Gnome · 8 octobre 2004 à 15:18 · 3 participants · 5 903 affichages
Avez-vous lu le bouquin de François Lelord intitulé "le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur"? (éd. Poche Odile Jacob) Non? Et bien vous devriez! Ce livre ne ressemble à rien d'autre et se lit d'une traite. Derrière une apparente naïveté qui déroute...
Hervé3 · 20 octobre 2004 à 19:37 · 3 participants · 2 100 affichages
L'Inde des Tribus Oubliées vient juste de sortir en librairie. Cette toute nouvelle édition de chez Du Chene aborde les incroyables ethnies de l'Inde avec entre autres les ethnies de l'Arunachal Pradesh, du Nagaland (anciens chasseurs de têtes), etc...
Regor · 19 octobre 2004 à 17:17 · 1 participant · 1 490 affichages
Dans le livre "LE CINEMA DES ORIGINES, les fréres lumiere et leurs opérateurs" édité par CHAMP VALLON en 1985 on trouve une saisissante galerie de portraits de ces pionniers du cinéma. les chapuis, veyre, carre, promio etc...etc...étaient souvent preneurs...
Odonate · 15 octobre 2004 à 15:38 · 2 participants · 2 755 affichages
"L’éloge de l’ombre "de Tanizaki Junichirô (conseillé par Nawal) Merveilleux livre, bien écrit sur le sens du beau, la comparaison entre l’Occident et l’Orient quant à la luminosité. C’est un livre dont il est difficile de parler car ce sont des atmosphères...
Odonate · 15 octobre 2004 à 15:35 · 1 participant · 2 484 affichages
« Le petit train du Vietnam » de Philippe de Baleine (prêté par LePiaf) L’auteur nous fait découvrir le Vietnam par le biais de ses rencontres, d’un voyage en train, de ses observations. Etude géopolitique, comparaisons entre l’Asie et l’Afrique, les...
"Le pèlerin d’Angkor" de Pierre Loti Pierre Loti nous fait découvrir le Cambodge et la cité d’Angkor autour de 1900. Toutefois l’humour de Loti y est moins présent. Passionnant, et je le conseille particulièrement à tous ceux qui connaissent le Cambodge...
"Voyage en Irlande, au Pays de Galles et en Angleterre" d’Anatole Le Braz (1885-1926) J’avais commencé la lecture de cet ouvrage avant d’aller en Irlande, à mon retour j’ai repris le livre à son début...non pas que j’avais tout oublié (ou que je n’avais...
Alan · 19 juillet 2004 à 12:55 · 8 participants · 4 138 affichages
Vu et revu pour la cinquième fois ce film hier soir, je ne m'en lasse pas, je pleure à chaque fois en me laissant déborder par l'émotion...que de belles leçons de vie, comme me disait Neil au téléphone ce même soir (content d'avoir partagé ça avec...
Tolcél · 7 octobre 2004 à 17:59 · 2 participants · 1 684 affichages
Je suis en train de préparer un tour du monde et je prévois quelques guides... mais surtout je recherche un guide assez général sur le faune et la flore dans le plus grand nombre de pays. Vous imaginez bien que je ne peux pas partir avec une encyclopédie...
Gnome · 1 mars 2004 à 21:35 · 5 participants · 2 590 affichages
Je me permets de reprendre une question qu'à posé Jn dans ce forum: "A propos de la mort suspendue, qqun a t'il vu le film qui passe en ce moment au ciné? " J'ai vu ce film et je l'ai trouvé vraiment excellent. On retrouve l'ambiance du livre, ce qui...
Zitoune · 3 septembre 2004 à 1:19 · 1 participant · 2 544 affichages
J ai vu qu est sorti en France le film-documentaire de Jan Kounen intitule "D autres mondes". (otherworlds.jankoun... C est un film documentaire sur les Shipibos-Conibos, et plus particulierement sur le chamanisme. Evidemment, je ne suis pas en mesure...
Twister · 23 septembre 2004 à 3:19 · 7 participants · 7 958 affichages
Afin de partir un peu moins au hasard, j'aimerai bouquiner un peu sur ce merveilleux continent... Quels livres me conseillez vous? je parle pas des lonely planete et compagnie, mais le genre de livre qui regroupe histoire, culture, paysages, etc... On...
Opheliaj · 23 septembre 2004 à 21:36 · 2 participants · 3 795 affichages
Je voulais juste partager avec vous ce livre que j'ai dévoré... Si vous aimez bien la nature, les zanimaux.. ce livre vous fera voyager dans un autre monde... et comprendre les réels problèmes que malheureusement souvent les ONG sont confrontés... "Gorilles...
