Opl · 24 février 2004 à 23:07 · 1 participant · 2 414 affichages
"Le Monde et son double" - Ethnographie: trésors d'un musée rêvé. Editions Adam Biro - Musée d' ethnographie de Genève. Citation dernière de couverture: " L'objet ethnographique ne prend tout son sens qu'à la lumière de son contexte; contrairement au...
Fabienramb · 17 février 2004 à 21:04 · 2 participants · 2 503 affichages
Un livre merveilleux, je l'ai offert trois fois et je sais que les personnes a qui je les ai offert ne cesse de le faire passer dans leurs entourage! MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU MONDE MUTANT de MARLO MORGAN. Allez découvrir la vie d'aborrigènes dans le...
Ouais · 14 février 2004 à 10:44 · 2 participants · 1 934 affichages
Hier soir je suis allé au cinéma avec ma copine pour voir uzak. En plus c'est en VO et ma copine apprend le turc!! Je trouve qu'on se lasse assez vite, meme si l'intrigue est bonne, mais à la fin on se langui que cela se termine, dommage... La chute n'est...
Nadja · 28 janvier 2004 à 5:08 · 4 participants · 3 063 affichages
Je ne connais pas du tout l'univers du dessinateur Hugo Pratt bien qu'évidemment je sais à quoi ressemble Corto Maltese. On parle souvent de lui comme un grand voyageur, ces BD écumeraient de voyages, en savez-vous plus? Je viens d'emprunter des BD de...
Zitoune · 23 janvier 2004 à 22:57 · 3 participants · 2 636 affichages
Juste pour signaler cet excellent film mexicain sur une tranche de vie al DF entre differents destins qui s entrecroisent sans jamais vraiment se voir, tout cela dans une des plus grande ville du monde. Vraiment a voir, un vrai coup de coeur. En plus...
Clinenth · 19 janvier 2004 à 18:34 · 2 participants · 8 926 affichages
Je recherche des films mais en particulier des documentaires sur l'Egypte pour connaitre comment est la vie là bas, les traditions, tout ce qui se rapporte à l'Egypte, j'envisage de partir là bas un jour en vacances car je trouve le paysage magnifique...
Manhattan · 3 novembre 2003 à 12:49 · 3 participants · 2 278 affichages
Je suis à la recherche d'ouvrage référence réçent traitant de la culture asiatique et aussi parlant de la Thaïlande.J'aimerai pouvoir mieux appréhender cette culture car j'envisage très sérieusement de m'installer là bas.
Zitoune · 15 janvier 2004 à 23:46 · 2 participants · 2 691 affichages
Tres bon film peruvien (un des rares avec Paloma) sur le sentier lumineux (el sendero luminoso) qui decrit a merveille la souffrance enduree a cette epoque par les paysans andins qui se sont retrouves pris en tenaille entre l armee et le sentier lumineux...
Eliot · 1 janvier 2004 à 20:53 · 3 participants · 2 948 affichages
Voila un livre a ne pas manquer, philippe Valéry a démissioné de son boulot de cadre pour partir à son rythme vers l'asie.Un chef d'oeuvre, qu'on a du mal a refermer avant la fin. Le titre:Par les sentiers de la soie, aux éditions transboréal.
Annepascal · 6 octobre 2003 à 20:32 · 3 participants · 3 157 affichages
Qui pourrait me renseigner consernant le Chili? Je recherche surtout des adresses internet, des références de livres afin de préparer un cours de géographie sur le Chili. Je recherche essentiellement des données concernant l'agriculture et l'industrie...
Douya · 23 septembre 2003 à 13:49 · 1 participant · 12 521 affichages
Lors de mes voyages, j'aime bien lire un roman donc l'action se passe dans le pays que je visite. Ca me permet de re-vivre les emotions en direct, de voir les differences de perception entre l'ecrivain et moi ou tout simplement de trouver des coins sympas...
