JazzNcigare · 3 juin 2005 à 22:05 · 3 participants · 1 372 affichages
Je rechercher le titre d'un livre écrit par un américain (je crois) sur son expérience en escalade. Je détaille un peu plus: ce dernier a eu un bras de coincé, pardon écrasé par un rocher, il a dut s'auto-amputé pour pouvoir sauver sa peau car il était...
MuchFER · 9 juin 2005 à 13:53 · 1 participant · 1 634 affichages
Quelques précisions concernant le guide "Réussir son tour du monde " de Natacha Godfryd. Outre le fait que l'auteur à l'air d'avoir une mémoire sélective lorsqu'elle affirme pour sa communication * "qu'elle a décidé de rédiger ce qui n'existait pas: le...
Pour les amoureux de l'éthiopie, magnifique livre de photos sur la vallée de l'Omo."Afrique mystèrieuse, les peuples oubliés de la vallée de l'Omo" ed.Solar, trouvé sur amazon.fr, Message à Bertrand, peux-tu me recontacter pour me parler de ton guide...
Emira · 22 mai 2005 à 1:00 · 2 participants · 3 046 affichages
Ce film on va voir en 2006... Co-scénaristes et producteurs: Serguei Bodrov et Philip Lee. mongol.ctb.ru/... Choissisez la VERSION ENGLISH ou la russe (en haut, à droite). Pour voir un morceau il faudra appuyer: ANIMATION, des beaux paysages: LOCATIONS...
TheGoodGirl · 28 avril 2005 à 1:47 · 4 participants · 6 624 affichages
Et oui... il me faut être au Canada pour me régaler des bons classiques français... Je me suis donc lu les trois tomes du romas de R. Deforges, La Bicyclette Bleue... très interressants d'ailleurs car mixe du roman et de l'histoire... et j'ai découvert...
Le 10 Juin 2005, à la Maison de l'Amérique Latine à Paris, de 12h à 21h, a lieu le premier salon du livre d'Amérique Latine. Plus d'infos: www.mal217.org/...
Fabricia · 2 juin 2005 à 17:10 · 1 participant · 2 328 affichages
Ce film est diffusé en avant-première en France sur Canal+. Ce long métrage mis en scène par John Boorman relate une histoire vraie qui s'est déroulée dans l'Afrique du Sud post-apartheid, en 1995. "John Boorman témoigne d'une aventure humaine unique...
Zitoune · 21 mai 2005 à 22:25 · 4 participants · 2 870 affichages
Samedi, 28 mai 2005 à 20:45 Rediffusions: 29.05.2005 à 14:00 04.06.2005 à 12:15 Samedi soir prochain, arte diffuse un reportage sur l'explorateur américain Gene Savoy. Si je mentionne ce documentaire, c'est parce qu'il semble traiter d'une des explorations...
David75 · 27 mai 2005 à 17:21 · 2 participants · 1 322 affichages
Je suis passé à L'Astrolabe, ils organisent la dédicace du livre "Réussir son tour du Monde" de Natacha Godfryd, le samedi 4 juin à partir de 15 heures. J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser vu qu on parle souvent du bouquin. A bon entendeur...
Primicita · 29 avril 2005 à 10:35 · 3 participants · 2 640 affichages
The Take (o la Toma) Voici un documentaire sur l'argentine de 2004 (actuellement dans certaines salles de cinéma): petite explication sur la crise et l'après crise de 2001. Mais le documentaire, réalisé par Avi Lewis et Naomi Klein, traitent surtout de...
Chris13 · 23 mai 2005 à 19:50 · 5 participants · 2 630 affichages
ESt ce que quelqu'un connait un bon mensuel sur les voyages? Longtemps abonnée à Géo, puis voyager magazine et passe frontière.. j'en ai un peu fait le tour..y'a t'il d'autres magazines bien faits sur les voyages? (avec conseils carnets de route...) Globe...
Fabricia · 14 juin 2004 à 8:17 · 4 participants · 2 018 affichages
Extraordinaire "Thalassa" (11/06/2004) consacré aux recherches des épaves des deux frégates disparues au large de Vanikoro en 1787... Certains d'entre vous connaissent-ils cette île? Avez-vous suivi ce documentaire passionnant sur Fr.3?
Yatra · 20 mai 2005 à 16:28 · 3 participants · 2 690 affichages
Eh oui! Repentez-vous tous les pourfendeurs du Nord Pas-de-Calais qui n'en voient que les mines, le chômage, le ciel gris et l'alcoolisme! Au milieu de tout ça existe un ilot, un oasis, un rayon de soleil: Lille, 1ère ville visitée par les Anglais en...
