Pegpang · 8 juillet 2004 à 12:10 · 2 participants · 2 741 affichages
Je cherche des infos biblio, reportages, témoignages... sur les dahlis je pars 6 mois en INde et j'ai très envie de me pencher sur le sujet, en y consacrant mon carnet de route, mes enregistrements sons et mes photos. Je bosse sur la coexistence des cultures...
Muloland · 4 juillet 2004 à 16:37 · 4 participants · 2 160 affichages
20 ans d'images est un ouvrage édité par GEO aux éditions SOLAR. DEs photos admirables pour montrer comment les hommes voyagent, prennent conscience de leur environnement, sauvegarde le patrimoine, construisent l'avenir, des photos pleines de joies et...
Philobate · 29 juin 2004 à 22:04 · 2 participants · 1 509 affichages
J'ai lut dans un des poste que je n'était pas le seul a le lire en ce momant (j'ai toujours pas recut carnet afghan, mais sa reste sur la région donc c'est pas mal). C'est un livre de Olivier Weber qui reprend la route de la soie, sur les trace (a contre...
Sawaddeekha · 30 juin 2004 à 17:18 · 2 participants · 2 573 affichages
Je viens de lire un livre que j'ai adoré: Ant Egg Soup - the adventures of a food tourist in Laos, de Natacha Du Pont De Bie. Excellent, vraiment. Une approche très originale du voyage puisque tout tourne autour de la cuisine locale, mais l'auteur n'oublie...
Fabricia · 28 mai 2004 à 13:38 · 3 participants · 1 976 affichages
C'est le titre du récent livre écrit par Jean-Luc COATALEM (éditions Grasset)...Ecrivain-... journaliste à Géo. "Ce récit propose, au-delà d'un éloge du déplacement et de la découverte, une quête de ces hautes clairières où se mêlent le réel et l'imaginaire...
Odonate · 24 juin 2004 à 7:54 · 4 participants · 3 690 affichages
"femmes d'aventure, du rêve à la réalisation de soi" de Catherine Reverzy est un livre très intéressant. L'auteur est psychiatre de formation psychanalytique et cherche à comprendre pourquoi des femmes se lancent dans l'aventure, pourquoi ce goût du risque...
Fabricia · 15 mai 2004 à 17:48 · 6 participants · 5 901 affichages
Un document terrible, impressionnant, une histoire "vécue" par Michel Benoît dont le livre vient de paraître aux éditions de La Martinière. Je sors de cette lecture très éprouvante. Je connais assez bien l'Inde, mais heureusement pas celle décrite dans...
Gnome · 16 juin 2004 à 23:09 · 2 participants · 1 544 affichages
J'ai lu un article sur ce bouquin qui traite du "phénomène des backpackers" et de "leurs discours pleins de contradictions". Extrait de cet article: Ils disent rejeter le mode de vie occidental alors que, partout ou ils passent, ils sèment des Guesthouses...
Laptitmarie · 15 juin 2004 à 21:34 · 4 participants · 2 523 affichages
Ces derniers temps, j'accumule une série de livres lus que je voudrais vous offrir suivant les possiblilités. Comme je viens à Paris pour la phénoménale rencontre de VF, je pourrais peut-être vous en apporter quelques uns (ouille, le poids!!...) Voici...
Scalpa · 14 octobre 2003 à 11:59 · 3 participants · 2 383 affichages
Un bouquin que j'ai bien aimé, j'ai découvert l'auteur sur France Inter et il avait l'air fort sympa, c'est pour ça que je fais de la promo gratuite pour son bouquin. Voyage classique: de Anchorage (alaska) à Ushuaïa mais lui il le fait en courant...
Jaisalmer · 10 juin 2004 à 18:43 · 4 participants · 2 621 affichages
Www.pitbook.com/... Dans ce livre gratuit à charger sous format pdf, il n'y pas une seule image. 65% d'abandons? Je continue. Il y a quelques fautes d'orthographe. Tout le monde reste? Je continue. Même si le début est un peu rébarbatif, 20% de départs...
Oieroia · 1 juin 2004 à 10:54 · 2 participants · 2 480 affichages
Connaissez-vous des librairies pour enfants au Québec et en Ontario, qui soient interessantes? (nos deux grands adorent les bouquins, et bébé ulysse les dévorent, mais pour le moment, pour se faire les dents!!!) Merci à tous pour vos adresses.Oieroia
Fabricia · 29 mai 2004 à 15:18 · 3 participants · 4 922 affichages
L'Inde est le plus important producteur cinématographique au monde... Et les Indiens sont très friands de films made in Bollywood (Bombay et Hollywood). Au cours d'un séjour au Rajasthan en février 2000, nous étions accompagnés de notre jeune ami indien...
Gnome · 30 avril 2004 à 14:02 · 4 participants · 2 158 affichages
L'alpiniste français Patrick Berhault est mort ce mercredi alors qu'il se trouvait sur l'arête du Täschhorn (4.491m), dans les Alpes valaisannes en Suisse. Il était entrain d'accomplir la 67ème ascension de son projet fou: enchaîner les 82 sommets alpins...
