Laneige · 24 novembre 2005 à 13:51 · 1 participant · 1 741 affichages
Un petit post, pour signaler aux membres VF l'apparition d'un nouveau journal... qui à le mérite de poser de bonnes questions...tout récent, ce dernier (un mensuel) à vu le jour en octobre dernier. L'âge de faire (Savoir, Comprendre et Agir), tel est...
ZeBadGuy · 23 novembre 2005 à 19:51 · 1 participant · 1 482 affichages
Jacques Rossi est né aristocrate franco-polonais. Il est devenu, sans doute à cause de sa condition, communiste dans les années 20 et 30. Après avoir fuit la Pologne qui interdisait le communisme à l'époque, il est devenu bon an mal an agent du Komintern...
Mitch92 · 10 novembre 2005 à 0:59 · 7 participants · 6 686 affichages
A toute personne qui a eu son voyage bercé par Salaam Namasté (Preity et Saif Khan) en septembre / octobre dans les salles obscures indiennes, le DVD est déjà en précommande sur le site de l'éditeur!!! Perso shui en transe à l'idée de recevoir ce chef...
Freiheit · 16 septembre 2005 à 20:30 · 26 participants · 13 757 affichages
Boujour!!le livre de votre vie est un livre qui vous a passionné du début a la fin, qui vous a fait rêver, qui vous a encorselé voir envoûté, un livre qui vous a fait réfléchir, pensée et même ouvrir les yeux sur votre ignorance...un livre qui vous a...
Lanini · 20 août 2004 à 13:37 · 4 participants · 1 887 affichages
Snif!! Je voulais me procurer le livre " le tour du monde à vélo " de Françoise et Claude Hervé aux éditions cherche midi, mais malheureusement apparement ils sont en rupture de stock. Alors si quelqu'un pourrait me dire ou je peux me le procurer. Ou...
Arnaudparis · 28 avril 2004 à 15:37 · 19 participants · 6 785 affichages
Michel Houellebecq change d'éditeur pour faire du cinéma LE MONDE | 28.04.04 (...) Avant de se lancer dans ce nouveau projet, il venait d'écrire, avec Emmanuèle Bernheim, un scénario de son précédent roman, Plateforme (Flammarion, 2001), qu'il voulait...
Je me suis régalée à travers le film de Bourlem Guerdjou " Zaina cavalières de L'atlas" Voici un film où on appelle au voyage et au changement des décors naturels et splendide de l'Atlas Un hymne à l'amour du cheval, de la liberté, de la bravoure et de...
Majordom · 7 novembre 2005 à 13:32 · 1 participant · 1 823 affichages
Je ne sais pas si c'est sa place. Mais j'avais envie de parler d'une BD que je viens de lire. Son titre est: LE GOURMET SOLITAIRE. Cette très ésthétique Bande-Dessinée nous fait visiter le Japon au travers de ces plats. Elle est à recommander à tous ceux...
Ailleursland · 1 novembre 2005 à 19:45 · 3 participants · 2 134 affichages
Après " Les français ont un accent " et " Sixty million frenchmen can't be wrong ", Jean-Benoît Nadeau et Julie Barlow (journalistes canadiens) nous font cadeau du p'tit dernier sorti aux Editions Seuil le 28 Octobre. " Pas si fous ces français ": étude...
Sally · 5 novembre 2005 à 8:39 · 1 participant · 1 376 affichages
Ugo Monticone, un jeune auteur de 30 ans, vient de publier son 3e livre: Zhaole. Comportant d'une part un récit de voyage magnifique où il nous amène comme un ami à partager les expériences qu'il a eu en compagnie de moines bouddhistes au Tibet; dans...
Fabricia · 23 octobre 2005 à 11:50 · 3 participants · 2 261 affichages
"18450 km en courant - Les routes de la foi" Jamel BALHI (éditions Cherche-Midi 1999) Je n'avais pas envie d'ouvrir ce livre: 290 pages de 64 km chacune, ça doit être épuisant. Et puis les routes de la foi... il y a longtemps que j'ai choisi les chemins...
Je me permets de faire une petite annonce pour le livre d'une amie qui vient juste de sortir. Ce livre, c'est une histoire de femmes, des femmes des Andes, des femmes qui ne font pas de bruit, qui ne tiennent pas de place sur la scène médiatique. N'empêche...
Baboutska · 19 octobre 2005 à 13:54 · 5 participants · 2 442 affichages
J en reviens pas, personne ne parle de: Le dieu des petits rien, de Aroudhati Roy (pas sure de l orthographe, une indienne). C est un chef d oeuvre, trop bien ecrit, d une histoire magnifique qui se passe au Kerala. Vraiment, courez le chercher, vous...
