Gwel · 7 juillet 2005 à 8:28 · 9 participants · 2 939 affichages
Je pars en voyage dans peu de temps...Et...Je cherche un ou deux bons bouquins à emporter pour occuper les temps morts! Y'a-t-il des livres que vous me conseilleriez? Parmi vos dernières lectures? Ou plus anciennes? En gros c'est les vacances, donc des...
Gnome · 16 avril 2005 à 23:04 · 7 participants · 2 071 affichages
Pour la deuxième fois je viens de voir ce bijou. Eternal sunshine of the spotless mind est un film différent. Il apporte une vision originale, esthétique et douloureuse à ce qu'il y a de plus banal au cinéma: une histoire d'amour. Je ne sais pas trop...
Ailleursland · 1 juillet 2005 à 20:36 · 3 participants · 2 172 affichages
Après " Buena Vista Social Club ", ce film documentaire nous plonge dans la nouvelle génération de la musique cubaine. On y retrouve le légendaire Pio Leiva, musicien chanteur du groupe Buena Vista Social Club. Si vous aimez les ambiances latinos américaines...
Memphre · 25 avril 2003 à 19:04 · 2 participants · 1 528 affichages
Pour tout comprendre sur le Mexique, l'Amérique centrale et du sud...en un seul livre...Je vous reccommande le dernier livre de Maurice Lemoine aux éditions Atalante: Les Naufrages d'Esquipulas Ce livre raconte l, histoire geo politique des tribulations...
Clouéeausol · 21 juillet 2005 à 13:32 · 2 participants · 5 001 affichages
Je viens vous conseiller la lecture d'un ouvrage revolutionnaire d'un sociologue francais Jean-Didier URBAIN: ce kamikaze se fait le defenseur du touriste et tente de prouver que "la plaie n'est pas le touriste mais le tourisme" (NUANCE!!) la these, (tres...
Thomasdp · 19 juin 2005 à 14:34 · 2 participants · 1 571 affichages
Je voulais savoir si il existait 1 atlas avec (en plus des cartes) les différents attraits touristiques de chaque pays du monde. Cet atlas pourrait etre 1 outil idéal pour choisir son prochain voyage! merci pour vos réponses et a bientot!!!! TOM...
Oliverte · 1 juillet 2005 à 21:37 · 4 participants · 1 419 affichages
Je suis de plus en plus excité à l'idée de traverser le Sahara par Tamanghasset l'hiver prochain (à pied, en stop, bus et taxi brousse) ; et je me documente comme je peux. Monod et Caillé sont les maitres en matière de découverte lente et je m'en abreuve...
Pellos · 12 juillet 2005 à 22:43 · 2 participants · 4 113 affichages
Je viens de lire un nouveau et super bouquin (trouvé à la fnac) qui s'appelle "Grands cols, les montagnes du Tour de France à vélo. De la légende à la pratique " chez Tana Éditions de Nicolas Moreau-Delacquis préfacé par eddy merckx de ce récit il ressort...
Misterbean · 30 juin 2005 à 19:47 · 4 participants · 2 165 affichages
Je suis allée voir les poupées russes la semaine dernière. et je l'ai trouvé excellent! bon ok on voit pas non plus des paysages à tomber comme beaucoup d'entre vous sont fans. mais en revanche, on participe à un voyage initiatique qui se passe entre...
Morgan6522 · 1 juillet 2005 à 18:36 · 2 participants · 2 319 affichages
31 août 1999. Le Boeing 737 de la compagnie argentine LAPA s'enflamme après avoir percuté un terre-plein dans le centre de Buenos Aires et provoque la mort de 67 personnes. Ce film narre l'histoire qui mène à ce terrible accident. Un film à voir comment...
Team · 27 juin 2005 à 16:24 · 2 participants · 1 636 affichages
Nous étions ce WE à une manifestation bien sympathique, la fête à René Caillié qui se déroule dans son village natal: Mauzé sur le Mignon en Deux Sèvres. Une semaine de festival de l'aventure individuelle basée cette année sur le vélo, recevait notamment...
Fadièse · 27 juin 2005 à 21:30 · 1 participant · 2 832 affichages
Je viens de dévorer un livre de témoignage, qui raconte l'histoire d'une jeune Moso, ethnie du Yunnan, à la limite du Sichuan et du Tibet. Son enfance est racontée avec beaucoup de détails sur la vie de cette société matrilinéaire qui encourage la tolérance...
Sonam35 · 13 juin 2005 à 12:46 · 2 participants · 1 744 affichages
Est sorti le 8 juin, un documentaire français qui a pour titre Djourou. Ce mot bambara signifie "dette" (mais aussi je crois "corde au cou"). A l'occasion de cette sortie, j'ai appris que le Mali avait déjà remboursé aux pays riches plus de 7 fois les...
Tanie · 23 juin 2005 à 0:04 · 1 participant · 1 536 affichages
C'est un roman de Jean Claude Blanchard que je trouve fascinant, car il permet de voyager dans l'espace et le temps d'une manière tout à fait captivante et originale. C'est une histoire passionnante avec en toile de fond une énigme liée à l'Egypte antique...
Gnome · 8 octobre 2004 à 15:45 · 16 participants · 4 695 affichages
Personnellement, je ne savais pas qu'Umberto Eco (Le Pendule de Foucault, Le Nom de la Rose, etc.) était un type drôle avant de lire ce livre: Comment voyager avec un saumon Nouveaux pastiches et postiches Editeur: Lgf Cet ouvrage devrait être sur la...
Hectorcornu · 21 juin 2005 à 22:05 · 1 participant · 2 238 affichages
J'avais vu un film sur l'afrique du sud avec des paysages splendides. C'est passé il y a environ deux ou trois ans sur la 2 mais je me souviens pas du titre. Ca vous dit quelque chose? je voudrais bien le revoir mais je suis coincé car pas de titre. Merci...
Clot · 21 juin 2005 à 20:38 · 1 participant · 1 181 affichages
Les poupées russes est à voir. On y voit paris, londres, et la russie, j'ai adoré. Va-t-il sortir le casse tête chinois dont il a parlé en plaisantant sur un plateau de télévision... je l'espère...
Je pars pour l'Inde en décembre et j'aimerais savoir si vous avez des suggestions de livre de référence que je pourrais utiliser pour planifier mon voyage et apporter avec moi durant mon séjour. Je pense faire principalement le Rajasthan. Merci de vos...
Loiselle · 17 juin 2005 à 16:54 · 9 participants · 6 904 affichages
J'ai envie de parler du film "the beach" sur lequel j'avais des préjugés avant de le voir. Evidemment, il y a des éléments sans intérêt dans ce film comme le fait de montrer des scènes d'amour, bref, ce qui m'a touchée c'est de voir des personnages n'ayant...
Tortuga · 10 juin 2005 à 21:14 · 2 participants · 2 260 affichages
Savez-vous ou je peux trouver l'autobiographie de la très célèbre Indigène Rigoberta Menchu: Moi, Rigoberta Menchu car on m'a dit qu'il etait épuisé??? merci!