Simba · 26 décembre 2004 à 15:51 · 2 participants · 1 786 affichages
Ah qu'il est bon de se refaire une toile...Vue il y a de cela plus de 20 ans... Mais dont les souvenirs imagés ont toujours gardé une telle vivacité! La Griffe et la Dent, documentaire animalier (de 1976) de F.Bel & G.Vienne. Dans l'Est africain, des...
Babiroussa · 3 décembre 2004 à 12:59 · 8 participants · 4 309 affichages
"The Killing Fields" 1984, de Roland Joffe, 3 oscars. Un journaliste américain, Sydney, et son assistant cambodgien, Dith Pran au début de la guerre civile et dans la période qui suit. Les Khmers rouges arrivent à Phnom Penh, Sydney et Dith Pran décident...
Zitoune · 24 avril 2004 à 23:30 · 6 participants · 3 089 affichages
Deux films de ce realisateur portant sur l Amerique du Sud et sur deux periodes de son histoire au travers de la conquete et de la course a "l or noir" (le caoutchouc et pas le petrole). "Aguirre, la colere de dieu": relate l expedition de Ursua et d...
Alan · 11 novembre 2004 à 17:41 · 13 participants · 7 601 affichages
Je ressors d'un pur moment de bonheur aprés la projection de ce film tourné au Cambodge par Patrice Leconte, la magie a opéré une fois de plus alors que j'étais loin de mon pays d'adoption... Ce film n'est pas une brochure touristique, ni un film d'aventure...
Pamina · 5 novembre 2004 à 2:41 · 7 participants · 6 901 affichages
J'ai lu recemment l'Accordeur de Piano (Mason), beau mais pas un peu triste, et The Land of Green Ghosts (Pascal Thwe), archi recommande, c'est superbe!! et ecrit par un Birman (Padang) Est-ce quelqu'un a d'autres recommandations? Merci Pam
DJzhongguo · 24 septembre 2004 à 19:16 · 16 participants · 4 574 affichages
Je voudrais savoir quels sont vos films préférés ayant pour thème le voyage... Je suis allée récemment voir Carnets de Voyage, magnifique =), et sinon j'aime beaucoup Out of Africa, même si ça peut paraitre un peu vieillot (quelle musique et quels paysages...
Ukrainski · 14 décembre 2004 à 11:09 · 2 participants · 2 621 affichages
Un message pour les amoureux de la nature, de la photo et des beaux livres. Noel s'approche, je viens d'acquérir un ouvrage d'une qualité fantastique. Il s'agit de l'encyclopédie Universelle / Gallimard intitullée: Planète terre, Montagnes, déserts, océans...
Inextremis · 5 août 2003 à 23:59 · 7 participants · 4 249 affichages
Les initiés connaissent deja je pense... AMADOU AMPATE BA Un auteur africain que je ne peu que conseiller pour "amkoulel, l'enfant peul", l'histoire d'un gamin vivant en afrique à l'epoque coloniale dans l'actuel mali...ce bouquin c'est en meme...
Pascalrtw · 12 décembre 2004 à 23:18 · 1 participant · 1 406 affichages
J'ai découvert un superbe carnet de voyage sur un tour du monde. D'habitude, c'est toujours plein de texte avec quelques photos. Ici, c'est la photo qui est importante. Et là, on part directement au bout du monde. Je vous le conseille. Pascal
Gnome · 28 novembre 2004 à 9:06 · 3 participants · 1 749 affichages
Avis à ceux qui en on marre des bouquins d'aventure mal écrits et baclés! J'abrège vos souffrances en vous recommandant très, très vivement le meilleur bouquin de voyage que j'ai lu depuis longtemps: Court Serpent de Bernard du Boucheron Gallimard "Un...
Zitoune · 9 décembre 2004 à 22:16 · 2 participants · 4 707 affichages
Très beau film (Etats Unis-Colombie), humain, bien joué, émouvant, parfois dérangeant, qui ne laisse pas indifférent, sur l'histoire d'une mule (passeuse de drogue) et de son voyage vers l'enfer. A voir en VO car la traduction doit fortement le dénaturer...
Philobate · 10 novembre 2004 à 4:02 · 4 participants · 5 424 affichages
Comment sa! Qu'est ce qui se passe Odonat, le livre était présenter hier à la télé francaise, et tu n'en a même pas parler, même pas de critique, mais c'est pas vraie faut lacher les crepes et aller le lire! Plus serieusement, j'ai juste eu l'info que...
Les Guerriers Massaïs Confrontés à une sécheresse qui met en péril la pérennité de leur peuple, les anciens sont convaincus d'être victimes d'une malédiction du Dieu rouge. Suite à la mort de leur chef de guerre, ils doivent former une nouvelle génération...
