Luiza · 17 août 2004 à 10:04 · 3 participants · 4 391 affichages
Récemment, une nouvelle biographie sur la vie de l'écrivaine est parue chez "Payot". Ecrit par Dominique Laure Miermont, ce livre est assez intéressant pour toute personne s'intéressant à la personalité fascinante d'Annemarie Schwarzenbach. Quelques réferences...
Breizhoo · 26 avril 2005 à 18:08 · 2 participants · 2 362 affichages
Quelqu'un aurait il essayé la nouvelle collection des guides Michelin? Ils reprennent un peu l'esthétique des LP en couverture, a l'intérieur des cartes assez fréquentes et des couleurs qui les rendent moins austeres que le LP (ce n'est que mon avis!)...
Archibal · 28 mars 2005 à 9:51 · 3 participants · 2 259 affichages
Je pars prochainement pour un circuit de 11 jours en turquie et j'aurais aimé trouver des ouvrages retracant l'histoire de la turquie (pas des guides touristiques) qui pourraient par exemple relater soit l'histoire de la Turquie, des religions... quelqu'un...
Opai · 24 avril 2005 à 20:27 · 4 participants · 2 965 affichages
Quel bonheur d'entendre aujourd'hui à 16h00, sur Europe 1, Sylvain Tesson raconter son tour du Baïkal en Moto-side car. Il est rentré début Avril et après l'avoir lu, je ne suis pas déçu de l'avoir écouter pour la première fois. Il est plein d'humour...
Eversmile · 8 avril 2005 à 0:34 · 2 participants · 1 803 affichages
Courrez voir ce film documentaire avant qu'il ne disparaisse des écrans... Mahaleo, c'est un groupe de musiciens malgaches, qui, depuis 30 ans, chantent et jouent ensemble. On découvre le groupe et la vie de l'île en musique...c'est simple et direct...
Cami152 · 28 avril 2005 à 21:12 · 1 participant · 1 777 affichages
J'adore le cinéma, et il y a qq mois j'ai découvert cette petite merveille de film, Kukushka, une production russo-finlandaise. Ceux qui pensent qu'il s'agit d'un film ennuyeux, long et incompréhensibles se trompent! C'est une histoire toute simple, pleine...
Laptitmarie · 25 avril 2005 à 21:05 · 1 participant · 1 486 affichages
Je viens de la relire pour la cinquième fois et elle me fait à chaque fois trop rire. Elle raconte l'histoire d'un groupe rock qui vient de toucher ses droits d'auteurs pour la vente d'un disque et décide de partir en Inde avec leur petit pécule...
Nire · 22 avril 2005 à 21:27 · 1 participant · 2 633 affichages
Je pars dans les prochaines semaines pour Singapour et j'aurai voulu m'acheter des livres sur la ville? En avez-vous déjà acheté? Avez-vous un livre à recommander? Merci d'avance! nire
Manutella · 6 avril 2005 à 19:34 · 3 participants · 2 254 affichages
Je vous conseille "le roi de Clipperton" de Jean-Hugues Lime (en poche). Clipperton, c'est le petit atoll perdu au milieu du Pacifique sur lequel Jean-Louis Etienne s'est rendu pour une expédition scientifique. Le livre est le récit, romancé mais apparemment...
Choucarde · 21 avril 2005 à 19:21 · 1 participant · 2 301 affichages
Je recherche désespéeément le temps des gitans (le film) et je ne le trouve qu'à des prix de collection! Il parait que L'édition Carlotta deait le réediter en dvd en mars.Quelqu'un a t il des infos là dessus et ou le commander? A moins qu'une bonne ame...
Primicita · 21 avril 2005 à 19:10 · 1 participant · 2 528 affichages
Au cinéma Latina à Paris organise un panorama sur le cinéma roumain contemporain (10 dernières années) du 26 avril au 3 mai.. Site à consulter: www.lelatina.com/... Primicita
Ooy1 · 15 avril 2005 à 22:02 · 2 participants · 5 654 affichages
Tsunami...26 décembre 2004 ...9 h58: Par Natacha Amal et Claude Rappe. Edition du Rocher L’INTEGRALITE DES DROITS PARTRIMONIAUX DES AUTEURS DE CE LIVRE EST VERSEE AUX «PÊCHEURS DE THAÏLANDE « Que dire sur l’ampleur du drame constitué par le tsunami qui...