Lexav · 16 novembre 2003 à 19:20 · 5 participants · 7 007 affichages
Qui pourrait me conseiller des ouvrages sur l'histoire de la Yougoslavie en gènèral et plus particulièrement sur les conflits qui ont suivis l'implosion de celle-ci. Merci.
Sally · 28 novembre 2003 à 16:51 · 2 participants · 3 146 affichages
Je viens de lire un merveilleux récit de voyage sur l’Afrique. Même si je n’ai jamais foulé ce continent, à présent je m’y sens chez-moi. Écrit avec une part d’humour, une part de réalité socio-politique, l’auteur est un jeune coopérant qui partage avec...
Nnthanh · 13 novembre 2003 à 9:17 · 4 participants · 5 518 affichages
J'ai lu qu'il y aura un Reportage sur les Iles ANDAMANS dans l'émission "Thalassa" de Georges Pernoud le Vendredi soir 14 Novembre 2003 vers 20h55 sur FRANCE-3... Ce sont des îles indiennes peu connues et peu visitées au large de Calcutta à la hauteur...
Luiza · 10 octobre 2003 à 18:03 · 1 participant · 7 326 affichages
L'inde est un pays qui me fascine complètement...et le cinéma ma passion principale que j'étudie à Bruxelles... Voilà, juste un petit mot pour vous conseiller tous les films du grand cinéaste indien Satyajit Ray qui sont vraiment merveilleux... Quelques...
Chrystelle · 7 septembre 2003 à 14:40 · 2 participants · 3 293 affichages
Un petit mot pour vous conseiller un livre à lire absolument: EBENE de Ryszard KAPUSCINSKI (éditions pocket), si vous aimez voyager à travers l'afrique, apprendre et sentir ce continent magique alors bonne lecture...
TDM2004 · 28 août 2003 à 9:11 · 2 participants · 4 103 affichages
Cette semaine, j'ai vu un film très intéressant sur l'Inde. J'ai appris pleins de choses sur le comportement des indous, leur mode de penser... Bref, pour tous les amateurs de l'Inde, je vous conseille ce film! Un vrai régal! Bonne dégustation visuelle...
Inextremis · 7 septembre 2003 à 23:38 · 1 participant · 3 348 affichages
PALDEN GYATSO...LE FEU SOUS LA NEIGE Cette ouvrage fabuleux nous reconte l'histoire d'un jeune moine tibetain (l'auteur lui meme) soumis à la dictature chinoise...dabord isolés, puis maltraités, puis torturé, et apres avoir ete emprisonné pendant de...
TDM2004 · 29 août 2003 à 20:12 · 1 participant · 3 858 affichages
Je propose le livre: AMERINDIENS ET INUITS Guide culturel et touristiquedu Québec Editions du Trécarré Saint-Laurent 5québec) Canada Par Michel Noêl à tous les gens qui désirent aller à la rencontre d'amérindiens du Québec. Voici le résumé du livre: Ce...
TDM2004 · 28 août 2003 à 12:23 · 2 participants · 3 262 affichages
-) J'ai une suggestion de livre très intéressant à vous faire: "Aux voyageurs du monde" écrit par Geneviève Clastres Vous pouvez trouvez ce livre à Paris, Lyon, Rennes, Toulouse, Fougères et Saint-Malo aux adresses suivantes: La cité des voyageurs 55...
Petitsoleil · 16 mai 2003 à 16:05 · 3 participants · 5 807 affichages
Je commence a prendre des cours d'espagnol afin de faire un voyage en Amérique Latine et je crois que lire dans cette langue m'aiderait beaucoup. Auriez-vous des auteurs ou des titres de livres en espagnol a me suggérer? Merci
Cyclosite · 2 mai 2003 à 19:56 · 1 participant · 2 674 affichages
Il n'est malheureument pas possible pour la plupart d'entre nous de voyager en permanence, alors on lit, enfin moi je lis beaucoup dans le domaine. Je suis occupé à mettre à jours mes lectures sur mon site mais en attendant je ne puis que vous conseiller...