Sanoma · 12 septembre 2005 à 15:08 · 3 participants · 1 598 affichages
Vous aimez Bill Murray?? Moi aussi, j'adooore! Il est irrésistible dans le dernier Jarmusch!! "Broken Flowers". Et télérama cette semaine dresse son portrait: non seulement Bill est un acteur formidable ("Lost in translation", "La Vie aquatique"...)...
Tortuga · 19 septembre 2005 à 16:18 · 3 participants · 1 938 affichages
Je recherche Historia general de las Cosas de Nueva España de Fray Sahagun. sauriez-vous où je pourrais trouver ce livre? ou si quelqu'un d'entre vous le vend, qu'il me contacte. merci beaucoup a+
Veymont · 15 septembre 2005 à 20:29 · 1 participant · 3 293 affichages
J'ai entre les mains depuis ce soir un livre magnifique de Eric Valli et Diane Summers "Chasseurs de miel" (chez Nathan image) je ne peux que vous conseiller ce superbe ouvrage, avec des photos à couper le souffle sur cer derniers chasseurs de miel, les...
Yza32 · 14 septembre 2005 à 18:03 · 1 participant · 3 211 affichages
J'ai vu dans Internet que la vraie Emily Rose est Anneliese Michel, une Allemande. A la fin du film, c'est écrit que sa tombe attire encore les touristes. Est-ce que c'est vrai? Merci.
Sanoma · 8 septembre 2005 à 19:09 · 4 participants · 2 725 affichages
Je dévore en ce moment le livre-documentaire de Patrick Declerck, Les Naufragés. Il traite du monde SDF de paris. c'est vraiment très poignant, ça fait relativiser beaucoup de choses... Ca rend plus humain et humble. Si vous ne l'avez pas encore lu, je...
Fabricia · 11 août 2005 à 14:16 · 2 participants · 2 990 affichages
Voici un petit livre à lire avant le départ ou à glisser dans le sac pour meubler les longues heures de vol: Le goût des villes de l'Inde - une sélection de textes choisis et présentés par Jean-Claude PERRIER - édition Mercure de France - (9, 20 euros)...
Hervé3 · 17 mai 2005 à 14:26 · 4 participants · 5 197 affichages
Quelle chance!! je reviens justement du Bhoutan alors lire un récit de voyage sur ce pays ne peut que m'emballer. Malheureusement, si l'auteur nous offre d'intéressantes descriptions sur la culture bouthanaise, son livre est loin d'être aussi relevé qu'un...
Jjlasne · 9 septembre 2005 à 0:48 · 1 participant · 4 270 affichages
Voici un documentaire sur un cote de la frontiere mexicaine. Pour ceux qui ne comprennent pas bien l' anglais, j' explique succintement. Depuis 1993, 400 femmes ont ete tuees et 4000 sont "disparues" entre Ciudad Juarez et Chihuahua. La frontiere est...
J'ai une question pour tous les membres du VF...Ou peux-je trouver des videos sur la Normandie (Haute+Basse), sur ses villes plus importantes etc...? Je suis tres interesse de cette region... Merci beaucoup... Andrei
Géographe73 · 30 août 2005 à 15:41 · 4 participants · 2 809 affichages
Ce livre est une merveille. Il est écrit par le géographe Eric Julien qui, parti faire de l'alpinisme (ou plutôt de l'andinisme) en Colombie, a été victime d'un oedème pulmonaire et sauvé par les indiens Kogis. En partant, il leur a fait la promesse de...
Primicita · 15 avril 2005 à 9:18 · 6 participants · 7 728 affichages
Hola flacos! Je ne les ai pas encore vu mais il semblerait que de trés bons films/documentaires latinos soient à l'affiche d'ici peu: la toma (the take): il est passé en avant première aux 17° rencontres cinémas d'amérique latine à Toulouse (mais je l'ai...
Ness · 4 août 2005 à 12:00 · 2 participants · 2 139 affichages
Je conseille à tous les voyageurs le dernier film de Fatih Akin (réalisateur du remarqué Head on en 2004): 3 crossing the bridge", un voyage musical au coeur de tous les styles musicaux d'Istanbul. On passe du rock underground au hip-hop, en passant par...
J'ai découvert une jolie collection éditée par Mercure de France, de petits livres composés avec des extraits de récits de voyageurs célèbres: - Le goût d'Istanbul - Le goût du Népal ces deux titres m'ont attirée, parmi de nombreux autres: format léger...