Gnome · 22 septembre 2004 à 22:20 · 6 participants · 2 381 affichages
Comment n'y avais-je pas pensé avant? Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir est Une histoire vraie de David Lynch. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, c'est l'histoire d'un vieux monsieur, Alvin, vivant avec sa fille et un peu...
Luiza · 15 septembre 2004 à 23:34 · 2 participants · 2 232 affichages
Quelqu'un aurait-il lu ce livre de Jean-Claude Carrière? On me l'a offert hier et je viens de l'entamer...J'aimera... avoir vos opinions sur le livre...Jusqu'à présent cela me parait pas trop mal!.
Fabricia · 14 septembre 2004 à 18:12 · 1 participant · 2 069 affichages
Ce livre est une "tranche d'Inde où rien ne manque: Inde admirable, Inde rebutante ; en un mot: Inde incompréhensible. Celui qui effectue ce parcours est un indien, et hindou, qui a formé son esprit au contact de l'Inde traditionnelle et des écoles supérieures...
Gnome · 1 septembre 2004 à 22:37 · 4 participants · 1 715 affichages
Juste pour vous conseiller de lire ce livre (dont il a été sujet une fois dans une discussion sur VF). Réflexion économico-historico-... sur l'état et la place des Etats-Unis dans le monde, cet ouvrage à pour objectif de dresser un plan d'avenir à court...
Ren · 31 août 2004 à 18:24 · 2 participants · 1 697 affichages
Une vente aux enchères à Montréal... Le Violon rouge, celui que tout le monde trépigne dès qu'il est présenté au comptoir... Il est vieux, usé mais ne perd rien de son âme trépidante, l'audience s'anime et son prix est fixé... Flash back: en Italie au...
Philobate · 9 juillet 2004 à 14:35 · 3 participants · 2 792 affichages
La semaine dernière j'ai terminer carnets Afghan que m'avait conseiller Odonat. C'est un trés bon livre de Stéphan Allix. Il part à 19 ans an Afghanistant pour ce faire les dents comme journaliste. On le suis dès lors dans ses tribulation lors de la guerre...
Misterbean · 20 mars 2004 à 18:10 · 3 participants · 2 936 affichages
C'est un livre de bernard werber (les fourmis etc...).il parle d'un autre type de voyage. celui de son chemin personnel.c'est un parcours initiatique afin d'avoir plus confiance en soi, de se relaxer, d'aller vers l'essentiel: soi, et par là la voie que...
Titania · 25 août 2004 à 5:07 · 1 participant · 1 660 affichages
Heureuse, bienheureuse moi qui suis ici dans ce pays ou je ne sais plus tellement comment suis-je arrivee et pourquoi en partirais-je. Toutefois, il me manque quelquechose, mes livres me manquent, et decouvrir un bout de poesie alors que je n'y attendais...
Nathie · 28 mars 2004 à 15:53 · 6 participants · 3 698 affichages
Je viens de voir le Film de Luc de Heusch (anthropologue), "une république devenue folle". Je vous conseille vivement de le voir, même si c'est douloureux. Il reprend l'histoire de ce petit pays, de la genèse du génocide. La France n'y apparait pas glorieuse...
Espritzen · 6 août 2004 à 17:35 · 3 participants · 2 338 affichages
Livre indispensable à lire avant tout voyage en Birmanie. des temoignages tres interessants et bouleversants. des infos sur l'histoire du pays et de ses diverses minorités. tres vivant à lire, par la richesse du contenu et la verité des témoignages. bonne...
Alpinus · 22 juillet 2004 à 18:32 · 1 participant · 1 469 affichages
Je viens de finir un très bon bouquin, Première de Cordée de Charlie Buffet. Première de Cordée, c'est l'histoire d'une femme alpinisme, Claude Kogan, qui découvre l'escalade dans les Ardennes belges et devient dans les années 50 une himalayiste de 1er...
Titania · 16 juillet 2004 à 15:18 · 2 participants · 1 459 affichages
Pour ceux qui restent a Paris juillet/aout, et surtout pour ceux qui sont ferus de litterature (pourquoi pas aussi litterature de voyage), sachez que chaque lundi jusqu'au 30/08 de 18h30 a 20h30 au "The des ecrivains" (entree libre, 16 rue des Minimes...
Bullfr · 8 juillet 2004 à 21:47 · 5 participants · 1 765 affichages
Ca y est, juste à point, qques semaines avant mon depart, je viens de recevoir le tout nouveau guide LonelyPlanet "Central Asia, 3rd edition"!! Tout frais, a peine sortie des presses (moins d'une semaine) Pour ceux qui sont interesses, commande directe...