Kouloulou · 14 août 2009 à 10:08 · 9 participants · 3 690 affichages
Nous allons faire un voyage Thaïlande / Laos en novembre prochain avec notre fils qui aura un peu plus de 3 ans, et je me pose une question d’ordre pratique, à savoir: prévoir ou non un portage pour lui? Ce n’est pas la 1ère fois que nous bougeons avec...
Je souhaite me rendre au Vietnam par voie terrestre depuis le Laos. Quelles sont les postes frontieres situees les plus au Nord? Est-il possible de se rendre du cote de Dien Bien Phu directement, ou pas trop loin? Merci de vos reponses...
Mimi12 · 3 novembre 2009 à 17:26 · 2 participants · 1 252 affichages
J ai l intention de passer du LAOS au CAMBODGE a la frontière de VEUKAM et de descendre en bateau sur KOMPONG CHAN (pour tente de voire les dauphin d eau douce) puis pour remonte ensuite sur SIEMP RAEP mes questions sont 1° est il possible de passe cette...
Mexique40 · 25 octobre 2008 à 9:43 · 13 participants · 3 063 affichages
Nous avons en poche nos vols secs, arrivée à Bangkok le 12/02 au soir et retour le 26/02 au soir soit environ 14 jours sur place (court effectivement). Nous partons avec nos 2 enfants (15 et 17 ans), nous nous posons la question de savoir si nous restons...
Karoline2 · 2 novembre 2009 à 11:17 · 2 participants · 2 538 affichages
Je sais qu'il y eu plusieurs post à ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver l 'info qui doit etre noyée dans la masse... Bref, the question is: quelle est la température mi janvier au Sud laos? je sais que plus nous allons remonter vers le nord plus...
En fait je rappel plus si c'était du whisky, mais quelqu'un peut me dire si c'est légal, les bouteilles d'alcohol avec des serpents ou scorpions a l'intérieur?Merci
Je souhaiterai savoir si pour aller de Bangkok a Vientiane le train est un bon plan. Est ce que quelqu'un a retenue sa place dans le train via internet? Devant aller a Vientiane et Luang Prabang en janvier prochain je serai content d'avoir des infos récentes...
Nous allons a Vientiane pour 2 nuits...connaissez vous Dorkett Garden guest house??? Quelqu'un sur le forum en a deja parlé mais sans plus de détails...Est il bien situé? De plus, devons nous avoir que de l'argent américains ou le kips est couramment...
J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont fait ces 2 villages assez récemment (Nong Khiaw et Muang Ngoi Neua), à 1 heure de bateau l'un de l'autre. D'après ce que j'ai lu, dans les 2 il est possible de faire des ballades à la journée sans guide, ce...
Bibi007 · 16 octobre 2009 à 6:46 · 10 participants · 4 565 affichages
Je pars en janvier pour le Cambodge et le Laos. J'ai lu dans certains guides (le Routard pour ne nommer que celui-ci..) que la monnaie la plus «courante» est facilement le dollar américain... Est-ce que je dois quand même penser à obtenir tout de même...
Nous sommes actuellement à SIEM REAP et allons au LAOS la semaine prochaine, mais nous n'avons pas toujours pas décider si nous allons à Pakse ou directement à Vientiane... Apres renseignements pour le bus (car avion trop cher!), nous avons trouvé par...
Reneerachel · 19 août 2009 à 14:58 · 4 participants · 1 635 affichages
Je serai dans le nord du Laos en janvier. J'aimerais savoir s'il est préférable descendre la Nam Ou depuis Phongsali jusqu'à Luang Prabang ou l'inverse? Je prévois 2 semaines pour cet itinéraire avec arrêt et trek de 2 à 3 jours à différents endroits...
Je prepare un voyage de trois mois d'oct a janv 2010 en Asie du Sud Est (Thailande, laos, Cambodge, VietNam, Birmanie), en couple avec un garcon de 2, 5 ans. Je suis souvent sur le forum a glaner des conseils d'aguerris. Je precise notre budget approximatif...
Je me suis laissé dire que l'on pouvait trouver des bécanes (genre 250 XR baja) dans le sud du Laos (Paxsé), mais je ne trouve pas les adresses ni les infos (prix, type de moto,..). Merci de m'éclairer. Appel de phares, Kawan.