Alaventure · 25 août 2005 à 19:43 · 1 participant · 1 638 affichages
Je vais à la fin de l'automne et pour quelques mois aller traîner mes guêtres en Asie (du sud-est). Seulement je n'ai aucune idée de ce que sont l'hindouisme et le bouddhisme. Je pense qu'aller à la rencontre des autres c'est commencer par s'informer...
Vt · 15 juillet 2005 à 21:05 · 5 participants · 2 815 affichages
Question pour ceux qui gribouillent, tiré de Cette grenade dans la main du jeune nègre est-elle une arme ou un fruit?, Dany Laferrière, p. 304, Le Serpent à plumes: " - Je suis un écrivain voyageur. Elle rit. Je connais des pigeons voyageurs, je ne savais...
Mohamma2 · 23 août 2005 à 14:49 · 1 participant · 2 096 affichages
Histoire Birmane, george Orwell. Un grand livre ayant pour cadre la Birmanie à l'époque où le pays était encore sous le joug des anglais... Certains expats ont aujourd'hui à propos des asiatiques un discours qui n'est guère différent de celui tenu par...
Tchingtcho · 22 août 2005 à 12:51 · 2 participants · 4 842 affichages
De patrice leconte dogora est sorti dans de tres rares salles vers octobre 2004..pourtant pour tous ceux qui connaissent le cambodge ou veulent y aller je le trouve superbe realiste je l ai vu 4 fois et je ne m en lasse pas.en plus la musique est belle...
Je vous conseille ce livre: Imprimatur de Monaldi et Sorti Ce livre est une intrigue qui se déroule dans la Rome médiévale et concerne l'histoire de France, de l'Italie, et de l'Autriche. Un livre à suspense qui montre les bas-fonds de la Rome du Moyen...
Nathie · 27 juillet 2005 à 21:28 · 3 participants · 2 189 affichages
Une fois encore je conseille la lecture d'un roman... je sais ça n'est pas un récit de voyage... Mais avec ce bouquin vous voyagez dans le temps de l'algérie. Une belle histoire d'amour, l'histoire algérienne récente, la rencontre de cultures... beau...
Sleer · 10 août 2005 à 0:27 · 1 participant · 1 252 affichages
Je recommande ce guide car il est vraiment bien fait et tres complet. ancien adepte du routard, j'ai ete conquis par celui la. seul point negatif, c est que pour l'instant il en existe par encore beaucoup en francais, une petite 30.
Lalla · 7 août 2005 à 19:09 · 2 participants · 1 531 affichages
Où puis-je trouver le Handbook of Middle American Indians, University of Texas Press, les 16 volumes ainsi que les 6 suppléments ultérieurs. Merci par avance Lalla
Kaou28 · 1 août 2005 à 20:44 · 2 participants · 1 349 affichages
Vu dans "lire" du mois de mai 2005 page 11 "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry vient d'être traduit en toba, langue parlée par une petite communauté aborigène du nord de l'Argentine. Les héritiers de Gallimard, ont cédé les droits gracieusement...
Gnome · 5 août 2005 à 23:37 · 1 participant · 2 358 affichages
Ce livre est une très jolie histoire de sentiments d'amitié et d'amour, de non-dits et de ressentis, le tout se passant dans un Pérou en filigrane et pourtant très fort et très imprégnant. Un petit livre très attachant, très bien écrit, mais avant tout...
Fabricia · 3 juin 2004 à 8:32 · 3 participants · 3 290 affichages
Pour en savoir davantage sur ce phénomène climatique, la mousson (en Inde particulièrement), un ouvrage écrit par Alexander FRATER, "A la poursuite de la mousson", édité chez Hoëbeke, en 1995. Humour et pittoresque garantis...
Claire2005 · 3 juin 2005 à 17:04 · 6 participants · 2 839 affichages
Je rentre d'un mois en Inde du Nord, mon premier voyage là bas! Je n'avais pas lu grand chose avant, histoire d'avoir mes propres impressions... J'ai vu/entendu/senti/... beaucoup de choses, mais certainement pas compris grand chose! Bref, beaucoup d'interrogations...
Hervé3 · 12 octobre 2004 à 7:36 · 5 participants · 2 081 affichages
"L'histoire du chameau qui pleure" est un bon film documentaire sur la vie d'une famille mongole dans le désert de Gobi. Une tranche de vie simple, belle et cette étonnante tradition mongole: Quand un bébé chameau est rejeté par sa mère, il faut qu'un...