Mirabille · 24 janvier 2005 à 19:58 · 5 participants · 2 604 affichages
Découvre cette semaine sur France 3, à 13h55, le périple remarquable d'un couple français du cap de bonne espérance jsuqu'en Jordanie! Tous les renseignements sur ce site::::: www.gedeonprogrammes... 60gp.ovh.net/...
Arina · 13 mars 2005 à 9:13 · 1 participant · 1 532 affichages
Préparant un long voyage pour l'hiver prochain, j'aimerais avoir des conseils de lectures concernant ces trois pays: Histoire, ethnographie, voyages etc Merci pour vos suggestions
Douya · 4 mars 2005 à 12:52 · 5 participants · 4 387 affichages
Pour tous les amoureux de ce pays et les autres, au sommaire du National Geographic France de mars 2004 Bollywood, avec Shah Rukh Khan, Preity Zinta, Amitabh Bachchan, Aishwarya Rai et tous les autres... Indes a Paris, les quartiers, les gens, les parfums...
Esalema · 3 mars 2005 à 14:03 · 1 participant · 2 126 affichages
J'ai suivi avec plaisir les aventures de cette petite famile partie faire le tour du monde en tandem. Ils y décrivent les paysages et gens qu'ils ont rencontrés, ainsi que leur exploit sportif. C'est un livre humain, porteur de message de paix. Auteur:...
Trekkerbeub · 27 janvier 2004 à 9:36 · 3 participants · 1 800 affichages
Un réel chef d'oeuvre qui pour notre plus grand bonheur est repassé sur Arte dimanche soir. Quels aventuriers extraordinaires que ces deux anglais en quête de royaume au Kafiristan. Un pur bonheur de dépaysement Beub
Hervé3 · 3 mars 2005 à 8:24 · 1 participant · 1 906 affichages
Femmes d'une autre Chine de Marie-Paule Raibaud Editions du Mont Quel plaisir de trouver un beau livre sur les ethnies du sud de la Chine, de pouvoir ainsi découvrir un peu de leurs cultures. Ce livre est magnifique par ses images... mais mais le contenu...
Laneige · 2 mars 2005 à 22:46 · 1 participant · 1 420 affichages
Tout simplement EPOUSTOUFLANT!!!!... bouffée d'air frais, d'euphorisants et de rêve dans cette océan de la mass media toute puissante et lobotomisatrice: USHUIA NATURE...Des étoiles dans les yeux, le rire dans les mots et le bonheur dans le coeur...
Dorje06 · 28 février 2005 à 11:08 · 1 participant · 2 856 affichages
Je viens de lire ce livre d'arthur collin ainsi que la suite "l'oeil du monde et l'enfant indigo"... j'ai devoré les deux livres en 1 semaine chacun... c'est une histoire émouvante, belle (histoire entre 2 gamins indigo qui se rencontrent), qui m'a fait...
Gabye · 26 février 2005 à 20:21 · 2 participants · 1 658 affichages
Bientôt le 24eme bilan du film ethno ouvrira ses portes au Musée de l'Homme à Paris du 12 au 24 Mars ...je rappele que l'entrée est libre, et la programation plutôt interessante www.comite-film-ethn... La semaine qui precede sera elle offerte aux nouveaux...
Hervé3 · 21 février 2005 à 11:15 · 1 participant · 3 141 affichages
Adieu au lac Mère de Yang Erche Namu Namu nous dévoile son enfance au sein de la société matrilinéaire des Moso sur les bords du lac Lugu (Yunnan). Récit culturel, émouvant et drôle qui nous plonge à la découverte de cette ethnie. Au cours des pages...
Gnome · 14 décembre 2004 à 9:41 · 4 participants · 3 224 affichages
C'est un film chilien intitulé Machuca... Nous sommes au Chili en 1973, quelques temps avant le coup d'état. L'action se déroule dans un collège catholique huppé de Santiago, dans lequel un Père tente de mêler de jeunes élèves boursiers des quartiers...
Lafamily · 27 novembre 2004 à 13:47 · 5 participants · 3 967 affichages
Nous avons aimé un livre de photos d'une famille de Globe Trotteurs que nous souhaitons partager avec vous. Le livre s'appelle "Globe Trotteurs", avec des textes et des images de Julia et Roland SEITRE, qui sont zoologues, vétérinaires et photographes...
