Daphypeace · 11 octobre 2006 à 11:08 · 4 participants · 2 883 affichages
Je suis une étudiante québécoise et j'étudie en France cette année. J'aimerais bien voyager en Italie durant les vacances de Noël, et je voudrais savoir si vous avez des bonnes idées pour ne pas que ça coûte trop cher, les budgets étudiants étant toujours...
Je souhaite faire le tour complet (du moins le max possible) de la Sardaigne à moto en mai ou début juin. Ma question concerne le logement pour une nuit... Facile, pas facile, où (camping, hôtel et autre), et pour l'intérieur du pays? Facile de se loger...
Bulgare · 12 octobre 2006 à 9:16 · 5 participants · 3 180 affichages
Chers VFistes, voici quelques films italiens qui m'ont plu énormément et qui touchent la réalité italienne de diverses régions et diverses époques. Le thème abordé n'est pas précisément le voyage. Néanmoins on est vite plongé dans cet univers méditerranéen...
Philou06 · 3 octobre 2005 à 15:44 · 22 participants · 38 287 affichages
Ils sont nombreux celles et ceux qui goûtent aux produits de luxe et souhaitent s'en offrir une jolie copie. En Italie, juste après Menton, on rencontre très très très fréquemment des vendeurs de Vuitton et autres Rolex bidonnés... Sachez qu'il y a peu...
Je me rends a venise la semaine prochaine et, étant passionné de photos, j'aimerais faire quelques photos de venise la nuit. Ce qui sous entend l'emploi d'un trépied. savez-vous si ce genre de prise de vues est permise ou tolérée (ex interdit sur paris)...
Je viens de m'inscire à ce forum que je trouve absolumment génial au niveau des sources d'informations que l'on peut y trouver.Donc je vais solliciter votre aide. Voilà partant en Italie septentrionale le week end prochain avec mon amie, nous comptons...
Je voudrais aller faire un tour du côté du golfe de Naples ou de la Sicile vers Mi-Novembre. je n'ai pas encore d'idées arrêtées sur les points de chutes (naples, positano, capri, Amalfi, palerme..etc????), et je m'interroge sur les températures ainsi...
Sandra1977 · 5 octobre 2006 à 11:10 · 4 participants · 6 381 affichages
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver un dessert que je mangais lorsque j'étais en vacance chez mes grands parents en italie (grands parents décédés). c'était une sorte de pudding mauve qui était fait avec du jus de raisin que l'on allait...
Je pars à Rome le 20/10 pour l'anniversaire de ma femme (4 jours). Auriez vous des bonnes adresses à me donenr de resto typiques et chaleureux où on mange bien. Merci à tous. Alex
J'ai envie de partir à Milan pour le 11 novembre. Voyage en train, arrivée tôt le matin à Milan et retour tard le soir. Je n'arrive pas à me décider. Pour visiter le centre historique, quelques musées, faire un peu de lèche vitrine, tout cà en prenant...
J'ai entendu dire que la SNCF voulait supprimer les trains de nuit entre Paris et Venise Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ou n'est-ce qu'une rumeur?
Arbruz · 1 octobre 2006 à 9:48 · 2 participants · 2 937 affichages
Bongiorno a tutti pour la préparation de la deuxieme partie de mon voyage j'aimerai savoir qui connais des campings sympaths et pas trops chers en calabre et quels sont les sites et paysages qui vous ont plu en calabre merci le voyage est prévu en avril...
Jujule · 28 septembre 2006 à 16:25 · 3 participants · 7 999 affichages
Cela fait dix ans que je cherche le titre d'une chanson que j'entend de temps a autre sur radio nostalgie. c'est une ballade et je crois que la chanteuse dit dans le refrain quelque chose comme "sono tu". le titre doit etre dans ce genre: "tu" ou "sono...
Je dois aller a milan le weke end prochain j'ai regardé les hotels en derniere minute, mais ca reste assez cher. est ce qu'il y a une chaine genre formule un en italie? est ce que vous pensez que dans les villes ou villages autour de milan il existe des...
Tous, cherche toutes infos (route, détroit de Messine, visites, région, températures, pêche, enfin tout) sur la Sicile, nos partons mon épouse et moi de Belgique en voiture de janvier à fin avril à Noto di Marina (région de Syracuse,)nous avons loué une...
Alors voilà le topo, j'ai deux classes de seconde (40 éléves) et nous avons le projet de les emmener une semaine à Venise en Février ou Mars (pas encore décidé), nous habitons Saintes en Charente Martitime... Connaissez vous le moyen le moins cher pour...
Je pars en sicile et je suis à l'écoute de toutes suggestion sur les choses à faire ou à voir. je pars en voiture avec mon amie et mon enfant de 12 mois. Les iles? les volcans...la nuit?, les sites archéologiques? endroit retiré sympa et paisible? ect...
Je pars avec ma femme en train de nuit vendredi soir pour passer le week-end à Florence. Savez vous si on peut prendre le repas du soir dans le train? Si oui, peut-on réserver à l'avance ou doit-on réserver en montant dans le train? Quel prix faut-il...
J arrive dans 20 jours a Bari en Italie et compte descendre vers la Sicile. Avez vous deja fait ce circuit?? Si oui quelle route me conseillez vous?? Je pense pour l instant longer la cote sud mais j ai peur qu elle soit assez indistrialise?? Merci pour...
Je compte aller avec mon homme à genova un week end et j'ai besoin de savoir si quelqu'un à déjà dormi à l'hotel barone ou astro hotel ou bernheof hotel??? Si pas connaissez vous un hotel dans le centre ville vers les 40 euros la nuit...Tenez nous au...
Nous envisageons un trip en Sardaigne au printemps 2007... Ressemble t'elle à la Corse ou bien l'Italie? Dans quel état sont les routes? Propres... bosselées... sinueuses (chouette!!)... J'aimerai avoir plus de précisions sur les campings. Les coins...
Savez-vous s'il existe un pass pour les bus dans Florence et un pass pour les musées? Savez-vous s'il est facile d'aller passer une journée à Sienne depuis Florence? Train? Aller retour dans la journée, est-ce faisable? Merci TATATOU
Marcel1 · 15 septembre 2006 à 2:00 · 3 participants · 4 294 affichages
Nous serons à Milan et dans la région des Lacs la semaine prochaine (à partir du 19 sept). Présentement et pour les prochains jours, le temps semble plutôt moche et relativement froid. Est-ce normal pour ce temps-çi? Je m'attendais à mieux. Merci.
Allooo · 17 septembre 2006 à 22:13 · 1 participant · 1 185 affichages
Quelqu'un peut-il me recommander des visites à ne pas manquer dans la région de Baia Domizia en Italie. Aussi, suggestion d'hébergement 4 étoiles. Quelqu'un m'a suggéré l'hôtel Domizia Palace mais j'ai un peu de difficulté à trouver des commentaires sur...
C'est finalement à cet hotel que nous séjournerons en octobre. Comment est-ce? Près de tout, il paraît. Quel bus prendre de Rome pour Sorrento? La gare de bus est-elle au même endroit que celle du train? Sorrento à pied est-il difficile? Le français et/ou...
Harley1450 · 9 mars 2006 à 4:46 · 8 participants · 2 956 affichages
Voila pour notre 10e anniversaire de vie commune j'offre à ma conjointe un voyage en Italie au mois de septembre. Mais je ne sais trop par ou commencer et ou finir. Je sais 2 semaines pour voir le maximum c'est très court. Voici ce que j’avais prévu...Départ...