Philobate · 28 janvier 2004 à 21:45 · 24 participants · 21 489 affichages
Une ptit question, comme sa en passant, est ce que vous savez si africantreck des époux poussin (lui avait déjas écrit deux bouquin avec un de ses potes), et si par hazard quelqu'un la lu, il ets comment??? think, see you Philo
Yangcheng · 11 avril 2005 à 8:20 · 1 participant · 1 619 affichages
Je finis en ce moment Le voyage intérieur de Jean Louis Etienne. C'est passionnant, il y raconte...sa vie! Ponctuée d'aventures au long cours, d'expéditions polaires et d'ascensions de sommets. Une vie bien remplie, des rencontres avec des grands de l'aventure...
Sequanae · 7 avril 2005 à 18:15 · 4 participants · 1 405 affichages
J'ai lu il y a quelques années un bouquin que j'avais emprunté à la bibliothèque du plateau Mont-royal (montreal). C'est l'histoire d'un anglais qui voyage en Inde avec un éléphant. J'aimerai le relire, l'acheter mais impossible de retrouver ces coordonnées...
Aquatre · 27 mars 2005 à 22:59 · 4 participants · 5 732 affichages
Je recherche des livres, articles...ect sur les incas, les sites mayas d'amerique centrale et du sud, histoire d'être le plus clair possible dans mes explications à mes enfants ; vous savez bien, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". donc merci...
Kelaier · 4 avril 2005 à 8:56 · 1 participant · 1 743 affichages
Nimen hao, j'ai eu la chance de voir en avant -1ère (eh oui) 2 docs qui vont passer sur la chaine francoallemande ARTE (et sûrement ailleurs aussi). Ces deux documentaires "Le milliardaire rouge " (à propos de TCL) et "Good Bye Mao " (40 mn chacun) seront...
EstelleRêve · 25 février 2005 à 11:09 · 9 participants · 2 766 affichages
Tout le monde me conseille de me procurer Reussir son tour du monde aux editions Lepere, mais le stock est épuisé chez l'éditeur (et donc les librairies n'arrivent pas à le commander) et je n'arrive pas à le trouver... Quelqu'un sait-il comment je peux...
Stephie18 · 15 mars 2005 à 21:14 · 5 participants · 5 835 affichages
Je sais que ca n'a rien a voir mais je tente quand mm le coup... je dois faire un exposé pour mon cours de francais sur le livre "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody. si quelqu'un a lu le livre merci de de répondre a ma simple question: quelle est...
Zitoune · 30 mars 2005 à 11:19 · 2 participants · 2 646 affichages
"La pensée métisse" est un ouvrage de Serge Gruzinski publié en 1999 chez Fayard (ISBN: 2-213-60297-2). Il traite de différentes problématiques passionantes à plus d'un égard. Je vous en présente quelques unes tirées respectivement des p.: 11 et pp.:...
Titoche · 4 novembre 2004 à 12:18 · 6 participants · 6 381 affichages
Je recherche un livre ou un mieux un site (ça coute moins cher!!!) qui présente l'histoire des voyages et des voyageurs: de l'homme préhistorique à nos jours, les diverses motivations, ce que le voyage représentait à chaque époque, etc. merci de me renseigner...
Je recherche de tout coeur ce film en DVD.Je suis passée à la FNAC: il n' y en a plus et sa distribution est terminée.Quelqu'un saurait-il ou je peux encore le trouver. Ce film est parait-il trés chouette car il retrace un peu l' origine des gitans ou...
Titania · 27 décembre 2004 à 16:55 · 13 participants · 5 512 affichages
Voici en vrac des titres de films que j'ai beaucoup aime, voir enormement pour certains, il s'agit de la "nouvelle vague" du cinema chinois, taiwanais, japonais, hong-kongais... Si quelqu'un peut me donner d'autres titres de films interessants ce serait...
Maitairoa · 18 juin 2004 à 17:00 · 4 participants · 2 739 affichages
qui d'entre vous aurait lu, et pourrait nous dire ce qu'il en a pensé, "Le Sommet des Dieux" une BD japonaise en deux tomes qui vient de sortir, dont l'histoire s'inspire de l'oeuvre romanesque d'un auteur également japonais? la présentation de cette...