Hervé3 · 9 février 2005 à 13:45 · 1 participant · 4 008 affichages
2 livres intéressants à vous conseiller: Funérailles Célestes de Xinran, Ed. Picquier " portrait d'une chinoise dans les années 1950 partit à la recherche de son mari présumé mort au Tibet. Recueillie par une famille tibétaine, elle apprend à respecter...
Suisiya · 7 février 2005 à 18:51 · 2 participants · 3 201 affichages
Le numéro de trek magazine de ce mois ci comprend un dossier sur le Kham (Sichuan) et l'Amdo cad des régions tibétaines qui ne font pas parties de la Région Autonome du Tibet. Il est accompagnée d'un DVD grands reportages de février est aussi consacré...
Maitairoa · 6 février 2005 à 15:48 · 1 participant · 2 513 affichages
"Elever une fille c'est comme arroser le jardin de son voisin" (dicton indien) "Dans une région rurale de l'Inde où depuis des années la population féminine est décimée, Ramcharan essaie désespérément de marier ces cinq fils. Non loin de là un pauvre...
Brossardois · 1 février 2005 à 23:10 · 5 participants · 5 498 affichages
Nous partons en Inde au mois de novembre prochain et en vue de nous préparer, je souhaiterais avoir des conseils. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'indiquer quelques livres à ne pas manquer afin de nous préparer au voyage. Tous les autres...
TheGoodGirl · 1 février 2005 à 20:47 · 1 participant · 2 393 affichages
J'aime bcp le livre de Catherine Clément, "Le Voyage de Théo"... C'est un peu comme le Monde de Sophie, mais sur le thème des religions... Ce livre raconte l'histoire d'un ado de 14 ans atteint d'une maladie incurable dont la tante choisis, plutôt que...
Trekkerbeub · 19 octobre 2004 à 8:52 · 3 participants · 3 291 affichages
Je viens de finir "On a roulé sur la Terre" et "La marche dans le ciel" de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin. Deux grandes aventures humaines narrées par deux grands voyageurs simples et audacieux. A lire absolument ces deux livres écrits dans un style...
Odonate · 11 janvier 2005 à 7:06 · 5 participants · 2 873 affichages
Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le montage d'Africa Trek fait pour la chaine" Voyages", il sera diffusé par FR3 pendant 6 jours commençant le Lundi 24 Janvier à raison de deux épisodes par jour à 13h55. Donc sur FR3: le lundi 24 Janvier...
Odonate · 17 janvier 2005 à 20:55 · 5 participants · 2 878 affichages
"le monde en scooters" est le tour du monde d'un couple (marié en Amérique du Sud, lors de leur tour du monde), avec pour but d'aller à la rencontre des enfants du monde, ceci en "partenariat " avec une école de Suresne. La lecture de "Le monde en scooters"...
EauCéanMer · 21 janvier 2005 à 2:44 · 1 participant · 1 708 affichages
J'imagine que ce livre doit être connu par plusieur d'entre vous pour ceux qui ne l'ont jamais lut je le suggere fortement. Ce livre raconte comment il a parcouru 400.000 km autour du monde en stop en 18 ans (sans rentrer) et ce qu'il en a retiré. Le...
Phil64 · 20 janvier 2005 à 19:02 · 2 participants · 2 843 affichages
Connaissez-vous Marc Vella, le pianiste nomade? Un sacré personnage, musicien et voyageur atypique, utopique, on dit souvent qu’il est facile de voyager avec une guitare, facile à transporter, à la différence d’un piano par exemple... Et bien lui, il part...
Irikous · 30 décembre 2004 à 20:51 · 5 participants · 2 028 affichages
Je suis en train de réaliser un livre (un brut de mon aventure) et je cherche des yeux sensibles aux avis divergeants afin d'argumenter mes choix éditoriaux et de composition...J'ai énormément de photographies, croquis, textes pris sur le vif...Mais pour...
Marcol · 11 janvier 2005 à 19:29 · 3 participants · 1 767 affichages
Effectivement, comme l'a noté Marcol, moi aussi j'ai adoré AU COEUR DES AMERIQUES. Son auteur, Jamel Balhi (je ne suis pas sûr de l'orthographe) est un type assez discret dans ce bas monde, mais il a le privilège d'exister, pour notre plus grand régal...
Wanaka · 2 juin 2004 à 17:35 · 12 participants · 5 795 affichages
Je suis allé à Paris à la Librairie l'astrolabe car je voulais trouver des infos pour mon tour du monde (qui debutera en sept 2005) et j ai trouvé un super guide avec plein d'infos, dont les adresses et prix de tous les billets TDM plus visa, equipements...