Plascassier · 14 octobre 2005 à 18:55 · 3 participants · 2 011 affichages
Trés bon reportage ce soir sur Thalassa. Ne ratez surtout pas le reportage sur les zanatany ("petits-blancs") de la grande île, vendredi 14 octobre sur FR3. Pour ceux qui vivent hors de France, sachez que ce film passera sur TV5 et Planète-Thalassa dans...
Misterbean · 8 octobre 2005 à 14:39 · 5 participants · 2 767 affichages
J'ai entendu parler d'un film qui s'apelle "la maison de nina" avec agnès jaoui. je ne sais s'il est dé jà sorti. est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà vu? en savez-vous un plus sur cette femme, qui a vraiment existé? sur ces enfants et ces maisons...
Baboutska · 20 octobre 2005 à 5:34 · 1 participant · 1 963 affichages
Bon, pour varier un peu et elargir l horizon des livres qui nous transportent dans un autre monde, je propose 3 livres un peu moins classiques! Pour moi: L etrangere aux yeux bleus de Youri Rytkheou (magnifique histoire d une famille tchouktche nomade...
Je signale que la troisième édition du guide "Pekin en Poche" (2006) de Stéphanie Ollivier est arrivée à Paris. Certains libraires proposent encore l'édition 2004, mais ne l'acceptez pas!! Pékin bouge à toute vitesse, et il y une bonne moitié de nouvelles...
Karimabad · 2 octobre 2005 à 11:39 · 4 participants · 2 975 affichages
Tibet, Himalaya, Sikkim... autant de noms qui évoquent le rêve et l'évasion. Ne ratez donc pas l'émission "EXPLORE" le dimanche 9 octobre 2005 à, 17h55 sur FRANCE 3. Documentaire/film de Thierry Robert & Priscilla Telmon. En 2004, Priscilla Telmon quitte...
Marcodile · 7 octobre 2005 à 22:31 · 3 participants · 2 540 affichages
J'ai entendu dire à plusieurs reprises et il me semble l'avoir aussi déjà lu dans ce forum que le guide de voyage "Central America on the shoetring" existait aussi en espagnol et je n'arrive pas à le trouver. Même sur le site du Lonely Planet ils ne le...
Julienfayat · 26 juillet 2005 à 10:12 · 3 participants · 2 651 affichages
Je prépare un voyage à vélo France - Népal d'ici quelques mois. Je me documente et lis un maximum sur tous les pays traversés (Europe de l'ESt, Moyen-Orient, Asie Centrale, sous-continent indien). Je suis preneur si vous avez de bonnes lectures à conseiller...
Seboune17 · 11 juillet 2004 à 21:52 · 18 participants · 6 953 affichages
Je suis en train de lire "Negrologie", un livre de stephen Smith. Lui, c'est le monsieur Afrique du journal Le Monde. Un livre tres pessimiste sur l'afrique, un livre d'un homme qui n'aime pas l'afrique, qui n'y voit QUE les guerres, les massacres, les...
Chinois · 1 octobre 2005 à 8:22 · 1 participant · 2 189 affichages
La plupart des guides de voyage consacrent avec raison quelques pages à la litterature du pays concerné. ¨Pour le Portugal on y trouve toujours mentionné le " Lisbonne" de F.Pessoa...IL se trouve que dans la traductioin française, le style d'écriture...
J'ai lu sur le sujet "livre culte" que beaucoup d'entre vous aviez lu et aimé Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer. Etant amateur de livre de montagnes j'avais bien entendu repéré depuis longtemps ce livre à la fnac mais je repoussai sans cesse son achat...
Vt · 30 septembre 2005 à 20:54 · 1 participant · 1 702 affichages
Il n'y a pas que l'héliotropisme dans la vie, il y a aussi d'où elle vient, de ce Nord qui "a fini par échoir à la France. (...). De là ses allures d'enfant adoptif, tardivement venu et que l'on peine à débarrasser de son accent. Le Nord n'appartient...
Misterbean · 29 septembre 2005 à 16:15 · 1 participant · 1 509 affichages
Je suis allée voir "ma vie en l'air" avec le romantique vincent elbaz, la pétillante marion cotillard et le fendard gilles lellouche. certes c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est pas ce que je lui demandais. c'est en tout cas une comédie drôle (c'est...
Annenvoyage · 25 septembre 2005 à 14:07 · 3 participants · 1 713 affichages
Je viens d'avaller le livre de Christophe Cousin, "Le bonheur au bout du guidon". Un vrai talent d'écrivain, une vraie recherche mystique du voyage, un brin poète... L'histoire d'un tour du monde à la rencontre du bonheur... En chemin, du merveilleux...
Bozzo · 21 septembre 2005 à 10:03 · 2 participants · 1 782 affichages
Le bonheur au bout du guidon: après le site: le livre de Christophe COUSIN. les 30 000 kms d'aventures et 833 jours autour de la terre. Je vais le savourer... Chez votre bouquiniste préféré.