transport sont proposés au depart de l'aeroport? quel tarif? et ou depose t il?loi de cette gare? y'en...
Voila c'est encore moi je viens demander un dernier conseil pour mon voyage que j'apprehende un peu, je n'ai jamais été en italie et j'ai peur de me paumer. Je ne pourrais compter que sur moi car ma copine n'est pas une super copilote! Mieux vaut donc...
Je pars cet été en Italie en famille (3 enfants ados). Qui pourrait me donner quelques adresses de petits campings agréables sur la côte méditerranéenne (jusqu'à Naples) ou de petit hôtels pas chers pour soufler un peu. Merci
Je dois prendre le bateau BRINDISI / CESME mais je part en voiture de nice ; Pourriez vous m'indiquer le meilleur itineraire - VIA MICHELIN - en propose 2 Merci pour votre aide a+
Félantropik · 30 avril 2006 à 21:22 · 2 participants · 4 381 affichages
Je cherche un festival de musique en Italie entre fin juin et fin juillet, musique en tous genre (jazz, rock, dub, ska, electro, reggea, ragga ou meme musique locale...) avec de l'ambiance et de la bonne humeur! Merci! Splict
avec une copine, on va partir a rome le dimanche 25 juin. On arrivera a fuimicino a 10H55. On depose nos affaires a l'hotel et apres on file au Vatican. Notre question est: sera-t-on a l'heure pour la benediction papale, et combien de temps ca dure...
Nous partons prochainement pour l'Italie avec l'intention de visiter la tour de Pise. Simplement, je me pose dfférente questions (les guides ne sont très claires). En effet, on nous conseille de réserver nos billets pour la visite, mais cela est simplement...