FloB · 11 mars 2005 à 21:19 · 4 participants · 3 036 affichages
"Nous, les oubliés de l'Altiplano" est le témoignage de Pedro Condori, un paysan quechua de la région de Potosi, en Bolivie. Témoignage recueilli et retranscrit par Françoise Estival, qui a vécu plusieurs années dans la région. C'est extrêmement bien...
Praline · 20 mai 2005 à 10:56 · 1 participant · 2 530 affichages
Pour les amoureux de l'Algérie, la chaine voyage diffusera ce samedi à 17h une émission d'une heure, intitulée "l'Algérie se réveille"... consacrée au tourisme dans ce pays, avec de nombreux intervenants..
Fabricia · 4 mars 2005 à 10:30 · 3 participants · 1 694 affichages
Voici un livre écrit par Serge BRAMLY: "Le Voyage de Shanghai", récit d'un séjour de plusieurs semaines dans cette ville chinoise dont l'auteur dit qu'il pourrait allègrement s'y perdre pour n'en plus repartir... Qu'en pensent les amis forumistes qui...
Toupie · 1 mars 2005 à 16:57 · 3 participants · 3 918 affichages
J'essaie de trouver un livre qui était disponible chez Québec Loisir (présentement il ne l'est plus) et il est introuvable ailleurs. C'est: Les cerfs-volants de Kaboul, roman de Khaled Hosseini Est-ce que quelqu'un qui demeure près de la Ville de Québec...
Yangcheng · 19 mai 2005 à 17:58 · 1 participant · 1 522 affichages
Ce lien vous ménera tout droit vers la lecture de ce poème fleuve de Blaise Cendrars (1887-1961). Drôlement bien foutu: pour tourner la page il suffit de cliquer sur la photo en médaillon. De très belles illustrations, bonne lecture! (ça tombe bien, il...
Hervé3 · 17 mai 2005 à 14:42 · 1 participant · 1 737 affichages
Splendide! Il est préférable de vous retranscrire le résumé de couverture pour avoir un bon aperçu de la richesse du contenu "Ce livre est le regard sans concession, délivré de tout tabou, d'un Chinois de l'intérieur devenu étranger à son propre pays...
Philobate · 17 mai 2005 à 13:42 · 2 participants · 1 776 affichages
Mes parents arrive en Juin me rendre une petites visite et ils vont certainement m'apporter quelques bouquins, mais ils leurs faut des titres... En sachant que j'ai lu beaucoup de livre d'aventure, j'aimerais savoir ce qui est sortie de nouveaux et recament...
Tomassin · 14 mai 2005 à 22:53 · 2 participants · 3 245 affichages
Pour les passionnés de voyage et pour ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire, je conseille ce livre que j'ai lu il y a quelques temps. Il s’agit du procès des étoiles de florence trystram. L’auteur y retrace une expédition scientifique qui a réellement...
Lutinoscope · 15 mai 2005 à 18:03 · 1 participant · 1 523 affichages
Kookoo! Attention! Il ne faut pas confondre le Volontariat avec les congés solidarité. Si les congés solidarité concernent la France et d'autres pays, le volontariat est par contre un programme Européen qui confère un statut particulier. europa.eu.int/comm/...
Alpinus · 12 mai 2005 à 21:45 · 3 participants · 1 848 affichages
Je viens de voir Exils, un film de Tony Gatlif. C'est l'errance de deux jeunes entre France et Algérie à la recherche de leurs racines. Malgré une fin un peu longuette j'ai trouvé que c'était un bon film notamment grâce aux interprétations de Romain Durris...
Kakinou · 14 mai 2005 à 14:18 · 2 participants · 2 396 affichages
Ce mois-ci en kiosque "le magazine littéraire" consacre un numéro aux écrivains voyageurs, je l'ai trouvé très bien. Pour ceux qui veulent en savoir plus voici le lien www.magazine-littera... avec notamment une question intéressante posée à différents...
Maedusa · 11 mai 2005 à 10:56 · 2 participants · 1 908 affichages
C'est mon actuel livre de chevet, il est vraiment formidable, impossible de décrocher, c'est une réelle "prise de conscience" pour certaines choses, un rappel pour d'autres, mais toujours très enrichissant! Je vous le conseille très vivement!
Petitsoleil · 13 mai 2005 à 0:33 · 2 participants · 2 739 affichages
Est-ce que quelqu'un a vu ce film? Pour ma part, je dois dire WOW, WOW et re-WOW! J'ai adoré! Ca m'a transportée complètement dans l'univers de Gonzalo et Machuca, deux petits enfants de classes sociales différentes au Chili à l'époque du coup d'état...
Petitsoleil · 13 mai 2005 à 0:36 · 1 participant · 1 980 affichages
Un film documentaire relatant les faits qui ont mené à la révolution et la chute de l'Argentine en 2001. Bien fait, convainquant, mais vraiment style documentaire Ca relate exactement ce qui se passe dans de nombreux pays latinos, ca me fait énormément...