Arnould · 9 mai 2004 à 12:49 · 3 participants · 2 502 affichages
Je souhaite de tout mon coeur apprendre à voyager ; et ce livre donne un témoignage énorme de la richess du voyage ; voilà je n'en dirait pas plus,,, si un peu quand meme...: un violoniste écossais (Walter Starkie) part violon sous le bras sac au dos...
Lmc · 12 mai 2004 à 10:10 · 2 participants · 1 840 affichages
Voici un texte sur lequel je suis tombée en lisant L'usage du Monde de Nicolas Bouvier. Je le trouve trés vrai! " Il est bien naturel que les gens d'ici n'en aient que pour les moteurs, les robinets, les hauts-parleurs et les commodités. En Turquie, ce...
Arnaudparis · 27 avril 2004 à 11:40 · 1 participant · 3 698 affichages
Sorti d’une école de photo, Antonin est devenu écrivain à force de voyager. Après avoir vécu avec les Dogons du Mali, il s’est intéressé à l’Indonésie, puis au Japon. Ce trentenaire inclassable fait des disques avec ses amis africains, monte des expos...
MathieuNew · 10 avril 2004 à 20:46 · 4 participants · 3 384 affichages
Quelqu'un ma suggérer d'acheter les livres de Lonely Planet pour mon voyage-backpack. Quelqu'un peut confirmer que ce sont de bons bouquins? Quelqu'un a d'autres suggestions? Merci Mathieu
Sally · 28 novembre 2003 à 16:53 · 2 participants · 2 493 affichages
Je viens de lire un merveilleux récit de voyage sur l’Afrique. Même si je n’ai jamais foulé ce continent, à présent je m’y sens chez-moi. Écrit avec une part d’humour, une part de réalité socio-politique, l’auteur est un jeune coopérant international...
Arnaudparis · 3 mars 2004 à 14:47 · 2 participants · 1 563 affichages
Franck Michel, L'autre sens du voyage, Manifeste pour un nouveau départ, ed. Homnisphères, coll. Expression directe, 2003. ou l'analyse de la redécouverte du vrai sens de la vie par le voyage... passages illustrant le côté dérangeant mais terriblement...
Trytoshakeme · 30 mars 2004 à 10:35 · 2 participants · 2 258 affichages
Je suis a la recherche de monographies sur les peuples montagnards du vietnam (montagnes du nord et plateaux du centres), en particulier sur les hmong... merci
Montagne666 · 28 mars 2004 à 19:37 · 1 participant · 2 787 affichages
Un excellent bouquin pour qui veut s'imprégner de l'ambiance des pays d'ex-yougoslavie et comprendre un peu mieux les conflits. En fait, c'est écrit sous forme de portraits de divers personnages que les auteurs rencontrent au fur et à mesure de leur périple...
Misterbean · 18 mars 2004 à 23:04 · 2 participants · 2 024 affichages
Je suis en train de lire 2 récits de kerouac "le vagabond américain en voie de disparition" et "grand voyage en europe".ils sont tirés d'un recueil: "le vagabond solitaire". c'est du kerouac quoi. c'est pas du "martine à la plage".toujours cette écriture...
Arnaudparis · 25 mars 2004 à 22:02 · 1 participant · 1 975 affichages
Je viens de feuilleter son livre il a l'air sympa: itinéraire de voyage magique et surtout itinéraire perso courageux, partir à l'aventure comme cela...pour changer de vie...dans l'esprit de nombreuses discussions du forum... extrait du site du routard:...
Du 19 au 24 mars se tient à Paris, le salon du livre. Vous pouvez retrouver certains des écrivains voyageurs qui vous font rever, voir même leurs demander une dédicace!!! Pour n'en citer que quelques uns: Emeric Fisset, Amin Maalouf, Sylvain Tesson, François...
Gnome · 12 mars 2004 à 11:27 · 1 participant · 2 489 affichages
A celles et ceux qui se posent des questions sur les dangers de l'altitude et sur les précautions à prendre, je recommande vivement le livre suivant: Tout savoir sur la santé en montagne du Professeur Jean-Paul Richalet aux éditions Favre. Le Professeur...
"Prisonnier de l'Annapurna" Pr ts les amoureux de montagne...ce livre est, d'apres moi, LE LIVRE a ne pas manquer... JC Lafaille est à mon avis, aujourdhui, un des seuls Himayistes que l'on puisse mettre au niveau de Reynold Messner...Engagem... passion...
Odonate · 6 février 2004 à 11:45 · 4 participants · 2 682 affichages
Avez vous déjà acheté la nouvelle revue: "Carnets d'Expé"? Le 1er numéro vient de sortir un kiosque. A l'intérieur on y trouve des dossiers sur: Mike Horn sur le tour du monde d'un couple en Tandem Sur la traversée de la Méditérannée en kayak de mer sur...
Chrystelle · 30 novembre 2003 à 16:26 · 2 participants · 1 886 affichages
Juste un petit mot pour vous faire part de mon voyage fabuleux hier à la géode, le film s'appelle "STOMP" c'est une troupe des états -unis qui percussionnent avec tout ce qu'ils trouvent, c'est génial et là ils font un voyage dans le monde, on peut voir...