Marseil · 1 décembre 2004 à 0:35 · 5 participants · 2 125 affichages
Un film thai (rare) étonnat, envoutant et bizarre à la fois. C'est tendre, sentimental et retenu à la fois, comme savent si bien l'être les thais. La première moité est une belle histoire entre Keng le soldat et Tong le paysan. La seconde une histoire...
Marseil · 1 décembre 2004 à 0:20 · 2 participants · 2 471 affichages
Bizarre, sur VF, on n'a pas beaucoup parlé de Nobody Knows Je confirme: c'est le film le plus émouvant depuis longtemps. C'est génialement bien joué. L'acteur qui joue Akira (l'aîné des enfants) a eu le prix d'interprétation masculine à Cannes. La mise...
Parvat · 27 novembre 2004 à 17:29 · 1 participant · 3 607 affichages
De Sture Lönnerstrand, sorti il y a déjà plusieurs années aux éditions Pocket. L'histoire authentifiée par un comité d'enquiête, dont Gandhi (!!!) d'une petite fille, Shanti, qui raconte sans arrêt qu'elle ne s'appelle pas Shanti mais Lugdi, qu'elle habite...
Regor · 22 novembre 2004 à 9:35 · 2 participants · 1 939 affichages
Je recherche titres de livre (s) concernant LE GENTIL DE LA GALAISIERE (1727.1792) parti en orient pour éxaminer le passage de vénus en 1761, revenu bien des années plus tard sans avoir réussi sa mission.revenu si tard que sa succession était faite et...
Zitoune · 15 octobre 2004 à 15:16 · 3 participants · 5 066 affichages
C'est un voyageur-scientifque du siècle des Lumières. Il fut mandaté par l'Académie des sciences au Pérou pour expérimenter les théories de Newton sur la taille et la forme du globe terrestre. L'expédition était composée de 11 scientifiques (marhématiciens...
Stef · 21 novembre 2004 à 14:53 · 1 participant · 1 675 affichages
"Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television, choose washing machines, cars, compact disk players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol and dental insurance. Choose fixed-interest...
NicoleC · 20 novembre 2004 à 22:17 · 2 participants · 2 387 affichages
Comandante: Fidel Castro vu par Oliver Stone sera diffusé à 19:00 heures ce soir au canal Historia. Je l'ai vu à sa sortie en anglais. Très bon film!!!
Alan · 17 novembre 2004 à 18:20 · 2 participants · 3 479 affichages
" D'abord ils ont tué mon père " de Loung Ung, Editions Plon... Plusieurs d'entre vous m'ont demandés les coordonnées de ce livre, donc je les donne en live afin que d'autres puissent en profiter afin surtout de mieux saisir les souffrances qu'à...
Berhane · 30 septembre 2004 à 9:50 · 6 participants · 15 193 affichages
Comme beaucoup (mais peut être pas assez!) je m'interesse au Tibet. Je ne tiens pas à m'étaler sur la situation vécue au Tibet mais aussi dans tous les lieux où les Hommes sont opprimés par... des hommes. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque! Voila...
Na · 10 octobre 2004 à 17:06 · 7 participants · 3 957 affichages
Au mois de juin, j'ai vu un magnifique reportage de deux "zigotos" qui avaient décidé de traverser l'Afrique à pied, gloups! C'était le fameux voyage des époux Poussin Alexandre et Sonia. J'ai ensuite trouver leur site sur le net et commander le 1er tome...
François · 28 juin 2003 à 12:28 · 3 participants · 2 624 affichages
Une suggestion de livre pour ceux qui s'intéressent au Tibet et à sa culture: Himalaya bouddhiste de Matthieu Ricard, Olivier Föllmi et Danielle Föllmi. Il s'agit d'un magnifique et immense livre de photos superbes et de textes sur le bouddhisme tibétain...
Gnome · 24 octobre 2004 à 16:22 · 4 participants · 3 244 affichages
Je vous recommande très vivement le livre Le Père Ceyrac, de Jérôme Cordelier aux éditions Perrin. C'est la biographie d'un homme tout simplement exceptionnel. Ci-dessous la note de l'éditeur, pour vous "situer" le personnage: "Cet homme a traversé le...
Odonate · 7 juin 2004 à 23:37 · 5 participants · 3 129 affichages
Certains ont ils déjà acheté le dernier numéro de la revue "magazine littéraire"? Celui ci est consacré aux écrivains voyageurs. Bien sûr, je me la suis procurée et les articles sont nombreux et intéressants. Je ne sais comment vous le décrire et vous...
Titania · 25 octobre 2004 à 1:26 · 1 participant · 2 056 affichages
Vous avez trouve la visite des mines de Potosi interessante et vous souhaitez en savoir davantage? Vous pensez, comme moi, que quelquechose de fascinant et indefinissable regne autour de ce travail des tenebres aux conditions terribles, et des disciples...