Locosurf34 · 4 octobre 2009 à 23:46 · 7 participants · 2 304 affichages
Quels hôtels/ Guest Houses me conseillez vous dans les villes suivantes: Pakbeng Luang Prabang Viang Vieng Ventiane Tha Theck Savanahket Paksé Attapeu Budget: dans les 20 $ maxi. (30 £ à titre tout à fait exceptionnel).
Mcaroll · 15 octobre 2009 à 12:31 · 4 participants · 1 572 affichages
Qui connait cette année les dates de cette fête qui doit se dérouler entre fin octobre et mi-novembre à Muang sing et qui aurait des infos à ce sujet.Merci.Amitié.M...
Lors de notre séjour au Laos, nous envisageons de passer 5 jours dans le sud. Nous arriverons de Vientiane (par le bus de nuit) à Pakse. Nous aimerions effectuer le parcours suivant: 3 jours pour le Plateau des Bolaven: Paksong, Cascades de Tat Fan et...
Kandria · 18 octobre 2009 à 14:43 · 5 participants · 1 053 affichages
Je séjourne actuellement à Canton et j' aimerai faire une excursion de 4 jours entier au Laos mi-novembre. Vu le temps limité sur place j aurai voulu établir un petit programme en ciblant quelques sites valant le détour... Merci par avance de votre aide...
Grâce à tous vos conseils, j'ai pu enfin prévoir approximativement, mon voyage de 3 semaines dans le Nord du Laos. Et comme je n'ai pas envie de courir, je suis bien obligée de faire des choix. La dernière chose qui me manque donc dans mon itinéraire...
Vivlévoyage · 18 octobre 2009 à 17:29 · 4 participants · 2 039 affichages
Qui pourrait m'aider??? Nous partons début Janvier pour un séjour de 3semaines au Vietnam, tout d'abord est-il mieux de commencer par le Nord ou le Sud??? Il parait qu'au Nord il fait assez froid en Janvier... Avez vous un itinéraire à me conseiller...
Javelo2 · 12 octobre 2009 à 17:10 · 6 participants · 3 072 affichages
Nous aimerions partir mi-novembre au Laos (pas en combiné avec le Cambodge que nous avons visité l'année dernière et qui nous a laissé un souvenir mitigé, donc, nous n'avons plus trop envie de le revoir dans l'immédiat). Nous recherchons un T-O qui propose...
Jsabra · 22 octobre 2009 à 10:34 · 3 participants · 2 625 affichages
Pas vu la réponse sur vf, uniquement ds le sens Chine Laos Je souhaite donc savoir si l'on peux prendre le VISA chinois depuis Boten nord Laos pour aller en Chine? merci d'avance
Matos · 15 février 2009 à 7:09 · 3 participants · 2 815 affichages
Je suis actuellement au Cambodge et vais arriver dans quelques jours au Laos, par le sud donc. Le lonely (oui oui je sais) semble enthousiate sur le parc national de Dong Amphan notamment la région de Nong Fa? Quelqu´un y a t il marché? Si oui, l´extase...
Je désire découvrir et rester à Vientiane durant ce mois de novembre 2009. Prendre le temps de flâner et de m'imprégner de l'athmosphère de cette ville. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une adresse ou loger durant 3 semaines, au plus près de la population:...
Qui pourrait me renseigner sur le parcours suivant a vélo: Huay xai muang sing udomxai nam noem phonsavan vientiane les routes principales sont elles intéressantes à vélo? n'y a t il pas trop de véhicules? 15 à 18 jours pour le total ça vous parait correcte...
Ericoco · 14 octobre 2009 à 18:00 · 4 participants · 1 297 affichages
Nous revoilà une nouvelle fois sur V.F pour la préparation de notre voyage. Cette année ce voyage nous conduira en Thailande, au Laos et à Palawan aux Phillipines. En ce qui concerne le Laos nous aurions besoin d'infos, Nous arriverons à Paksé le 12/...
Chilou13 · 19 mai 2009 à 9:11 · 4 participants · 3 603 affichages
Je viens d'apprendre qu'aux mois de juillet, aout et septembre ou aout, septembre et octobre, l'aéroport de Paksé serait fermé pour travaux. Si quelqu'un à des infos sur ce sujet, merçi de me renseigner.